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gizmo06
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par gizmo06 » sam. 7 nov. 2015 17:13
Salut,
Je veux démonter mes catas sur ma 100 S4 V8, mais j'ai un soucis avec les vis: elles sont tellement oxydées que l'écrou s'arrondi
Du coup, impossible à démonter
Quelqu'un aurait une astuce?
J'ai pensé à la disqueuse, mais y'a pas beaucoup d'accès, donc pas possible.
William.
gizmo06
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par gizmo06 » sam. 7 nov. 2015 17:22
Ce sont ces vis là:
Daniel
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par Daniel » sam. 7 nov. 2015 17:23
Les pros foutent un coup de mini disqueuse...pneumatique ou électrique....
gizmo06
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par gizmo06 » sam. 7 nov. 2015 17:38
La mini-disqueuse. Ouais, il fallait connaitre.
A voir si ça passe...
Daniel
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par Daniel » sam. 7 nov. 2015 17:43
Même avec une de modélisme avec un petit disque fait pour....
gizmo06
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par gizmo06 » sam. 7 nov. 2015 17:47
Une disqueuse de modélisme?
Connaissais pas non plus.
J'ai éventuellement la dremel, mais l'accés n'est pas idéal.
Il y a aussi
l'outil mulitfonction mais il va falloir prendre son temps.
philweb
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par philweb » sam. 7 nov. 2015 18:11
gizmo06 a écrit :
J'ai éventuellement la dremel, mais l'accés n'est pas idéal.
Il existe des rallonges flexibles pour Dremel
Plus aisées à manier que l'outil lui même qui ne passe pas partout
Zenoah
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par Zenoah » sam. 7 nov. 2015 18:51
Sinon pour les tête vis arrondie tu as ce genre d'outil (notamment chez Facom) qui s’appelle une dégoujonneuse à rouleaux:
C'est toujours compliqué les échappements les vis sont toujours grippées.
gizmo06
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par gizmo06 » sam. 7 nov. 2015 22:04
Pour un écrou de 12 qui se trouve proche du tube, ça passe cet outil?
Sinon, il parait que ce genre de vis peut se couper avec une lame de scie à métaux.
Je testerai demain si j'ai le temps.
Mais je note le nom de ton outils Zenoah
Spitman
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par Spitman » sam. 7 nov. 2015 22:12
Moi j'ai scié les trois vis en tenant la lame seule à la main (mais avec un gant
) et ça été très rapide ; Beaucoup plus facile que je pensais au départ.
Ensuite j'ai remplacé les vis par des vis inox...
1597cvh
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par 1597cvh » dim. 8 nov. 2015 10:02
Spitman a écrit : Moi j'ai scié les trois vis en tenant la lame seule à la main (mais avec un gant
) et ça été très rapide ; Beaucoup plus facile que je pensais au départ.
Ensuite j'ai remplacé les vis par des vis inox...
attention ,l'inox et l'aluminium créent de l'oxydation au fil des années ,il faut mettre de la graisse au cuivre
un spécialiste de la boulonnerie inox
Mike KV
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par Mike KV » dim. 8 nov. 2015 10:20
T'as un échappement en alu????
1597cvh
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par 1597cvh » dim. 8 nov. 2015 10:24
Mike KV a écrit : T'as un échappement en alu????
je parle de vis en inox dans la culasse en alu
j'édite :j'avais pas vu de quelles vis tu causais
Mike KV
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par Mike KV » dim. 8 nov. 2015 10:26
Ah ok
Vu que ça parlait d'échappement, de visserie inox et que tu viens parler d'alu, j'ai eu peur à un moment
1597cvh
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par 1597cvh » dim. 8 nov. 2015 10:46
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1597cvh le dim. 8 nov. 2015 10:47, modifié 1 fois.