Question Economètre

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Question Economètre

Message par philweb »

Bonsoir les zamis.

Bon voilà, moi je me pose des questions souvent, pas toujours utiles mais avoir la réponse m'apaise l'esprit :)

comment fonctionne l'économètre sur le K-jet (je veux dire le voyant)
Comment est-ce détecté ( sonde ou autre), dépression ?
Et comment est détectée la 5è pour qu'il ne s'allume plus quand on y est ( en 5è ), un contact dans la boite ?

Bref, j'ai cherché, y compris sur le site de Papy ou il propose un schéma électrique de GT, mais c'est un 5S.

Svp, aidez moi à mieux dormir ! :lol: :lol:
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Question Economètre

Message par Mike KV »

Pour le voyant, c'est commandé par une capsule placée dans le circuit de correction d'avance à l'allumage (petite pièce ronde avec deux connections de dépression et un raccord électrique à 2 broches) :D
(Ref: 171 919 825)

Il y a effectivement un contacteur sur la boîte de vitesse qui interrompt le circuit lorsque la 5ième est engagée et évite ainsi l'allumage du témoin ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question Economètre

Message par philweb »

Merci Mike !

Enfin je vais dormir :)