Découverte démontage S4....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Découverte démontage S4....

Message par Macchris »

Pour faire suite aux suprises trouvées lors du topic "infiltration eau audi 100 S4" voici la suite /.....

J'avais vu cela il ya qq mois lorsque j'avais regardé un peu l'auto chez moi, je savais qu'il fallait que je refasse le branchement de la pompe a essence.
Branchement de la sono en se reprenant sur l'alim de la pompe a essence .... :shock: :roll: :roll: mais....

Image

hmmm de la cosse bien protégée cela... :roll:
Image

Tiens un fil qui sort du shatterton.... curieux...

Image

ah ben oui je comprends mieux.... bof de toutes façons les cosses ça sert a rien c'est bien connu... :lol:

Image

ahhhhhh l'autre côté c'est qd même plus propore c'est mieux enroulé... :mrgreen: :lol: pis pas dangeruex avec ça au dessus de la pompe a essence...
Image

ahhh sympa les enceintes... dommage que les fixations ne les maintiennent pas .... faut voir comment elles bougent... :roll:

Image
Image

les fils rouges des sièges atterissaient qd même à un fusible... beaux fusibles hein ? :D :lol: hop depuis la photo j'ai tout viré et je vais installer des portes fusibles "conventionnels" (d'ailleurs un porte fusible par siege ou un pour deux ? et quelle puissance ? 25 A ? le fil est très gros au moins du 2.5mm, de trop au niveau diametre ?)

Image

a mon avis je suis obligé de dire to be continued..... :roll: :lol:
LaurentV8

Re: Découverte démontage S4....

Message par LaurentV8 »

On sait maintenant pourquoi certaines Audi prennent feu... :o :lol:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

penses tu.... :roll: pfff ces jeunes avec leur sono :roll:
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

La modif sur le câblage de pompe à essence est faite a l'arrache mais pas inutile car, quand c'est réalisé correctement, cela permet d'avoir une meilleure alim sur la pompe :)

Sur les 100 S4/S6, on se retrouve souvent en dessous de 12V au niveau de la pompe quand on est pleine charge :? Un montage correct avec un relais et des fils de section adéquat (soudés de préférence) permet de ramener cette tension aux alentours des 13V (bien plussse mieux pour le fonctionnement de la pompe et surtout quand le bloc est prépa ;) )
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

C' est beau, électriquement parlant ! :?
Macchris

Message par Macchris »

ah... ben le relais je croyais qu'il était pour la sono moi... :?
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Montage manouch inside :shock: :roll: Et d'une "sécurité" d'enfer :mrgreen:
Moi qui me plaignait en voyant certains trucs sur ma voiture, c'est rien en comparaison :lol:
Mike KV

Message par Mike KV »

Macchris a écrit :ah... ben le relais je croyais qu'il était pour la sono moi... :?
Si tu regardes le branchement du relais, on voit bien que non :) Bien que son montage sert à que dalle vu les différences de section :roll:

Le type a utilisé du câble sono pour alimenter le relais en borne 30, un fil sur la borne 31 fixé sur une masse commune à la sono, un fil ridiculement petit en comparaison à celui de l'alim :roll: pour aller sur la pompe et un fil de commande pour exciter le bobinage du relais ;)
Macchris

Message par Macchris »

Si tu regardes le branchement du relais, on voit bien que non
mon pauv' moi ces trucs là c'est du chinois avec un peu de farci mélangé
Mike KV

Message par Mike KV »

Un kit de modif existe déjà plug & play chez 034. Petite illustration, des fois que ça t'inspirerais :D .....
http://store.034motorsport.com/products ... y-kit.html
Image

...et comment le monter ;)
http://store.034motorsport.com/docs/C4S ... 20Docs.pdf
Mike KV

Message par Mike KV »

Macchris a écrit : les fils rouges des sièges atterissaient qd même à un fusible... beaux fusibles hein ? :D :lol: hop depuis la photo j'ai tout viré et je vais installer des portes fusibles "conventionnels" (d'ailleurs un porte fusible par siege ou un pour deux ? et quelle puissance ? 25 A ? le fil est très gros au moins du 2.5mm, de trop au niveau diametre ?)
Pour moi, un fusible par côté....histoire de pas avoir les 2 sièges bloqués si pépin électrique :)
Maintenant, fusible et section....un 25A sera bon pour 300W max.... a comparer sur un montage d'origine (je me demande si Hub n'a pas les sièges élec sur la S6 ;) )
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

elec,chauffants et a memoire....
c'est tout ou rien hein....vais pas prendre une brouette sans option ni canassons...vois pas l'interet.... :mrgreen: :mrgreen:
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

pareil electric mais pas chauffant sur le mazout .
a+ philou
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Un kit de modif existe déjà plug & play chez 034. Petite illustration, des fois que ça t'inspirerais :D .....
http://store.034motorsport.com/products ... y-kit.html
ben si ca vous dis,on en commande 3 kits.....ca divise les frais.
perso,je suis partant.
Mike KV

Message par Mike KV »

audiquattromoto a écrit : ben si ca vous dis,on en commande 3 kits.....ca divise les frais.
perso,je suis partant.
Du fil de 1 à 2,5 mm, j'en ai des bobines de 100 m au taf.... relais, cosse, gaine thermo et porte fusible idem :D
Donc, je pense que je vais tenter de réaliser la câblage moi même ;)