Relais passage de code en phare sur 100 C4

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Vinz
Messages : 120
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:17
Localisation : Paris

Relais passage de code en phare sur 100 C4

Message par Vinz »

Bonsoir à tous,

L'hiver arrivant, j'aimerais que l'éclairage de la 100 soit au top donc je m'en occupe. Je vais changer toutes les ampoules car elles sont plus toute jeune et mettre des blue vision Philips mais une chose m'intrigue.

Sur la 100, d'origine j'avais des phares en H4 donc il y avait une commutation entre code et phare.
Maintenant, étant en phare de 100 S4, quand je passe de l'un à l'autre cela coupe les codes quand je mets les phares alors qu'avec un montage en H1 cela ne doit pas le faire.
A quel endroit faut il faire la modif? Je pense qu'il s'agit d'un relai.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Relais passage de code en phare sur 100 C4

Message par Burny »

non Vinz les 2 marchent en meme temps. c'est comme ca sur la Clio aussi : code en H7, phare en H1.. Quand tu mets plein phare, les codes restent allumés

sur les H4, ca commute, car sinon tu aurais les 2 filaments alllumés en meme temps dans la meme ampoule.. ca chaufferait beaucoup trop ! ;)
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Relais passage de code en phare sur 100 C4

Message par Burny »

oups... je viens de me rendre compte que je disais la meme chose que toi... . :lol:

je pense soit que c'est un relais à changer, soit que c'est au niveau du commodo ;)
Vinz
Messages : 120
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:17
Localisation : Paris

Re: Relais passage de code en phare sur 100 C4

Message par Vinz »

Justement j'aimerais savoir quel type de relais ou bien quel modif éléctrique.

Sinon je vais me plonger dans les schémas éléctriques.

Pour le commodo, c'est le même.
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Relais passage de code en phare sur 100 C4

Message par Burny »

tiens Vinz, voilà comment c'est foutu sur les T44 :

L1 L2 sont les filaments de phare
L13 et L14 sont les filaments de code.

et l'inversion code phare se fait par l'intermediaire du commodo E4. Y'a pas de relais ;)

Image
Image

Image
Image
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: Relais passage de code en phare sur 100 C4

Message par Bertrand »

une diode, et un pontage pour alimenter les codes quand tu te mets en plein phares ... (diode pour que ca ne fasse pas l'inverse et pas avoir de retour vers le comodo (quoi que ca ne doit pas poser de probleme, le circuit est ouvert...)

je ne sais pas si une diode peut encaisser de l'intensité, mais si ce n'est pas le cas => Montage avec des relais ;)
Spitman
Messages : 1790
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: Relais passage de code en phare sur 100 C4

Message par Spitman »

Plutôt un relais commandé par une diode parce qu'une diode a une chute de tension de 0,6V, et puis une diode de 15A c'est pas des plus courants pour le grand public.
JM
Vinz
Messages : 120
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:17
Localisation : Paris

Re: Relais passage de code en phare sur 100 C4

Message par Vinz »

J'ai cherché sur Etka mais pas de relai spécifique, juste un cablage différent. Qu'est ce qui peut être modifié?