Soumis à contre-visite à compter du 01 Janvier 2014 dans mon centre de CT préféré :
- Anomalie de fonctionnement du système de suspension si le contrôleur la juge importante (exemple : déséquilibre entre l'efficacité gauche et droite).
- Défaut d'étanchéité sur le système d'assistance de direction (une légère petite fuite suffit sur pompe ou vérin).
- Mauvaise fixation du système d'échappement (un "couloutchou" avec des amorces de rupture suffit).
Information pour le contrôle technique 2014 et après
-
- Messages : 8621
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Information pour le contrôle technique 2014 et après
Ptain la 100 passera pas alors.OdiGT a écrit :- Défaut d'étanchéité sur le système d'assistance de direction (une légère petite fuite suffit sur pompe ou vérin).
- Mauvaise fixation du système d'échappement (un "couloutchou" avec des amorces de rupture suffit).
Merci pour ces nymphos Alain !

-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Information pour le contrôle technique 2014 et après
et ben vivement que nos autos aient pus de 30 ans pour les passer en collection (il me semble que le CT test moins chaud)
Tof
Tof
-
- Messages : 8621
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Information pour le contrôle technique 2014 et après
Pas si sûr pour la collec'
Perso' à moins d'une évolution précise de la loi envers les Autos en CG collec' (ce qui risquerait d'arriver, apparemment au niveau européen ils songent à déterminer un statut clair pour les autos anciennes, afin de dissocier les merguez des autos de collec').
D'ailleurs y'a pas eu du changement en ce sens chez nos amis belges ? Il me semble qu'avant les ancêtres ne pouvaient pas rouler de nuit ou j'sais plus quoi ?
Perso' à moins d'une évolution précise de la loi envers les Autos en CG collec' (ce qui risquerait d'arriver, apparemment au niveau européen ils songent à déterminer un statut clair pour les autos anciennes, afin de dissocier les merguez des autos de collec').
D'ailleurs y'a pas eu du changement en ce sens chez nos amis belges ? Il me semble qu'avant les ancêtres ne pouvaient pas rouler de nuit ou j'sais plus quoi ?
-
- Messages : 17405
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Information pour le contrôle technique 2014 et après
Le CT, c' est pas un pb pour certains.....il ne font pas faire leur CT tous les deux ans......j' en connais....c' est comme les CG..... 

-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Information pour le contrôle technique 2014 et après
Déséquilibre : c'est pas déjà le cas ? D'ailleurs ya que ça qu'ils peuvent "mesurer"OdiGT a écrit :Soumis à contre-visite à compter du 01 Janvier 2014 dans mon centre de CT préféré :
- Anomalie de fonctionnement du système de suspension si le contrôleur la juge importante (exemple : déséquilibre entre l'efficacité gauche et droite).
- Défaut d'étanchéité sur le système d'assistance de direction (une légère petite fuite suffit sur pompe ou vérin).
- Mauvaise fixation du système d'échappement (un "couloutchou" avec des amorces de rupture suffit).
Étanchéité aussi c'est le cas..mais bon, un coup de Karcher avant le CT et il n'y voit que du feu !

Caoutchouc...faut faire vendre du pétrole ! Ils sont vraiment cons, aucune voiture de plus de 4 ans n'aura les caoutchoucs intacts non fissurés !
Ah c'est sur, ils veulent renouveler le parc d'anciennes !
Ils s'imaginent qu'on va acheter leurs merdes neuves !

