Bonsoir à tous,
L'hiver arrivant, j'aimerais que l'éclairage de la 100 soit au top donc je m'en occupe. Je vais changer toutes les ampoules car elles sont plus toute jeune et mettre des blue vision Philips mais une chose m'intrigue.
Sur la 100, d'origine j'avais des phares en H4 donc il y avait une commutation entre code et phare.
Maintenant, étant en phare de 100 S4, quand je passe de l'un à l'autre cela coupe les codes quand je mets les phares alors qu'avec un montage en H1 cela ne doit pas le faire.
A quel endroit faut il faire la modif? Je pense qu'il s'agit d'un relai.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
Relais passage de code en phare sur 100 C4
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Relais passage de code en phare sur 100 C4
non Vinz les 2 marchent en meme temps. c'est comme ca sur la Clio aussi : code en H7, phare en H1.. Quand tu mets plein phare, les codes restent allumés
sur les H4, ca commute, car sinon tu aurais les 2 filaments alllumés en meme temps dans la meme ampoule.. ca chaufferait beaucoup trop !
sur les H4, ca commute, car sinon tu aurais les 2 filaments alllumés en meme temps dans la meme ampoule.. ca chaufferait beaucoup trop !

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
oups... je viens de me rendre compte que je disais la meme chose que toi... .
je pense soit que c'est un relais à changer, soit que c'est au niveau du commodo

je pense soit que c'est un relais à changer, soit que c'est au niveau du commodo

Justement j'aimerais savoir quel type de relais ou bien quel modif éléctrique.
Sinon je vais me plonger dans les schémas éléctriques.
Pour le commodo, c'est le même.
Sinon je vais me plonger dans les schémas éléctriques.
Pour le commodo, c'est le même.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
une diode, et un pontage pour alimenter les codes quand tu te mets en plein phares ... (diode pour que ca ne fasse pas l'inverse et pas avoir de retour vers le comodo (quoi que ca ne doit pas poser de probleme, le circuit est ouvert...)
je ne sais pas si une diode peut encaisser de l'intensité, mais si ce n'est pas le cas => Montage avec des relais
je ne sais pas si une diode peut encaisser de l'intensité, mais si ce n'est pas le cas => Montage avec des relais

-
Plutôt un relais commandé par une diode parce qu'une diode a une chute de tension de 0,6V, et puis une diode de 15A c'est pas des plus courants pour le grand public.
JM
JM
J'ai cherché sur Etka mais pas de relai spécifique, juste un cablage différent. Qu'est ce qui peut être modifié?