ralenti GTE

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
nico
Messages : 3012
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

ralenti GTE

Message par nico »

Hello,

Lorsque j'avais récupéré la GTE, il arrivait qu'elle cale a froid lorsqu'elle redescendait au ralenti.

J'ai nettoyé le plateau sonde+ changé diverses petites durites de depression.

Je n'ai plus ce phénomène.

En revanche j'ai remarqué que au premier démarrage, niquel elle est vers 900 trs min puis, rapidement en dessous de 800 trs min (stable) mais on ressent des petites secousses.
une fois a température de fonctionnement elle trouve son régime vers 850 trms et très stable.


Avez-vous une idée ?

De plus a tiède si je redémarre sans mettre un petit coup d'accélérateur, elle cale.

bref rien de grave mais j'aimerai bien trouver ;)
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: ralenti GTE

Message par RogerH »

tu as nettoyé le tiroir d'air additionnel avec du wd40 ?
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: ralenti GTE

Message par OdiGT »

Remonte lui le ralenti à chaud vers 900/950 trs/mn par la vis qui va bien et observe si elle fait un palier vers les 1200 trs quand le régime baisse de 2500 vers le ralenti ..., si elle ne fait pas de palier, "soluce" Roger. ;)
nico
Messages : 3012
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: ralenti GTE

Message par nico »

OdiGT a écrit :Remonte lui le ralenti à chaud vers 900/950 trs/mn par la vis qui va bien et observe si elle fait un palier vers les 1200 trs quand le régime baisse de 2500 vers le ralenti ..., si elle ne fait pas de palier, "soluce" Roger. ;)

Il est ou ce palier ? (connais pas le dz...)
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: ralenti GTE

Message par OdiGT »

Il est dans le K-Jetronic, ce palier ... :D
Quand ton régime moteur de DZ baisse de 2500 trs vers le ralenti, arrivé vers 1200 trs, le régime moteur fait un léger stop à ce niveau avant de continuer à chuter vers 900 trs.
Idem pour les moteurs JS, KV et KU, palier vers 1400 trs.
nico
Messages : 3012
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: ralenti GTE

Message par nico »

Donc faut démonter le Kjet ?
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: ralenti GTE

Message par OdiGT »

Non Nico, tu ne démontes rien ..., tu mets ton moteur en marche, tu règles ton ralenti vers 900/950 trs/mn à chaud, puis tu accélères le moteur autour de 2500 trs quelques secondes, puis tu lèves le pied de la pédale et tu observes ton compte tours.
Vers 1200 trs, l'aiguille doit faire comme un genre de pause avant de continuer à descendre vers le ralenti.
Tu nous donnes le résultat du test ..., on "voira" mieux ce qu'il faut envisager de faire.
nico
Messages : 3012
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: ralenti GTE

Message par nico »

Oki :)
nico
Messages : 3012
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: ralenti GTE

Message par nico »

Pas encore testé mais j'anticipe, comment on accède a ce tiroir ?
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: ralenti GTE

Message par OdiGT »

Il est facilement accessible dans le compartiment moteur, 2 petites durits, un connecteur et 2 vis à déposer.
A droite de la batterie en regardant vers le pare brise, devant la "popine" d'allumage.
Priorité au test proposé avant de déposer ce truc, HEIN. ;)
nico
Messages : 3012
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: ralenti GTE

Message par nico »

OdiGT a écrit :Il est facilement accessible dans le compartiment moteur, 2 petites durits, un connecteur et 2 vis à déposer.
A droite de la batterie en regardant vers le pare brise, devant la "popine" d'allumage.
Priorité au test proposé avant de déposer ce truc, HEIN. ;)
D'accord chef :mrgreen:

Ceci étant un bon nettoyage ne lui fera pas de mal dans tous les cas non ?
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: ralenti GTE

Message par OdiGT »

Exact, mais après le test. ;)
nico
Messages : 3012
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: ralenti GTE

Message par nico »

OdiGT a écrit :Exact, mais après le test. ;)
chef je t'ai pas écouté et me suis dit que c'était un peu con de toucher au ralenti, alors que la pièce est accessible :mrgreen:

J'ai démonté et mis du W40, ça m'a l'air bien!!!!!!


A suivre ;)
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: ralenti GTE

Message par OdiGT »

Bin, c'est toi le chef. :D ;)
nico
Messages : 3012
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: ralenti GTE

Message par nico »

OdiGT a écrit :Bin, c'est toi le chef. :D ;)
Ben c'était accessible, et vu que mon ralenti était bon a chaud me suis dit touche pas à ça!