pour moi,je dirais oui mais je veux être sur.
question technique pont ar
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audiquattromoto
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question technique pont ar
est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si oui ou non le pont ar d'une S6 V8 (petite sœur du S6+) est bien un diff torsen ?
pour moi,je dirais oui mais je veux être sur.
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Burny
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Re: question technique pont ar
moi je dirais oui aussi.
tu n'as pas le bouton de verrouillage ? si oui => torsen
d'ailleurs, peut etre meme toutes les A6 C4. Dans Elsa il est ecrit :
Nota :
Sur les véhicules 06.94 ▸, le blocage mécanique de différentiel de la transmission arrière est supprimé.
tu n'as pas le bouton de verrouillage ? si oui => torsen
d'ailleurs, peut etre meme toutes les A6 C4. Dans Elsa il est ecrit :
Nota :
Sur les véhicules 06.94 ▸, le blocage mécanique de différentiel de la transmission arrière est supprimé.
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Burny
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Re: question technique pont ar
bon, je m'autocorrige..
rien n'est moins sur..
dans les doc d’époque, ils parlent de l'EDS aux 4 roues (antipatinage, sous fonction de l'ABS) qui freine la roue qui patine, et automatiquement renvoit le couple vers l'autre roue.
C'est grâce a cet EDS qu'ils ont donc pu supprimer le blocage de diff arrière sur les A6 C4
bon, prenons le probleme a l'envers
Es tu certain que le Plus a un torsen AR ?
si oui, le pont AR du plus est un CKF. Donc en toute logique, si le pont de ta V8 est un CKF, il devrait être torsen
rien n'est moins sur..
dans les doc d’époque, ils parlent de l'EDS aux 4 roues (antipatinage, sous fonction de l'ABS) qui freine la roue qui patine, et automatiquement renvoit le couple vers l'autre roue.
C'est grâce a cet EDS qu'ils ont donc pu supprimer le blocage de diff arrière sur les A6 C4
bon, prenons le probleme a l'envers
Es tu certain que le Plus a un torsen AR ?
si oui, le pont AR du plus est un CKF. Donc en toute logique, si le pont de ta V8 est un CKF, il devrait être torsen
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Burny
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Re: question technique pont ar
je propose qu'on fasse tous pression sur yvma pour qu'il ouvre le pont AR de S6+ qu'il a en rab.. 
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audiquattromoto
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yvma
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Re: question technique pont ar
moi je pense que ya des torsen a l arriere uniquement sur les audi v8
et j ai pas envie de me salir les mains, j ouvre dans 48h

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Burny
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Re: question technique pont ar
ca se tient avec la théorie de l'EDS sur A6/S6 C4
bon, sinon, Hub.. tu sais ce qu'il te reste a faire avec ton pont de S6 V8
bon, sinon, Hub.. tu sais ce qu'il te reste a faire avec ton pont de S6 V8
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nico
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Re: question technique pont ar
Pour moi Torsen sur toutes les C4.
La différence avec les S4 c'est qu'on ne peut pasle bloquer mécaniquement..
La différence avec les S4 c'est qu'on ne peut pasle bloquer mécaniquement..
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Burny
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Re: question technique pont ar
allez, Hub, ouvre ton pont et fais qq tofs qu'on en finisse avec ce mystere 
Re: question technique pont ar
C'est peut-être pas comparable, mais sur ma 325i, j'ai un pont autobloquant à disques/coquille.
Le torsen est aussi un système autobloquant mais différent mécaniquement.
Sur un pont déposé tourner la tulipe d'entrée d'une main et bloquer une des 2 tulipes de sortie de l'autre main: si on arrive à empêcher la rotation de la tulipe de sortie sans forcer, il n'y a pas d'autobloquant.
Ou, soulever un seul côté arrière (sans vitesse engagée bien sûr), et tenter de faire tourner la roue: si impossible sans forcer = autobloquant.
Tout ça c'est valable sur une RWD, mais sur quattro j'ai pas de certitude, notamment pour le 2e test.
Le torsen est aussi un système autobloquant mais différent mécaniquement.
Sur un pont déposé tourner la tulipe d'entrée d'une main et bloquer une des 2 tulipes de sortie de l'autre main: si on arrive à empêcher la rotation de la tulipe de sortie sans forcer, il n'y a pas d'autobloquant.
Ou, soulever un seul côté arrière (sans vitesse engagée bien sûr), et tenter de faire tourner la roue: si impossible sans forcer = autobloquant.
Tout ça c'est valable sur une RWD, mais sur quattro j'ai pas de certitude, notamment pour le 2e test.
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Burny
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Re: question technique pont ar
mmh, je pense, ca depend du "tarage" de l'autobloquant 
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audiquattromoto
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Re: question technique pont ar
alors,réponse d'un connaisseur:
c'est pas dans le pont qu'est le torsen...mais au cul de boite !
voili voilou.....
le S6 a bien un torsen mais pas dans le pont.....
c'est pas dans le pont qu'est le torsen...mais au cul de boite !
voili voilou.....
le S6 a bien un torsen mais pas dans le pont.....
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Mike KV
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Re: question technique pont ar
Je sais que c'est pas du Torsen mais à l'atelier (sur les Subs
) c'est assez facile.....4 roues levées, on fait tourner une roue arrière, si celle de l'autre côté tourne dans le même sens, il y a un autobloquant 
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Burny
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Re: question technique pont ar
tout concorde donc.
sur A6 C4 et S6 C4, le blocage de diff AR est donc electronique (EDS) et géré par l'ABS.
Avant, sur les V8, l'EDS n'existant pas encore, y'a bien un torsen dans le pont AR

sur A6 C4 et S6 C4, le blocage de diff AR est donc electronique (EDS) et géré par l'ABS.
Avant, sur les V8, l'EDS n'existant pas encore, y'a bien un torsen dans le pont AR