Mon GT préparé pour les stationnements urbain
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- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Mon GT préparé pour les stationnements urbain
Bonjour à tous,
Eeeh non, ce n'est pas une préparation mécanique ou aérodynamique. On va plutôt employé le terme "bricolage" pour illustré ce que je vais vous présenter.
Comme vous le savez tous (vu que j'en parle souvent et fait beaucoup de remarques là-dessus), les ingénieurs audi ont la bonne idée de mettre des clignotants et des anti-brouillards aux endroits les plus vulnérable. C'est-à-dire sur le pare-choc et surtout sur les les angles !
Bref voici des photos :
Pour moi en tout cas (je ne sais pas pour les autres), les clignotants, les anti-brouillards et les baguettes d'entourages sont devenus des pièces d'usure et ça, ça dure depuis plus de 6 ans...Et vla ti pas que c'est devenu reliquat, plus de reproduction et c'est très recherché !
J'ai donc pris l'initiative d'arrêter que ces problèmes ne se reproduisent plus.
Donc voilà le topo : Prenez un pare-choc de 80 avant restylage démunis de clignotants et d'anti-brouillard, faire 2 découpes à des endroits précis et pour finir, installer des clignotants de Golf 2. Ça vous dit quelque chose ? Biensûr, les allemands y ont pensé bien avant nous (ah ils sont fort ces allemands !)
Au début ça choque ! Mais ne vous en faites pas, on va s'y habituer. (Même si personnellement, je préfère le montage d'origine des Coupé GT5E)
"Ah mais t'es con ! Ils sont où les clignotants ? C'est pas réglementé etc..."C'est ce que mon père m'a dit en 1er lieux 'fin bref photo :
Pour ceux qui veulent tenter l'aventure, un petit bref explicatif :
Tout d'abord, j'ai eu la chance de tomber sur pare-choc qui avait déjà les perçages. Les dimensions étaient de la taille des clignotants de Golf2 en un peu plus petit (désolé, j'ai pas les cotations exactes)
Les supports de pare-choc sont bien évidemment pas identique mais adaptable. Le plus dur c'était de faire déclipser les accroches en plastique et de les remettre.
Le pare-choc d'origine est au-dessus. Les tétons en plastiques que vous pouvez voir sont les clips qui permettent d'accrocher le support (situer en haut) et au centre de clipser le support et de le centrer.
Ah tiens, je vois déjà quelques-uns qui tirent la tronche en disant "ouille y a de la rouille dis donc"
Oui moi aussi, ça m'a fait tout drôle :
Après un nettoyage, je me suis posé pour faire les soudures des faisceaux électriques puis remontage branchage.
Avant
Après
Il y a toujours un risque certes que ça pète mais les chances sont moins élevés. Pourvu que ça dur...
Eeeh non, ce n'est pas une préparation mécanique ou aérodynamique. On va plutôt employé le terme "bricolage" pour illustré ce que je vais vous présenter.
Comme vous le savez tous (vu que j'en parle souvent et fait beaucoup de remarques là-dessus), les ingénieurs audi ont la bonne idée de mettre des clignotants et des anti-brouillards aux endroits les plus vulnérable. C'est-à-dire sur le pare-choc et surtout sur les les angles !
Bref voici des photos :
Pour moi en tout cas (je ne sais pas pour les autres), les clignotants, les anti-brouillards et les baguettes d'entourages sont devenus des pièces d'usure et ça, ça dure depuis plus de 6 ans...Et vla ti pas que c'est devenu reliquat, plus de reproduction et c'est très recherché !
J'ai donc pris l'initiative d'arrêter que ces problèmes ne se reproduisent plus.
Donc voilà le topo : Prenez un pare-choc de 80 avant restylage démunis de clignotants et d'anti-brouillard, faire 2 découpes à des endroits précis et pour finir, installer des clignotants de Golf 2. Ça vous dit quelque chose ? Biensûr, les allemands y ont pensé bien avant nous (ah ils sont fort ces allemands !)
Au début ça choque ! Mais ne vous en faites pas, on va s'y habituer. (Même si personnellement, je préfère le montage d'origine des Coupé GT5E)
"Ah mais t'es con ! Ils sont où les clignotants ? C'est pas réglementé etc..."C'est ce que mon père m'a dit en 1er lieux 'fin bref photo :
Pour ceux qui veulent tenter l'aventure, un petit bref explicatif :
Tout d'abord, j'ai eu la chance de tomber sur pare-choc qui avait déjà les perçages. Les dimensions étaient de la taille des clignotants de Golf2 en un peu plus petit (désolé, j'ai pas les cotations exactes)
Les supports de pare-choc sont bien évidemment pas identique mais adaptable. Le plus dur c'était de faire déclipser les accroches en plastique et de les remettre.
Le pare-choc d'origine est au-dessus. Les tétons en plastiques que vous pouvez voir sont les clips qui permettent d'accrocher le support (situer en haut) et au centre de clipser le support et de le centrer.
Ah tiens, je vois déjà quelques-uns qui tirent la tronche en disant "ouille y a de la rouille dis donc"
Oui moi aussi, ça m'a fait tout drôle :
Après un nettoyage, je me suis posé pour faire les soudures des faisceaux électriques puis remontage branchage.
Avant
Après
Il y a toujours un risque certes que ça pète mais les chances sont moins élevés. Pourvu que ça dur...
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Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain
Ha bin comme ça t'es sûr que t'auras plus de problème (les clignos de Golf ne sont pas encore en reliquat)!
C'est pas du tout traumatisant, ça allège la face (visuellement et au premier sens vu que plus d'AB ni de lave-phares) bien que ça ne fasse pas "origine".
Bon, il reste presque plus grand chose pour que la miss soit en état^^
C'est pas du tout traumatisant, ça allège la face (visuellement et au premier sens vu que plus d'AB ni de lave-phares) bien que ça ne fasse pas "origine".
Bon, il reste presque plus grand chose pour que la miss soit en état^^
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Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain
Au moins tu es tranquille!!!
Mais c'est moi ou le pc est pas complétement aligné?
En tous cas ca ne choque pas!!
Mais c'est moi ou le pc est pas complétement aligné?
En tous cas ca ne choque pas!!
Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain
Monte un morceau de rail de TGV en lieu et place du pare-choc, on ne te l'accrochera plus
Sans rire, je me demande pourquoi on respecte si peu le bien des autres là-bas, c'est tout de même pas compliqué de ne jamais égratigner les autres véhicules
Sans rire, je me demande pourquoi on respecte si peu le bien des autres là-bas, c'est tout de même pas compliqué de ne jamais égratigner les autres véhicules
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Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain
C'est normal, mon GT a eu un contact avec un camion de marchandises sur le côté gauche alors que mon GT était en stationnement . Aile déformé, support de phares pété et biensur le clignotant explosé, le support de clignotant déformé.nico a écrit :Au moins tu es tranquille!!!
Mais c'est moi ou le pc est pas complétement aligné?
En tous cas ca ne choque pas!!
Je vous fournirai les photos montrant les dégâts caché par le pare-choc en fin d'après-midi.
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Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain
Ca lui donne un côté US pas déplaisant !
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Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain
Merci pour vos commentaires, c'est gentil.
Comme prévu voici les photos :
Pour commencer, une vue générale :
Vous pouvez voir à droite de la photo que le phare est légèrement incliné. Il se repose sur la baguette située juste en dessous !
De la tôle à redresser...
Et de l'autre coté, c'est une histoire à part (ça ne concerne que le kit carrosserie):
Parcontre, ça sert à quoi ce trou sur la dernière photo ? Évacuation d'eau ? Prise d'air ( ça m'étonnerais) ?
Oui, j'ai farfouillé dans l'ancien forum pour entrer en contact avec lui mais sans succès.ben84 a écrit :j'en avais vu un qui avait mit ses clignotants dans le bloc des phares, il avait percé dans le cul des blocs optiques et avais mis une ampoule orange de chaque coté !
Comme prévu voici les photos :
Pour commencer, une vue générale :
Vous pouvez voir à droite de la photo que le phare est légèrement incliné. Il se repose sur la baguette située juste en dessous !
De la tôle à redresser...
Et de l'autre coté, c'est une histoire à part (ça ne concerne que le kit carrosserie):
Parcontre, ça sert à quoi ce trou sur la dernière photo ? Évacuation d'eau ? Prise d'air ( ça m'étonnerais) ?
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Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain
Prise d'air en effet : dans les cas de 4 pattes carbu ou injection, il y a une tubulure plastique qui va chercher l'air à cet endroit. Pour les 5 carbu et injection, elle était inéxistante sur les cinq que j'ai eu...
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Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain
pas mal du tout l'idée des cligno de Golf MK2 ... mais dénaturant la ligne de ton coupé ... un bien pour un mal, un mal pour un bien ... t'avais pas tellment de solution sincèrement, elle ma fait de la peine quand je l"ai vu "cassé" de ci de là ... en esperant que sa ira mieux comme sa, évite les stationnement bing bing
pour l'accrochage avec un camion, ma B3 en a encore des séquelles d'un poids lourds sur tout le coté droit, l'avant n'est plus alignée
pour l'accrochage avec un camion, ma B3 en a encore des séquelles d'un poids lourds sur tout le coté droit, l'avant n'est plus alignée
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Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain
et sinon pourquoi ne pas avoir mis des phares de 80 avec les cligno oranges sur les cotés? (et une pare choc normal)
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Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain
J'y ai pensé mais là ça va faire vraiment bizarre.
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Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain
Si ton coupé avait été un série 2, Roger, ça aurait fait américain :
Source : audiworld.com
http://www.audiworld.com/model/
Source : audiworld.com
http://www.audiworld.com/model/
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Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain
Tu parles de ces phares ?
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Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain
Pas mal du tout !
Ah, les Parisiens ne savent vraiment pas se garer !!
Ah, les Parisiens ne savent vraiment pas se garer !!
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Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain
Oui hélas...si les parisiens savent faire un créneaux aussi bien que moi, il n'y aurait plus de casses.ant100 a écrit :Pas mal du tout !
Ah, les Parisiens ne savent vraiment pas se garer !!