Variation régime moteur v8 en charge
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Variation régime moteur v8 en charge
Des petites nouvelles de la V8 ....
Pompe a essence remplacée, silent bloc a l'avant, soufflets de cardans, disques de frein arrière, divers éclairage intérieur endommagé, des pneus, fuites de liquide de direction assistée au bocal, vidanges diverses, moteur, boite, pont et j'en oublie certainement. Quoiqu'il en soit, je m'en sers assez souvent et c'est vraiment une super voiture, un peu gourmande (14l glurpssss).
Le problème qui me chiffonne le plus est le suivant :
Accélération constante et particulièrement en cote, le moteur marque des ralentissements de régime d'environ 100 a 200 tours en fonction de la charge moteur. Le régime moteur oscille donc et cela se traduit par un faible ralentissement, comme un genre de freinage. La fréquence est d'environ 1 a 2 sec. Pas de souci lorsque l'on accélère bien franchement. D'ailleurs l'indicateur de consommation n'est donc jamais fixe, il oscille aussi à accélération constante et profil de la route identique.
Bon j'espère avoir décrit au mieux le phénomène ....
J'ai pensé au débitmètre mais j'en ai déjà essaye un autre et idem. Je n'ai pas dernièrement regarde les codes erreurs mais je souhaitais juste savoir si l'un de vous a déjà eu un problème analogue et d'ou il pourrait venir (Sonde Lambda ?)
Merci pour vos suggestions.
Pompe a essence remplacée, silent bloc a l'avant, soufflets de cardans, disques de frein arrière, divers éclairage intérieur endommagé, des pneus, fuites de liquide de direction assistée au bocal, vidanges diverses, moteur, boite, pont et j'en oublie certainement. Quoiqu'il en soit, je m'en sers assez souvent et c'est vraiment une super voiture, un peu gourmande (14l glurpssss).
Le problème qui me chiffonne le plus est le suivant :
Accélération constante et particulièrement en cote, le moteur marque des ralentissements de régime d'environ 100 a 200 tours en fonction de la charge moteur. Le régime moteur oscille donc et cela se traduit par un faible ralentissement, comme un genre de freinage. La fréquence est d'environ 1 a 2 sec. Pas de souci lorsque l'on accélère bien franchement. D'ailleurs l'indicateur de consommation n'est donc jamais fixe, il oscille aussi à accélération constante et profil de la route identique.
Bon j'espère avoir décrit au mieux le phénomène ....
J'ai pensé au débitmètre mais j'en ai déjà essaye un autre et idem. Je n'ai pas dernièrement regarde les codes erreurs mais je souhaitais juste savoir si l'un de vous a déjà eu un problème analogue et d'ou il pourrait venir (Sonde Lambda ?)
Merci pour vos suggestions.
Re: Variation régime moteur v8 en charge
Bonsoir Alain
As tu vérifié l'état et la fixation de tes capteurs de cliquetis ?
Les symptomes que tu décris resemblent à une réduction de l'allumage, bien que le phénomène devrait s'intensifier avec la charge , mais sait on jamais ?
Je pense que tus as interet à sortir les codes défauts
As tu vérifié les joints toriques des injecteurs ?
N'as tu pas une prise dair ?
Tes 8 bougies sont identiques? caramel clair ?
A+
Fred
As tu vérifié l'état et la fixation de tes capteurs de cliquetis ?
Les symptomes que tu décris resemblent à une réduction de l'allumage, bien que le phénomène devrait s'intensifier avec la charge , mais sait on jamais ?
Je pense que tus as interet à sortir les codes défauts
As tu vérifié les joints toriques des injecteurs ?
N'as tu pas une prise dair ?
Tes 8 bougies sont identiques? caramel clair ?
A+
Fred
Re: Variation régime moteur v8 en charge
T'aurais pas un injecteur qui gripperait sporadiquement ?
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Re: Variation régime moteur v8 en charge
Merci Fred
Voila donc quelques pistes .... Je regarde cela, j'espere aujourd'hui.
Voila donc quelques pistes .... Je regarde cela, j'espere aujourd'hui.
Re: Variation régime moteur v8 en charge
Maintenant que vous le dites, j'ai déjà eu ces petites oscillations aussi...
Mais à peine perceptibles, je ne m'en étais jamais inquiété, à l'époque j'ai mis ça sur le compte de la sonde lambda, toujours d'origine (200.000 km).
Alain, si tu trouves, passe à l'équipe
Mais à peine perceptibles, je ne m'en étais jamais inquiété, à l'époque j'ai mis ça sur le compte de la sonde lambda, toujours d'origine (200.000 km).
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Re: Variation régime moteur v8 en charge
Oui, c'est exactement cela. c'est pire dans les cotes, il y en a pas mal dans mon coinjfk a écrit :J'ai le même problème mais les variations sont moins fortes que les tiennes. Mais on sent comme des petits coups de freins à vitesse constante. (c'est sur un 4.2l) et l'accélération n'est pas toujours aussi franche.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant mais pas beaucoup de temps en ce moment.LaurentV8 a écrit :Maintenant que vous le dites, j'ai déjà eu ces petites oscillations aussi...
Mais à peine perceptibles, je ne m'en étais jamais inquiété, à l'époque j'ai mis ça sur le compte de la sonde lambda, toujours d'origine (200.000 km).
Alain, si tu trouves, passe à l'équipe
Re: Variation régime moteur v8 en charge
Il doit manquer du gaz chez moi, la clim ne refroidit plus très bien, à voir en effet...
En tout cas c'est facile à tester, suffit de rouler avec le compresseur OFF
En tout cas c'est facile à tester, suffit de rouler avec le compresseur OFF
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Re: Variation régime moteur v8 en charge
Bon, pas de code erreur en tout cas, je viens de verifier cet apres midi, blink, blink, blink .....
Le coup de la clim cela semble une excellente idée, les symptômes ressembleraient bien à cela. Mais je mets toujours le compresseur OFF. Peut-il néanmoins coller et décoller ?
Le coup de la clim cela semble une excellente idée, les symptômes ressembleraient bien à cela. Mais je mets toujours le compresseur OFF. Peut-il néanmoins coller et décoller ?
Re: Variation régime moteur v8 en charge
Sur le V8 le couple consommé par le compresseur est insignifiant et ne se ressent pas compte tenu de l'importance de celui du moteur.
En mode clim OFF le compresseur NE PEUT PAS embrayer
En revanche un compresseur qui gripperait doit se ressentir
A+
Fred
En mode clim OFF le compresseur NE PEUT PAS embrayer
En revanche un compresseur qui gripperait doit se ressentir
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Fred
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Re: Variation régime moteur v8 en charge
ou clim trop chargée....même symptôme...FredF a écrit : En revanche un compresseur qui gripperait doit se ressentir
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Re: Variation régime moteur v8 en charge
J'espère qu'il a une Audi ou qu'il veut en avoir une parcequ'il s'est trompé d'endroit
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Re: Variation régime moteur v8 en charge
disons que la déjà,une mercedes dans le coin,c'est louche.....mais un ML (Masse Lente,c'est ca non ???) sur un forum avec comme partie de son nom "COLLECTION"....me demande comment le monsieur a atterri ici........
Re: Variation régime moteur v8 en charge
Bonsoir
Je vais tenter d'être un peu plus constructif, n'ayant pour ma part rien contre MB
Et si la grand mère du Monsieur au ML elle vendait le SQ qui traine au fond du garage?
Cette anomalie se produit toutes les deux à trois secondes environ.
Si l'anomalie concerne la gestion cela semble indiquer qu'un ordre de correction est adressé, mais non suivi de l'effet recherché ( stabilisation)
Si l'anomalie concerne la boite (voir ta dernière observation) il est possible que tu aies un glissement
Au ralenti, on ne constate rien de particulier, sinon une totale stabilité.
La variation au ralenti est en général le symptome de la prise d'air
donc à priori cela ne doit pas être cela
Y aurait-il un manque d'huile dans la boîte, ce qui aurait pour effet d'induire un dysfonctionnement du convertisseur de couple?
As tu vérifié le niveau ?
Je vais tenter d'être un peu plus constructif, n'ayant pour ma part rien contre MB
Et si la grand mère du Monsieur au ML elle vendait le SQ qui traine au fond du garage?
Cette anomalie se produit toutes les deux à trois secondes environ.
Si l'anomalie concerne la gestion cela semble indiquer qu'un ordre de correction est adressé, mais non suivi de l'effet recherché ( stabilisation)
Si l'anomalie concerne la boite (voir ta dernière observation) il est possible que tu aies un glissement
Au ralenti, on ne constate rien de particulier, sinon une totale stabilité.
La variation au ralenti est en général le symptome de la prise d'air
donc à priori cela ne doit pas être cela
Y aurait-il un manque d'huile dans la boîte, ce qui aurait pour effet d'induire un dysfonctionnement du convertisseur de couple?
As tu vérifié le niveau ?
Re: Variation régime moteur v8 en charge
Sait pas si il y aura un suivi