Ressorts courts : AR qui ne va pas au niveau de l'aile

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Ressorts courts : AR qui ne va pas au niveau de l'aile

Message par foscora »

Bon me voila bien embêté, j'ai voulu tester les ressorts courts à l'arrière sur la 80 ... mais ils n'ont absolument pas la bonne forme.

Le rabaissement annoncé parait correct mais :
- ils ont une forme passablement différente à l'endroit où le ressort est en appui sur l'amortisseur
- et surtout ils sont une forme totalement différente sur le haut du ressort, côté aile.

Voici un schéma qui résume vaguement le truc :
Image

La question : ce genre de ressorts sont ils habituellement livrés avec des butées spécifiques pour pallier à ce genre de soucis ou ... "normalement y'a pas de soucis" ?

Merci
Toni78

Re: Ressorts courts : AR qui ne va pas au niveau de l'aile

Message par Toni78 »

Salut!
De manière générale, les ressorts courts doivent avoir le même diamètre à leurs extrémités que les ressorts d'origine... Les ressorts que tu as acheté ne doivent pas correspondrent à ta version, tout simplement...
Après peut être qu'en fonction de l'année ou de la motorisation etc les coupelles ne sont pas les mêmes, mais s'il faut que tu trouves celles adaptées aux ressorts que tu as reçu (si ces resorts sont bien pour 80), autant renvoyer ceux-la et te procurer les bons! ;)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Ressorts courts : AR qui ne va pas au niveau de l'aile

Message par foscora »

C'était bien ça ! Ce n'était pas les bons ! Je viens de monter ceux qu'il faut (merci Judi), c'était parfait !

Merci Tony ! C'est bien ce qu'il me semblait mais bon, je préférais être sûr !