Bon, faut déjà que je me tape les 500 km pour y aller. Ouai, faut avoir envie quand même... Mais j'avais! AQM me donne rdv à 8h du mat. Pratique ça quand t'habite en RParisienne. Je m'arrange. J'avais envie de faire la distrib du AAN tout seul mais je me suis rendu compte que mes compétences et mon matériel allait me faire défaut. Donc AQM accepte de m'aider. Pour l'occas, un autre membre (et ami d’AQM) du site vient se joindre à nous, GTquattro je crois mais je ne suis pas sûr. Mea culpa pour toi

On revient à mon S6. Déshabillage de l'avant... plus complexe que prévu et bon an mal an on atteint le fameux boulon de 27 du vilo. 1/2 heure de péteuse à 350. Rien à faire ! AQM fronce les sourcils. Bon, faut aller chercher le péteuse camion... Evidemment il connait le mec de la région qui en a une (perso, moi, j'en connais pas des gens qui ont des clef à choc pour camion). Il enclenche la bête et là... rien à faire encore même avec la pneumatqiue camion. Le boulon a décidé de dormir à vie sur mon AAN. Je m'inquiète d'autant que AQM commence sérieusement à froncer les sourcils. Pause déj. Ensuite il appelle le mec de la région qui a le fameux bloqueur de vilo VAG (perso, ça fait 2 mois que je recherche sur le net!). Et pour aller le chercher, madame AQM se propose ( !!!). Alors là… on frise le plus que sympa. Pour commencer, on essaie de faire craquer le boulon avec une barre carrée anti roulis. A trois dessus, la barre plie. On passe au tube d’échaffaudage. Il tient mais c’est le carré de ½ qui casse net. Et c’était pas du Norauto. Il ne nous reste plus que le carré à cliquet Facom. Je commence sérieusement à m’inquiéter. Soudain, on entend un craquement.. le cliquet qui casse ? Non ! le 27 vient de céder. Ouaaaa… soulagement. Mais c’était se réjouir trop tôt. Le pignon cranté au bout du vilo vient de casser sous la pression, enfin, la dent intérieure. Je suis in the shit, profond. Belfort est une belle région mais quand même…
AQM réfléchit… va au fond du garage et ressort avec la même pièce. Je rêve ! On se croirait au magasin VAG. Sauvé. On commence à remonter l’ensemble. Petit ennui de joint avec la nouvelle pompe à eau et tout rentre dans l’ordre. Voilà comment en 5 heures j’ai beaucoup beaucoup beaucoup appris. Un immense merci à AQM, à GTQuattro et à toute la famille pour les compétences et le temps qu’il m’a accordé ce WE.
Ah oui, j’oubliai, pourquoi ma s6 est veau ? Pour aller chercher la pêteuse camion, il a fallu prendre l’Audi 200 Avant d’AQM. C’est un AAN comme toi, un peu… boosté qu’il me dit. Purée… j’ai failli mourir de peur. 340ch fait maison. Space mountain ! J’ai commencé à faire mes prières, faire le point avec le bon dieu…
Ca passe paaaaaaas !! Le virage attention il est à 90° ! Rien à dire, elle tient le pavé. Le freinage RS2 arrête tout sauf le croissant du matin qui revient faire coucou dans ma bouche. Et je ne vous parle pas du bruit à l’embrayage FFF TCHHH… FFF TCHHHH…. Le dump valve si je me souviens bien. An expérience !