Information pour le contrôle technique 2014 et après

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Information pour le contrôle technique 2014 et après

Message par OdiGT »

Soumis à contre-visite à compter du 01 Janvier 2014 dans mon centre de CT préféré :
- Anomalie de fonctionnement du système de suspension si le contrôleur la juge importante (exemple : déséquilibre entre l'efficacité gauche et droite).
- Défaut d'étanchéité sur le système d'assistance de direction (une légère petite fuite suffit sur pompe ou vérin).
- Mauvaise fixation du système d'échappement (un "couloutchou" avec des amorces de rupture suffit).
foscora
Messages : 8621
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Information pour le contrôle technique 2014 et après

Message par foscora »

OdiGT a écrit :- Défaut d'étanchéité sur le système d'assistance de direction (une légère petite fuite suffit sur pompe ou vérin).
- Mauvaise fixation du système d'échappement (un "couloutchou" avec des amorces de rupture suffit).
Ptain la 100 passera pas alors.

Merci pour ces nymphos Alain ! :mrgreen:
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Information pour le contrôle technique 2014 et après

Message par Macchris »

et ben vivement que nos autos aient pus de 30 ans pour les passer en collection (il me semble que le CT test moins chaud)

Tof
foscora
Messages : 8621
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Information pour le contrôle technique 2014 et après

Message par foscora »

Pas si sûr pour la collec'
Perso' à moins d'une évolution précise de la loi envers les Autos en CG collec' (ce qui risquerait d'arriver, apparemment au niveau européen ils songent à déterminer un statut clair pour les autos anciennes, afin de dissocier les merguez des autos de collec').

D'ailleurs y'a pas eu du changement en ce sens chez nos amis belges ? Il me semble qu'avant les ancêtres ne pouvaient pas rouler de nuit ou j'sais plus quoi ?
Daniel
Messages : 17405
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Information pour le contrôle technique 2014 et après

Message par Daniel »

Le CT, c' est pas un pb pour certains.....il ne font pas faire leur CT tous les deux ans......j' en connais....c' est comme les CG..... :roll:
foscora
Messages : 8621
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Information pour le contrôle technique 2014 et après

Message par foscora »

Image
Daniel
Messages : 17405
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Information pour le contrôle technique 2014 et après

Message par Daniel »

Image
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Information pour le contrôle technique 2014 et après

Message par philweb »

OdiGT a écrit :Soumis à contre-visite à compter du 01 Janvier 2014 dans mon centre de CT préféré :
- Anomalie de fonctionnement du système de suspension si le contrôleur la juge importante (exemple : déséquilibre entre l'efficacité gauche et droite).
- Défaut d'étanchéité sur le système d'assistance de direction (une légère petite fuite suffit sur pompe ou vérin).
- Mauvaise fixation du système d'échappement (un "couloutchou" avec des amorces de rupture suffit).
Déséquilibre : c'est pas déjà le cas ? D'ailleurs ya que ça qu'ils peuvent "mesurer"

Étanchéité aussi c'est le cas..mais bon, un coup de Karcher avant le CT et il n'y voit que du feu ! ;)

Caoutchouc...faut faire vendre du pétrole ! Ils sont vraiment cons, aucune voiture de plus de 4 ans n'aura les caoutchoucs intacts non fissurés !

Ah c'est sur, ils veulent renouveler le parc d'anciennes !
Ils s'imaginent qu'on va acheter leurs merdes neuves ! :lol: :lol: