un vérin ou pas pour le capot B3 ?

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1597cvh
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un vérin ou pas pour le capot B3 ?

Message par 1597cvh »

salut
je me pose une question :D
sur mon capot il y a l'emplacement pour le support du vérin .
pas de support sur le puits d'amortisseur .
le vérin pour les B3 fait 615 mm
le vérin pour les B4 fait 668 mm
donc il existe sur certaines B3 mais lesquelles ?
merci ;)
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nithael
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Re: pourquoi un vérin ou pas pour le capot ?

Message par nithael »

L avantage c est surtout que sans vérin tu crains pas le mal de tête en cas de défaillance de celui ci. Sinon le cab en est équipé donc oui sur b3 ça a du exister.
memphis
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Re: pourquoi un vérin ou pas pour le capot ?

Message par memphis »

Ouais mais le cab est une base B4, pas B3
nithael
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Re: pourquoi un vérin ou pas pour le capot ?

Message par nithael »

memphis a écrit :Ouais mais le cab est une base B4, pas B3
C est une caisse hybride entre un coupé type 89 et une b3 et une b4 donc....
1597cvh
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Re: pourquoi un vérin ou pas pour le capot ?

Message par 1597cvh »

memphis a écrit :Ouais mais le cab est une base B4, pas B3
alors ça expliquerait pourquoi le support est sur le capot et pas sur la caisse ?
CHRIS 42
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Re: pourquoi un vérin ou pas pour le capot ?

Message par CHRIS 42 »

Salut,

Le vérin est présent sur le coupé 20V en B3.
Çà fait longtemps que je veux faire la modif et donc ''pirater proprement'' la patte de fixation soudé sur le puits d'amortisseur.

Il faut que trouver quelqu'un de motivé qui veuille bien découpé la patte en question sur une voiture destiné à la casse...
LaurentV8
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Re: pourquoi un vérin ou pas pour le capot ?

Message par LaurentV8 »

La bonne vieille tige, c'est tellement plus simple que le verin...

Cet hiver, j'ai soulevé le capot de la 200 alors qu'il gelait à -15°C, les deux verins ont laissé partir tout le gaz en même temps,
ça a fait un gros pschiiiit, à ce moment t'es bon pour en racheter deux :roll:

Alors souder en plus sur la caisse pour ajouter cette merde, non merci :D
nithael
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Re: pourquoi un vérin ou pas pour le capot ?

Message par nithael »

LaurentV8 a écrit :La bonne vieille tige, c'est tellement plus simple que le verin...

Cet hiver, j'ai soulevé le capot de la 200 alors qu'il gelait à -15°C, les deux verins ont laissé partir tout le gaz en même temps,
ça a fait un gros pschiiiit, à ce moment t'es bon pour en racheter deux :roll:

Alors souder en plus sur la caisse pour ajouter cette merde, non merci :D
Ça c est quand tu as du bol et que tu as pas la tête en dessous :lol:
1597cvh
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Re: pourquoi un vérin ou pas pour le capot ?

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit :La bonne vieille tige, c'est tellement plus simple que le verin...

Cet hiver, j'ai soulevé le capot de la 200 alors qu'il gelait à -15°C, les deux verins ont laissé partir tout le gaz en même temps,
ça a fait un gros pschiiiit, à ce moment t'es bon pour en racheter deux :roll:

Alors souder en plus sur la caisse pour ajouter cette merde, non merci :D
la merde c'est sur ta voiture :mrgreen: sur ma ford pour le hayon il ont 33 ans et sont toujours efficaces, normalement un hayon est plus souvent ouvert qu'un capot :D
tu as regardé si c'était des vérins d'origines ?
Daniel
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Re: pourquoi un vérin ou pas pour le capot ?

Message par Daniel »

Oui, les vérins de la 200 20V sont presque éternels, les miens sont encore nickel....pas neufs, mais opérationnels malgré leur 28 ans.
CAMILLEB8
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Re: pourquoi un vérin ou pas pour le capot ?

Message par CAMILLEB8 »

Mes autos ont les capots ouvert dans le garage, les vérins sont ainsi au repos...
LaurentV8
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Re: pourquoi un vérin ou pas pour le capot ?

Message par LaurentV8 »

1597cvh a écrit :tu as regardé si c'était des vérins d'origines ?
Oui, c'était ceux d'origine, je les ai remplacés par des vérins de marque Stabilus je crois, comme à l'origine.
C'est pas bien cher ;)
memphis
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Re: pourquoi un vérin ou pas pour le capot ?

Message par memphis »

J'ai remplacé dernièrement ceux de la v8, et encore ils étaient encore vaillant. Et le capot de la v8 est autrement plus lourd que celui de 100 / 200 !
1597cvh
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Re: pourquoi un vérin ou pas pour le capot ?

Message par 1597cvh »

tu as pris quoi comme marque ?
LaurentV8
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Re: pourquoi un vérin ou pas pour le capot ?

Message par LaurentV8 »

A l'origine, ce sont des Stabilus chez Audi, c'est de la bonne came on dirait...