réglage de ralenti/CO sur coupé GT KV

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
berry536

réglage de ralenti/CO sur coupé GT KV

Message par berry536 »

bonjour à tous,

Dans la RTA , on parle de déconnecter (connexion electrique) la vanne de commande de régulateur de ralenti alors ma question est :

Cette vanne est bien le truc qui se trouve à l'arrière de la boite à air ?

C'est assé urgent , je vais faire le réglage demain après-midi dans un petit garage alors j'aimerais que ce soit fait dans les règles de l'art. Donc, Urgent.

Je vous remercie d'avance
Modifié en dernier par berry536 le jeu. 7 mai 2009 19:55, modifié 1 fois.
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: réglage de ralenti sur coupé GT KV

Message par Dural »

Bin heu c'est le cylindre au dessus du couvre culasse à l'arrière, qui est fixé à la grosse durit gaufrée, non?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Pourquoi la débrancher, quel intérêt ? Je vois pas, surtout pour un réglage moteur.
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Bin pour être sur qu'il se mette pas en route et fausse le régime quand on fait un réglage de ralenti ou de CO non?
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

DZ Power a écrit :Bin heu c'est le cylindre au dessus du couvre culasse à l'arrière, qui est fixé à la grosse durit gaufrée, non?
Oui c'est celle la ;) ;) .

La vanne dont tu nous parle berry est celle qui aide le plateau de la K-jet a redessendre + vite en décélération, commander par la capsulle sur le tablier derriere le moteur.

D'ailleurs cette vanne est "spécifique" au 10v Atmo post 84, sur le "ancienne" tu n'a pas ce systeme.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Ben, c' est nul....il doit rentrer dans le cycle de réglage, c' est évident.
Dural

Message par Dural »

Il n'est pas présent sur JS post 84...
C'est la coupure à la décélération cette vanne non?
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

DZ Power a écrit :Il n'est pas présent sur JS post 84...
C'est la coupure à la décélération cette vanne non?
Si parle de la vanne derriere la boir a air, oui elle aide a la décéleration de facon mécanique, en "court-circuitant" la pression entre les 2 coté du plateau sonde, la pression étant alors égale, le plateau "tombe" naturellemnt, car le plateau des K-jet n'est en faite levé que par l'aspiration que lui "demande" le moteur.
berry536

Message par berry536 »

Donc c'est tout simplement le régulateur de ralenti alors .

Image

Pourquoi la RTA parle de vanne de commande de régulateur de ralenti alors ? elle veut nous faire tourner la tête ou quoi cette RTA !

Je pensait à ça moi pour la vanne vu qu'elle a une connection electrique et qu'elle est branchée par un tuyau sur le coté du boitier papillon :

Image
berry536

Message par berry536 »

Zenoah a écrit :
DZ Power a écrit :Bin heu c'est le cylindre au dessus du couvre culasse à l'arrière, qui est fixé à la grosse durit gaufrée, non?
Oui c'est celle la ;) ;) .

La vanne dont tu nous parle berry est celle qui aide le plateau de la K-jet a redessendre + vite en décélération, commander par la capsulle sur le tablier derriere le moteur.

D'ailleurs cette vanne est "spécifique" au 10v Atmo post 84, sur le "ancienne" tu n'a pas ce systeme.
la vanne derrière la boite à air commandée par la capsule sur le tablier ???? Tu es certain ? parce que moi, de cette capsule, je vais à la soupape thermopneumatique ( 2 teton de branchement ) qui est derrière la culasse ! et de cette soupape thermopneumatique , je vais sur le coté du boitier papillon.

La vanne en question, elle est branchée à un T sur le tuyau qui sort du collecteur d'admission .

Ne me dites pas que mon branchement du système de dépression n'est pas bon quand même ! 25000 shéma et pas un convenable pour le KV !
Dural

Message par Dural »

La capsule sur le tablier est une sorte de sonde à dépression, elle doit commander la vanne électriquement...
Par contre, j'aimerais bien savoir à quoi elle sert sur mes DZ et JS qui n'ont pas cette vanne...
berry536

Message par berry536 »

voilà mon système de dépression :
Image

Je viens de revérifier par sureté et mon montage est bon par rapport au shema sur l'étiquette qui est collée sur le capot moteur .
Faudrais traduire cette étiquette qui est en Allemand, au moins on pourrait savoir comment s'appelle la vanne derrière la boite à air . ;)
berry536

Message par berry536 »

Salut tous,

le garagiste du coin m'a jouer la salle blague qu'en arrivant chez lui , sa lampe strombo était en panne et il ne retrouve même plus une clé allen assé longue pour faire un réglage de CO ( sans même savoir si son appareil fonctionne encore )

Bref, me voilà dans de salles draps car j'ai R-V demain à 9h30 à Bruxelles ( ± 65 aller ) chez D'ieteren pour qu'il vérifie que c'est bien maintenant un moteur KV et pour recevoir mon certificat de conformité Belge.

Le problème est que mon CO à un réglage complètement à coté de la plaque ( ce moteur à roulé au GPL ) et coté réglage d'allumage, ce n'est pas top non plus.

Comment avoir une base de réglage CO sans appareil ? ( nombre de tours de vis ) ? quelqu'un a une idée ? Très urgent. Merci
berry536

Re: réglage de ralenti/CO sur coupé GT KV

Message par berry536 »

Personne n'a une idée d'un réglage approximatif ?

Dès que je débranche le régulateur de ralenti, le moteur s'arrête. Je rebranche le truc et je dois attendre entre 3 et 5 minutes pour pour que la voiture deigne bien redémarrer . :twisted:
LaurentV8

Re: réglage de ralenti/CO sur coupé GT KV

Message par LaurentV8 »

J'ai vaguement entendu parler de visser la vis allen à fond, et dévisser environ 4 tours pour obtenir un CO approximatif...