Ralenti à 2500tr/mn sur v8

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 16215
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Ralenti à 2500tr/mn sur v8

Message par LaurentV8 »

Démonte le stabilisateur de ralenti, il peut se gripper comme sur les 5 cyl.
Il est très accessible, sur l'avant du moteur, avec 2 ou 3 écrous borgnes de 10 si je me souviens bien.
WD40, test, si pas bon, tu n'a plus qu'à sortir les codes défaut, sur le V8 on n'a guère le choix ;)
Dural
Messages : 7772
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Ralenti à 2500tr/mn sur v8

Message par Dural »

Amusant...
Tu devrais l'appeler "Kilo Alpha" ta S4^^
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Ralenti à 2500tr/mn sur v8

Message par philweb »

Padré a écrit : la seule chose que je puisse faire est le reset magique Airbus = off then on
Ouf, ce n'est que ça !
Parce que si tu nous avait dit "touch and go²", je me serai inquiété ! :lol: 8 Cylindres ok mais pas en étoile !

Je penche aussi pour le stab ralenti, tu le noies de WD40, tu laisses mijoter une nuit, tu rinces WD40, soufflette léger, et tu remontes..pour moi ça a marché.

²Touch and Go, manoeuvre consistant à toucher le sol et redécoller de suite( pour un avion, pas pour une Audi V8) , souvent utilisée lors des phases d'essais.
Dural
Messages : 7772
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Ralenti à 2500tr/mn sur v8

Message par Dural »

Ou quand le vent a brusquement changé de sens et n'est plus face à l'avion. Après t'attends 30 mn de plus le temps qu'on fasse demi tour et qu'on prenne la piste dans le bon sens^^
zaza
Messages : 362
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 14:08
Localisation : IDF / S2 3B

Re: Ralenti à 2500tr/mn sur v8

Message par zaza »

Il te la dit ;) ;)
LaurentV8 a écrit :Il est très accessible, sur l'avant du moteur, avec 2 ou 3 écrous borgnes de 10 si je me souviens bien
fp31000
Messages : 3596
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: Ralenti à 2500tr/mn sur v8

Message par fp31000 »

salut padré
une panne sur mon ex v 8 ?
wd 40 et bien nettoyer le stabilisateur , j ai eu la meme chose sur mon type 89
@ +
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Ralenti à 2500tr/mn sur v8

Message par philweb »

il doit avoir à peu de choses près la même gueule que sur ton coupé !
Cylindre avec une entrée, une sortie, et un connecteur dessus.
fp31000
Messages : 3596
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: Ralenti à 2500tr/mn sur v8

Message par fp31000 »

a bon ?
a toulouse trop chaud !
pourquoi en bx ?
tu sais que j ai vendu ma 16 soupapes le meme jour que ma v 8 ;)
mais la cx prestige turbo sera prete pour cet ete ...
@ +
LaurentV8
Messages : 16215
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Ralenti à 2500tr/mn sur v8

Message par LaurentV8 »

Non non, il ne ressemble pas du tout au stab d'un 5 cyl !
C'est une pièce noire, juste devant l'inscription rouge "4.2", c'est la seule que tu peux démonter facilement (3 écrous), avec une prise sur la partie cylindrique...
Elle est en fait vissée sur le collecteur d'admission.
fp31000
Messages : 3596
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: Ralenti à 2500tr/mn sur v8

Message par fp31000 »

je sais mais il a le meme role ...
LaurentV8
Messages : 16215
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Ralenti à 2500tr/mn sur v8

Message par LaurentV8 »

Je m'adressais à Philweb...
philweb a écrit :il doit avoir à peu de choses près la même gueule que sur ton coupé !
Cylindre avec une entrée, une sortie, et un connecteur dessus.
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Ralenti à 2500tr/mn sur v8

Message par philweb »

LaurentV8 a écrit :Je m'adressais à Philweb...
philweb a écrit :il doit avoir à peu de choses près la même gueule que sur ton coupé !
Cylindre avec une entrée, une sortie, et un connecteur dessus.
Il a raison le bougre ! j'ai encore parlé trop vite :)
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: Ralenti à 2500tr/mn sur v8

Message par laboite80 »

:lol: :lol: :lol: fait comme moi achete une auto neuve :roll: :roll: :roll:
Image



8-)
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: Ralenti à 2500tr/mn sur v8

Message par laboite80 »

:lol: :lol: juste 4 bbs en 15 avec des pneus rond ........ :lol: :lol: