Lorsque j'avais récupéré la GTE, il arrivait qu'elle cale a froid lorsqu'elle redescendait au ralenti.
J'ai nettoyé le plateau sonde+ changé diverses petites durites de depression.
Je n'ai plus ce phénomène.
En revanche j'ai remarqué que au premier démarrage, niquel elle est vers 900 trs min puis, rapidement en dessous de 800 trs min (stable) mais on ressent des petites secousses.
une fois a température de fonctionnement elle trouve son régime vers 850 trms et très stable.
Avez-vous une idée ?
De plus a tiède si je redémarre sans mettre un petit coup d'accélérateur, elle cale.
Remonte lui le ralenti à chaud vers 900/950 trs/mn par la vis qui va bien et observe si elle fait un palier vers les 1200 trs quand le régime baisse de 2500 vers le ralenti ..., si elle ne fait pas de palier, "soluce" Roger.
OdiGT a écrit :Remonte lui le ralenti à chaud vers 900/950 trs/mn par la vis qui va bien et observe si elle fait un palier vers les 1200 trs quand le régime baisse de 2500 vers le ralenti ..., si elle ne fait pas de palier, "soluce" Roger.
Il est dans le K-Jetronic, ce palier ...
Quand ton régime moteur de DZ baisse de 2500 trs vers le ralenti, arrivé vers 1200 trs, le régime moteur fait un léger stop à ce niveau avant de continuer à chuter vers 900 trs.
Idem pour les moteurs JS, KV et KU, palier vers 1400 trs.
Non Nico, tu ne démontes rien ..., tu mets ton moteur en marche, tu règles ton ralenti vers 900/950 trs/mn à chaud, puis tu accélères le moteur autour de 2500 trs quelques secondes, puis tu lèves le pied de la pédale et tu observes ton compte tours.
Vers 1200 trs, l'aiguille doit faire comme un genre de pause avant de continuer à descendre vers le ralenti.
Tu nous donnes le résultat du test ..., on "voira" mieux ce qu'il faut envisager de faire.
Il est facilement accessible dans le compartiment moteur, 2 petites durits, un connecteur et 2 vis à déposer.
A droite de la batterie en regardant vers le pare brise, devant la "popine" d'allumage.
Priorité au test proposé avant de déposer ce truc, HEIN.
OdiGT a écrit :Il est facilement accessible dans le compartiment moteur, 2 petites durits, un connecteur et 2 vis à déposer.
A droite de la batterie en regardant vers le pare brise, devant la "popine" d'allumage.
Priorité au test proposé avant de déposer ce truc, HEIN.
D'accord chef
Ceci étant un bon nettoyage ne lui fera pas de mal dans tous les cas non ?