Ca n'est pas un tutoriel car je ne maîtrise pas la méthode, c'est ma première fois, et suis débutant en "mécanique".
Voici donc quelques image et aussi au fil du post mes questions sur les difficultés rencontrées.
Avant de mettre l'auto sur chandelles, j'ai débloqué (mais pas dévissé complètement!) le boulon de cardan 27mm et l'écrou de la tête de l'amortisseur 22mm +torx40 dans mon cas.
Ce dernier est plus simple à faire à ce moment que sur l'établi jambe de force démontée...(première astuce trouvée à l'insu de mon plein gré

Déposer le plaquette intérieur avec un levier, sa donnera du jeu pour extraire le disque UFO (retirer la petite vis au préalable of course!)

Déboulonner les 3 boulons 19mm de l'étrier et le faire reposer pour ne pas mettre en tension le flexible: ici à cheval sur la barre anti-roulis.

Ensuite j'ai dévissé le flexible de sont raccord rigide. Ecrou de 11mm, vu l'âge, j'ai préféré me procurer une clé à tuyauter...
Et j'ai trouvé une astuce pour stopper l'épanchement du liquide de frein en utilisant le capuchon de la vis de purge de l'étrier: le tout poser en pression sur la patte de fixation (sinon ça coule qd même)

Dépose du capteur ABS (tourner et tirer) et/ou du capteur d'usure de frein (tirer), selon le côté: ranger tout ça vers l'intérieur du passage de roue.

J'ai décollé la rotule de direction (19mm), et pour la rotule du bras de suspension dépose de la vis de maintien.

A partir de là, j'ai galéré: pour extraire la rotule, du bras de la jambe de force (JDF).
J'ai dabord comprimé la JDF/amortisseur avec le cric, mais le bras accompagnait le mouvement vers le haut: j'ai pensé que la torsion de la barre anti-roulis ferai le job en sens opposé...puis j'ai essayé avec tout les levier à ma disposition pour déconnecter le bras.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour y arriver. Je ne sais même plus comment j'y suis arrivé...

Pour l'autre côté, j'ai jouer du cric (BMW) pour écarter les 2 morceaux ! Cela a plutôt bien fonctionné, sans trop d'effort.

Comment avez-vous fait? Est-ce qu'il y a autre chose à démonter pour faciliter cette étape ?