Adaptation à la piste de la 90q 20v

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GTFR1
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par GTFR1 »

Merci! ;)
bruno10cylindres
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par bruno10cylindres »

Effectivement, la bête n'est pas "finie" selon nos critères. Mais bien avancée. Je prépare qq photos. ;)

Idéalement, il faudrait qu'elle "tire" plus court. Je ne sais pas ce qui pourrait être fait en ce sens.

Autre question, un pont de V8 a le glissement limité. il apporterait qq chose à la bete ? (j'en ai un sous le coude :à )
FredF
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par FredF »

Le pont de V8 n est pas compatible car le pont avant n aura pas la meme demiltiplication.Ilil est compatible sur s2 et rs2
audiquattromoto
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par audiquattromoto »

met lui une boite de 90 quattro 136cv si tu veux qu'elle tire plus court..... ;)
Dural
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par Dural »

On ne peut pas adapter le corps du différentiel avec la couronne d'origine pour adapter le rapport...?
Je connais un gars de l'est qui a mis un Torsen arrière de V8 dans son Ur de piste...
auto-union
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par auto-union »

je dois prendre contact prochainement avec un gars qui fait de la compet' en A4 supertourisme. faut bien qu'il prenne ses pièces de transmission quelquepart... :?
JP38
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par JP38 »

bruno10cylindres a écrit :Idéalement, il faudrait qu'elle "tire" plus court. Je ne sais pas ce qui pourrait être fait en ce sens.
Il faut monter la boite du Coupé, car étant en 15" contre 14" pour la 90, les rapports étaient plus courts.
Modifié en dernier par JP38 le mer. 24 juin 2015 06:18, modifié 2 fois.
GTFR1
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par GTFR1 »

Et la boite de 16v Competition, elle n'irait pas? Ses premiers rapports sont réputés être les plus courts? Après je ne connais pas les valeurs de rapports de pont...

Ensuite pour prendre plus facilement les tours rien de mieux que d'alléger et équilibrer le volant moteur... Parfois on trouve des astuces simples en utilisant l'ensemble embrayage+VM d'un modèle compatible + léger (de KR pour mon ACE par exemple permettrait de gagner 6Kg...). Pour la 20V je ne sais pas ce qui le ferait ...

Merci pour l'info d’amélioration du débitmètre! Dommage que ma Competition n'en ait pas (il faudrait que je monte une gestion ABF pour ça et parfois ça me tente pour trouver 10CH faciles car la Golf III GTI16v a bien 150Ch contre 140 la mienne!)
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par GhyGhy »

interessant comme modif , cela me tente bien , avec cela on ne touche pas au boitier de gestion ?
brownies023
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par brownies023 »

GTFR1 a écrit :Et la boite de 16v Competition, elle n'irait pas? Ses premiers rapports sont réputés être les plus courts? Après je ne connais pas les valeurs de rapports de pont...

Ensuite pour prendre plus facilement les tours rien de mieux que d'alléger et équilibrer le volant moteur... Parfois on trouve des astuces simples en utilisant l'ensemble embrayage+VM d'un modèle compatible + léger (de KR pour mon ACE par exemple permettrait de gagner 6Kg...). Pour la 20V je ne sais pas ce qui le ferait ...

Merci pour l'info d’amélioration du débitmètre! Dommage que ma Competition n'en ait pas (il faudrait que je monte une gestion ABF pour ça et parfois ça me tente pour trouver 10CH faciles car la Golf III GTI16v a bien 150Ch contre 140 la mienne!)
- Heu tu compte remplacer ton VM+embrayage sur ta compet par un de KR de golf je suppose? si c'est bien ça ce n'est pas du tout le même montage

- Pas sûr que tu récupère les 10ch en passant en injection élec, l'ABF a pas mal de différence avec l'ACE ;)
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par brownies023 »

JP38 a écrit :
FredF a écrit :c'était pourtant me semble-t-il le reproche que l'on lui faisaitau moins dans la presse spécialisée
Cela vient du fait que le 7A full origine est creux en bas et montée en régime complètement linéaire, mais une fois décatalysé ça n'a plus rien à voir :)
Vraiment? J'ai toujours entendu et lu que ça n'apportait rien sur un moteur atmo...
bruno10cylindres
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par bruno10cylindres »

audiquattromoto a écrit :met lui une boite de 90 quattro 136cv si tu veux qu'elle tire plus court..... ;)

Les verrouillages sont différents non ?
bruno10cylindres
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par bruno10cylindres »

Les injecteurs du V6 pourraient faire l'affaire ? Car j'en connais une en casse, une A4 v6 essence :)
Vert, intérieur cuir vert (hurg !) :o
audiquattromoto
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par audiquattromoto »

bruno10cylindres a écrit :
audiquattromoto a écrit :met lui une boite de 90 quattro 136cv si tu veux qu'elle tire plus court..... ;)

Les verrouillages sont différents non ?
pas si tu trouves une boite de 90 type 89. ;)
type 85,oui,tout pneumatique.....