ralenti GTE
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ralenti GTE
Hello,
Lorsque j'avais récupéré la GTE, il arrivait qu'elle cale a froid lorsqu'elle redescendait au ralenti.
J'ai nettoyé le plateau sonde+ changé diverses petites durites de depression.
Je n'ai plus ce phénomène.
En revanche j'ai remarqué que au premier démarrage, niquel elle est vers 900 trs min puis, rapidement en dessous de 800 trs min (stable) mais on ressent des petites secousses.
une fois a température de fonctionnement elle trouve son régime vers 850 trms et très stable.
Avez-vous une idée ?
De plus a tiède si je redémarre sans mettre un petit coup d'accélérateur, elle cale.
bref rien de grave mais j'aimerai bien trouver
Lorsque j'avais récupéré la GTE, il arrivait qu'elle cale a froid lorsqu'elle redescendait au ralenti.
J'ai nettoyé le plateau sonde+ changé diverses petites durites de depression.
Je n'ai plus ce phénomène.
En revanche j'ai remarqué que au premier démarrage, niquel elle est vers 900 trs min puis, rapidement en dessous de 800 trs min (stable) mais on ressent des petites secousses.
une fois a température de fonctionnement elle trouve son régime vers 850 trms et très stable.
Avez-vous une idée ?
De plus a tiède si je redémarre sans mettre un petit coup d'accélérateur, elle cale.
bref rien de grave mais j'aimerai bien trouver
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Re: ralenti GTE
tu as nettoyé le tiroir d'air additionnel avec du wd40 ?
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Re: ralenti GTE
Remonte lui le ralenti à chaud vers 900/950 trs/mn par la vis qui va bien et observe si elle fait un palier vers les 1200 trs quand le régime baisse de 2500 vers le ralenti ..., si elle ne fait pas de palier, "soluce" Roger.
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Re: ralenti GTE
OdiGT a écrit :Remonte lui le ralenti à chaud vers 900/950 trs/mn par la vis qui va bien et observe si elle fait un palier vers les 1200 trs quand le régime baisse de 2500 vers le ralenti ..., si elle ne fait pas de palier, "soluce" Roger.
Il est ou ce palier ? (connais pas le dz...)
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Re: ralenti GTE
Il est dans le K-Jetronic, ce palier ...
Quand ton régime moteur de DZ baisse de 2500 trs vers le ralenti, arrivé vers 1200 trs, le régime moteur fait un léger stop à ce niveau avant de continuer à chuter vers 900 trs.
Idem pour les moteurs JS, KV et KU, palier vers 1400 trs.
Quand ton régime moteur de DZ baisse de 2500 trs vers le ralenti, arrivé vers 1200 trs, le régime moteur fait un léger stop à ce niveau avant de continuer à chuter vers 900 trs.
Idem pour les moteurs JS, KV et KU, palier vers 1400 trs.
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Re: ralenti GTE
Donc faut démonter le Kjet ?
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Re: ralenti GTE
Non Nico, tu ne démontes rien ..., tu mets ton moteur en marche, tu règles ton ralenti vers 900/950 trs/mn à chaud, puis tu accélères le moteur autour de 2500 trs quelques secondes, puis tu lèves le pied de la pédale et tu observes ton compte tours.
Vers 1200 trs, l'aiguille doit faire comme un genre de pause avant de continuer à descendre vers le ralenti.
Tu nous donnes le résultat du test ..., on "voira" mieux ce qu'il faut envisager de faire.
Vers 1200 trs, l'aiguille doit faire comme un genre de pause avant de continuer à descendre vers le ralenti.
Tu nous donnes le résultat du test ..., on "voira" mieux ce qu'il faut envisager de faire.
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Re: ralenti GTE
Oki
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Re: ralenti GTE
Pas encore testé mais j'anticipe, comment on accède a ce tiroir ?
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Re: ralenti GTE
Il est facilement accessible dans le compartiment moteur, 2 petites durits, un connecteur et 2 vis à déposer.
A droite de la batterie en regardant vers le pare brise, devant la "popine" d'allumage.
Priorité au test proposé avant de déposer ce truc, HEIN.
A droite de la batterie en regardant vers le pare brise, devant la "popine" d'allumage.
Priorité au test proposé avant de déposer ce truc, HEIN.
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Re: ralenti GTE
D'accord chefOdiGT a écrit :Il est facilement accessible dans le compartiment moteur, 2 petites durits, un connecteur et 2 vis à déposer.
A droite de la batterie en regardant vers le pare brise, devant la "popine" d'allumage.
Priorité au test proposé avant de déposer ce truc, HEIN.
Ceci étant un bon nettoyage ne lui fera pas de mal dans tous les cas non ?
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Re: ralenti GTE
Exact, mais après le test.
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Re: ralenti GTE
chef je t'ai pas écouté et me suis dit que c'était un peu con de toucher au ralenti, alors que la pièce est accessibleOdiGT a écrit :Exact, mais après le test.
J'ai démonté et mis du W40, ça m'a l'air bien!!!!!!
A suivre
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Re: ralenti GTE
Bin, c'est toi le chef.
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Re: ralenti GTE
Ben c'était accessible, et vu que mon ralenti était bon a chaud me suis dit touche pas à ça!OdiGT a écrit :Bin, c'est toi le chef.