Ma S6 est un veau!

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Tieno
Messages : 175
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 11:17
Localisation : IDF - Velizy / S6 '95

Ma S6 est un veau!

Message par Tieno »

Petit compte rendu d'une 1/2 journée passée chez le Christian Dior du 5 pattes: Audiquattromoto.
Bon, faut déjà que je me tape les 500 km pour y aller. Ouai, faut avoir envie quand même... Mais j'avais! AQM me donne rdv à 8h du mat. Pratique ça quand t'habite en RParisienne. Je m'arrange. J'avais envie de faire la distrib du AAN tout seul mais je me suis rendu compte que mes compétences et mon matériel allait me faire défaut. Donc AQM accepte de m'aider. Pour l'occas, un autre membre (et ami d’AQM) du site vient se joindre à nous, GTquattro je crois mais je ne suis pas sûr. Mea culpa pour toi ;) Accueil éminemment sympathique, de la part d’AQM, de sa femme absolument pas étonnée de voir un inconnu démonter son Audi dans son jardin. Visite rapide de l’antre. C’est sûr, on est pas chez Merco. Poster d’une UR bien carennée à coté d’une autre aussi bien carennée, Clara Morgane. Puis coup d’œil sur la 80 Quattro en cours de réfection. C’est tout simplement sublime. Du cousu main, de la grande orfervrerie. Bon, je ne peux pas trop en parler parce que la bête a l’air d’être top secrête. Concrêtement, à part l’allume cigare, y’a rien d’origine. Vu le moulin, doit y’avoir quelques chevaux.
On revient à mon S6. Déshabillage de l'avant... plus complexe que prévu et bon an mal an on atteint le fameux boulon de 27 du vilo. 1/2 heure de péteuse à 350. Rien à faire ! AQM fronce les sourcils. Bon, faut aller chercher le péteuse camion... Evidemment il connait le mec de la région qui en a une (perso, moi, j'en connais pas des gens qui ont des clef à choc pour camion). Il enclenche la bête et là... rien à faire encore même avec la pneumatqiue camion. Le boulon a décidé de dormir à vie sur mon AAN. Je m'inquiète d'autant que AQM commence sérieusement à froncer les sourcils. Pause déj. Ensuite il appelle le mec de la région qui a le fameux bloqueur de vilo VAG (perso, ça fait 2 mois que je recherche sur le net!). Et pour aller le chercher, madame AQM se propose ( !!!). Alors là… on frise le plus que sympa. Pour commencer, on essaie de faire craquer le boulon avec une barre carrée anti roulis. A trois dessus, la barre plie. On passe au tube d’échaffaudage. Il tient mais c’est le carré de ½ qui casse net. Et c’était pas du Norauto. Il ne nous reste plus que le carré à cliquet Facom. Je commence sérieusement à m’inquiéter. Soudain, on entend un craquement.. le cliquet qui casse ? Non ! le 27 vient de céder. Ouaaaa… soulagement. Mais c’était se réjouir trop tôt. Le pignon cranté au bout du vilo vient de casser sous la pression, enfin, la dent intérieure. Je suis in the shit, profond. Belfort est une belle région mais quand même…
AQM réfléchit… va au fond du garage et ressort avec la même pièce. Je rêve ! On se croirait au magasin VAG. Sauvé. On commence à remonter l’ensemble. Petit ennui de joint avec la nouvelle pompe à eau et tout rentre dans l’ordre. Voilà comment en 5 heures j’ai beaucoup beaucoup beaucoup appris. Un immense merci à AQM, à GTQuattro et à toute la famille pour les compétences et le temps qu’il m’a accordé ce WE.
Ah oui, j’oubliai, pourquoi ma s6 est veau ? Pour aller chercher la pêteuse camion, il a fallu prendre l’Audi 200 Avant d’AQM. C’est un AAN comme toi, un peu… boosté qu’il me dit. Purée… j’ai failli mourir de peur. 340ch fait maison. Space mountain ! J’ai commencé à faire mes prières, faire le point avec le bon dieu…
Ca passe paaaaaaas !! Le virage attention il est à 90° ! Rien à dire, elle tient le pavé. Le freinage RS2 arrête tout sauf le croissant du matin qui revient faire coucou dans ma bouche. Et je ne vous parle pas du bruit à l’embrayage FFF TCHHH… FFF TCHHHH…. Le dump valve si je me souviens bien. An expérience !
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Ma S6 est un veau!

Message par romainp »

Excellent ton récit ;-) Content que ta S6 ait une belle distrib ;-)
Tieno
Messages : 175
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 11:17
Localisation : IDF - Velizy / S6 '95

Re: Ma S6 est un veau!

Message par Tieno »

Image

Tant qu'à sortir la grosse artillerie :lol:
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Ma S6 est un veau!

Message par RogerH »

Ptdr ! On se croirait dans un film de Terminator :lol: :lol:
Merci pour la petite histoire ! :D
Tieno
Messages : 175
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 11:17
Localisation : IDF - Velizy / S6 '95

Re: Ma S6 est un veau!

Message par Tieno »

Faut cliquer sur l'image. J'ai un peu merdé avec imageshake. :roll:
Spitman
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: Ma S6 est un veau!

Message par Spitman »

Comme quoi le cousin hub (en chair et en os) n'est pas le même que Audiquattromoto... ;)
JM
moutona5pattes
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:55
Localisation : Alsace - Strasbourg / 100 Berline TQS

Re: Ma S6 est un veau!

Message par moutona5pattes »

La pêteuse industrielle ! .... Le cousin Hub, quand il dit qu'ça v'a l'faire, ça l'fait !!! :o

Ravis que tout marche impec, et que tu ais vécu "l'Aga Khan expérience !" :mrgreen:

PS : Laurent V8 pourrait aussi nous raconter son expérience (avec le cric sur roues dans le coffre... "on va pas aller trop vite" qu'il disait le Hub !) :lol: :arrow:
Perso, cette fois là, je regardais devant parce que j'arrivais plus à faire le point sur le paysage en latéral 8-)

Le mouton à 5 pattes
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11637
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Ma S6 est un veau!

Message par audiquattromoto »

meuh non c'est pas un veau ton S6....l'est juste un peu d'origine..... :lol: :lol:
Perso, cette fois là, je regardais devant parce que j'arrivais plus à faire le point sur le paysage en latéral 8-)
tu parles,tu avais juste la trouille que le cric te rattrape !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Laurent,tu confirmes les dires de ces voyoux ??? 8-)
Comme quoi le cousin hub (en chair et en os) n'est pas le même que Audiquattromoto... ;)
un mot gentil sur moi venant de toi....je le prends comme un compliment Spit !!! je peux hein ??? :lol: :lol: :lol:
il me semble même me souvenir que tu as mangé un jour a ma table avec madame et que l'on ne s'est pas battu.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu vois bien que je suis pas un mauvais bougre..... :mrgreen:
Je rêve ! On se croirait au magasin VAG.
je t'arrête de suite Etienne,chez VAG,ils ne l'ont pas en stock.... :lol: :lol: :lol: :lol:
par contre c'est vrai que cette PUTAIN de vis de 27 nous en a fait voir.......la plus récalcitrante a mon actif......et le pire est qu'il n'y avais pas une seule goutte de loctite dessus a mon grand étonnement.....

et ma fois,bien content de t'avoir connu,ca permets de mettre un visage sur un pseudo.....et pour le nom que tu as oublié,c'est Romain.....dit Cerbere70 sur le forum....et il a un GT QUATTRO...d'ou ta confusion.... :lol:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Ma S6 est un veau!

Message par philweb »

Super l'histoire !
Et super l'entraide des passionnés !

Décidément, j'ai de plus en plus peur pour faire ma distri moi, surtout que maintenant j'en ai 2 des 5Pat :P

Celui( ou celle) qui trouvera le truc sans forcer...il se fera des youc en Or ! :lol: :lol:
Tieno
Messages : 175
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 11:17
Localisation : IDF - Velizy / S6 '95

Re: Ma S6 est un veau!

Message par Tieno »

C'est ça... Cerbere70. Mea Culpa.
Pour la poulie de vilo, je passe demain un appel avec photo et dimension sur le forum. Si pas de réponse d'ici une ou 2 semaines, je passe commande chez Audi. Ca va?
Sinon, retour nickel à 91° pile poil et déclenchement du ventilo auxiliaire après coupure moteur.
Tieno.
PS: je ne donne pas de nom sur le net par habitude et discrétion, juste des pseudo.
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: Ma S6 est un veau!

Message par Bertrand »

Beau boulot ;)

haaa cette poulie de vilo... un grand moment :D

Pour l'AAN de cousin hub, effectivement, légérement brutal :D
Spitman
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: Ma S6 est un veau!

Message par Spitman »

audiquattromoto a écrit :
Comme quoi le cousin hub (en chair et en os) n'est pas le même que Audiquattromoto... ;)
un mot gentil sur moi venant de toi....je le prends comme un compliment Spit !!! je peux hein ??? :lol: :lol: :lol:
il me semble même me souvenir que tu as mangé un jour a ma table avec madame et que l'on ne s'est pas battu.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu vois bien que je suis pas un mauvais bougre..... :mrgreen:
Un peu mon n'veu que de bons souvenirs ce WE et quel accueil (surtout de la part de quelqu'un qui ne me connaissait pas)
*****minimum ;) ;)
Mais sur le forum.... :lol: :lol: :lol: des fois ... :lol: :lol: :lol: :lol:
JM
Rom1
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:49

Re: Ma S6 est un veau!

Message par Rom1 »

audiquattromoto a écrit : .....dit Cerbere70 sur le forum....et il a un GT QUATTRO...d'ou ta confusion.... :lol:
Ça aurait pu être pire, il aurait pu me confondre avec...... toi :o

Dire que tu as pu rentrer chez toi, avec le bon nombre de vis, et sans que la pompe à eau soit calée :lol: , moi je dis que ça tiens du MIRACLE.......

Te reste plus qu'à commencer celle de ta Clio, histoire de te détendre. :twisted:

Rom1
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11637
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Ma S6 est un veau!

Message par audiquattromoto »

Mais sur le forum.... :lol: :lol: :lol: des fois ... :lol: :lol: :lol: :lol:
je peux te le retourner celui la.......mouarffff !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: Ma S6 est un veau!

Message par laboite80 »

:lol: :lol: :lol: ca y est y vont partir en vacances ensembles ....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: