réglage de ralenti/CO sur coupé GT KV
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réglage de ralenti/CO sur coupé GT KV
bonjour à tous,
Dans la RTA , on parle de déconnecter (connexion electrique) la vanne de commande de régulateur de ralenti alors ma question est :
Cette vanne est bien le truc qui se trouve à l'arrière de la boite à air ?
C'est assé urgent , je vais faire le réglage demain après-midi dans un petit garage alors j'aimerais que ce soit fait dans les règles de l'art. Donc, Urgent.
Je vous remercie d'avance
Dans la RTA , on parle de déconnecter (connexion electrique) la vanne de commande de régulateur de ralenti alors ma question est :
Cette vanne est bien le truc qui se trouve à l'arrière de la boite à air ?
C'est assé urgent , je vais faire le réglage demain après-midi dans un petit garage alors j'aimerais que ce soit fait dans les règles de l'art. Donc, Urgent.
Je vous remercie d'avance
Modifié en dernier par berry536 le jeu. 7 mai 2009 19:55, modifié 1 fois.
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Re: réglage de ralenti sur coupé GT KV
Bin heu c'est le cylindre au dessus du couvre culasse à l'arrière, qui est fixé à la grosse durit gaufrée, non?
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Re: réglage de ralenti sur coupé GT KV
Pourquoi la débrancher, quel intérêt ? Je vois pas, surtout pour un réglage moteur.
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Re: réglage de ralenti sur coupé GT KV
Bin pour être sur qu'il se mette pas en route et fausse le régime quand on fait un réglage de ralenti ou de CO non?
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Re: réglage de ralenti sur coupé GT KV
Oui c'est celle laDZ Power a écrit :Bin heu c'est le cylindre au dessus du couvre culasse à l'arrière, qui est fixé à la grosse durit gaufrée, non?


La vanne dont tu nous parle berry est celle qui aide le plateau de la K-jet a redessendre + vite en décélération, commander par la capsulle sur le tablier derriere le moteur.
D'ailleurs cette vanne est "spécifique" au 10v Atmo post 84, sur le "ancienne" tu n'a pas ce systeme.
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Re: réglage de ralenti sur coupé GT KV
Ben, c' est nul....il doit rentrer dans le cycle de réglage, c' est évident.
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Re: réglage de ralenti sur coupé GT KV
Il n'est pas présent sur JS post 84...
C'est la coupure à la décélération cette vanne non?
C'est la coupure à la décélération cette vanne non?
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Re: réglage de ralenti sur coupé GT KV
Si parle de la vanne derriere la boir a air, oui elle aide a la décéleration de facon mécanique, en "court-circuitant" la pression entre les 2 coté du plateau sonde, la pression étant alors égale, le plateau "tombe" naturellemnt, car le plateau des K-jet n'est en faite levé que par l'aspiration que lui "demande" le moteur.DZ Power a écrit :Il n'est pas présent sur JS post 84...
C'est la coupure à la décélération cette vanne non?
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Re: réglage de ralenti sur coupé GT KV
Donc c'est tout simplement le régulateur de ralenti alors .

Pourquoi la RTA parle de vanne de commande de régulateur de ralenti alors ? elle veut nous faire tourner la tête ou quoi cette RTA !
Je pensait à ça moi pour la vanne vu qu'elle a une connection electrique et qu'elle est branchée par un tuyau sur le coté du boitier papillon :


Pourquoi la RTA parle de vanne de commande de régulateur de ralenti alors ? elle veut nous faire tourner la tête ou quoi cette RTA !
Je pensait à ça moi pour la vanne vu qu'elle a une connection electrique et qu'elle est branchée par un tuyau sur le coté du boitier papillon :

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Re: réglage de ralenti sur coupé GT KV
la vanne derrière la boite à air commandée par la capsule sur le tablier ???? Tu es certain ? parce que moi, de cette capsule, je vais à la soupape thermopneumatique ( 2 teton de branchement ) qui est derrière la culasse ! et de cette soupape thermopneumatique , je vais sur le coté du boitier papillon.Zenoah a écrit :Oui c'est celle laDZ Power a écrit :Bin heu c'est le cylindre au dessus du couvre culasse à l'arrière, qui est fixé à la grosse durit gaufrée, non?![]()
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La vanne dont tu nous parle berry est celle qui aide le plateau de la K-jet a redessendre + vite en décélération, commander par la capsulle sur le tablier derriere le moteur.
D'ailleurs cette vanne est "spécifique" au 10v Atmo post 84, sur le "ancienne" tu n'a pas ce systeme.
La vanne en question, elle est branchée à un T sur le tuyau qui sort du collecteur d'admission .
Ne me dites pas que mon branchement du système de dépression n'est pas bon quand même ! 25000 shéma et pas un convenable pour le KV !
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Re: réglage de ralenti sur coupé GT KV
La capsule sur le tablier est une sorte de sonde à dépression, elle doit commander la vanne électriquement...
Par contre, j'aimerais bien savoir à quoi elle sert sur mes DZ et JS qui n'ont pas cette vanne...
Par contre, j'aimerais bien savoir à quoi elle sert sur mes DZ et JS qui n'ont pas cette vanne...
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Re: réglage de ralenti sur coupé GT KV
voilà mon système de dépression :

Je viens de revérifier par sureté et mon montage est bon par rapport au shema sur l'étiquette qui est collée sur le capot moteur .
Faudrais traduire cette étiquette qui est en Allemand, au moins on pourrait savoir comment s'appelle la vanne derrière la boite à air .

Je viens de revérifier par sureté et mon montage est bon par rapport au shema sur l'étiquette qui est collée sur le capot moteur .
Faudrais traduire cette étiquette qui est en Allemand, au moins on pourrait savoir comment s'appelle la vanne derrière la boite à air .

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Re: réglage de ralenti sur coupé GT KV
Salut tous,
le garagiste du coin m'a jouer la salle blague qu'en arrivant chez lui , sa lampe strombo était en panne et il ne retrouve même plus une clé allen assé longue pour faire un réglage de CO ( sans même savoir si son appareil fonctionne encore )
Bref, me voilà dans de salles draps car j'ai R-V demain à 9h30 à Bruxelles ( ± 65 aller ) chez D'ieteren pour qu'il vérifie que c'est bien maintenant un moteur KV et pour recevoir mon certificat de conformité Belge.
Le problème est que mon CO à un réglage complètement à coté de la plaque ( ce moteur à roulé au GPL ) et coté réglage d'allumage, ce n'est pas top non plus.
Comment avoir une base de réglage CO sans appareil ? ( nombre de tours de vis ) ? quelqu'un a une idée ? Très urgent. Merci
le garagiste du coin m'a jouer la salle blague qu'en arrivant chez lui , sa lampe strombo était en panne et il ne retrouve même plus une clé allen assé longue pour faire un réglage de CO ( sans même savoir si son appareil fonctionne encore )
Bref, me voilà dans de salles draps car j'ai R-V demain à 9h30 à Bruxelles ( ± 65 aller ) chez D'ieteren pour qu'il vérifie que c'est bien maintenant un moteur KV et pour recevoir mon certificat de conformité Belge.
Le problème est que mon CO à un réglage complètement à coté de la plaque ( ce moteur à roulé au GPL ) et coté réglage d'allumage, ce n'est pas top non plus.
Comment avoir une base de réglage CO sans appareil ? ( nombre de tours de vis ) ? quelqu'un a une idée ? Très urgent. Merci
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Re: réglage de ralenti/CO sur coupé GT KV
Personne n'a une idée d'un réglage approximatif ?
Dès que je débranche le régulateur de ralenti, le moteur s'arrête. Je rebranche le truc et je dois attendre entre 3 et 5 minutes pour pour que la voiture deigne bien redémarrer .
Dès que je débranche le régulateur de ralenti, le moteur s'arrête. Je rebranche le truc et je dois attendre entre 3 et 5 minutes pour pour que la voiture deigne bien redémarrer .

Re: réglage de ralenti/CO sur coupé GT KV
J'ai vaguement entendu parler de visser la vis allen à fond, et dévisser environ 4 tours pour obtenir un CO approximatif...