Eeeh non, ce n'est pas une préparation mécanique ou aérodynamique. On va plutôt employé le terme "bricolage" pour illustré ce que je vais vous présenter.
Comme vous le savez tous (vu que j'en parle souvent et fait beaucoup de remarques là-dessus), les ingénieurs audi ont la bonne idée de mettre des clignotants et des anti-brouillards aux endroits les plus vulnérable. C'est-à-dire sur le pare-choc et surtout sur les les angles !
Bref voici des photos :

Pour moi en tout cas (je ne sais pas pour les autres), les clignotants, les anti-brouillards et les baguettes d'entourages sont devenus des pièces d'usure et ça, ça dure depuis plus de 6 ans...Et vla ti pas que c'est devenu reliquat, plus de reproduction et c'est très recherché !
J'ai donc pris l'initiative d'arrêter que ces problèmes ne se reproduisent plus.
Donc voilà le topo : Prenez un pare-choc de 80 avant restylage démunis de clignotants et d'anti-brouillard, faire 2 découpes à des endroits précis et pour finir, installer des clignotants de Golf 2. Ça vous dit quelque chose ? Biensûr, les allemands y ont pensé bien avant nous (ah ils sont fort ces allemands !)
Au début ça choque ! Mais ne vous en faites pas, on va s'y habituer. (Même si personnellement, je préfère le montage d'origine des Coupé GT5E)

"Ah mais t'es con ! Ils sont où les clignotants ? C'est pas réglementé etc..."C'est ce que mon père m'a dit en 1er lieux 'fin bref photo :

Pour ceux qui veulent tenter l'aventure, un petit bref explicatif :
Tout d'abord, j'ai eu la chance de tomber sur pare-choc qui avait déjà les perçages. Les dimensions étaient de la taille des clignotants de Golf2 en un peu plus petit (désolé, j'ai pas les cotations exactes)
Les supports de pare-choc sont bien évidemment pas identique mais adaptable. Le plus dur c'était de faire déclipser les accroches en plastique et de les remettre.

Le pare-choc d'origine est au-dessus. Les tétons en plastiques que vous pouvez voir sont les clips qui permettent d'accrocher le support (situer en haut) et au centre de clipser le support et de le centrer.
Ah tiens, je vois déjà quelques-uns qui tirent la tronche en disant "ouille y a de la rouille dis donc"
Oui moi aussi, ça m'a fait tout drôle :

Après un nettoyage, je me suis posé pour faire les soudures des faisceaux électriques puis remontage branchage.
Avant

Après

Il y a toujours un risque certes que ça pète mais les chances sont moins élevés. Pourvu que ça dur...