Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus -> pb revenu !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
totov8

Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus -> pb revenu !

Message par totov8 »

Salut à tous

J'ai rencontré le soucis qu'avait Yvma avec la S4 V8 à moteur ABH, une fois chaude et a un régime supérieure à 4000 tours elle se coupait sauf quand dans mon cas le moteur ne coupait pas et se mettait au ralenti.

J'ai essayé de reproduire les conditions du problème : j'ai donc laissé chauffé le moteur 30mn sur place, j'ai roulé en ville 20mn et ensuite direction la rocade à 5000 tours et là hop en pleine lancée coupure et donc gros choc (la transmission doit en prendre un coup ? ) comme si je tapais un animal car ça passe de 5000 au ralenti d'un coup ! Le moteur ne se coupe pas (il se met au ralenti) ,je garde la DA et je peux passer les vitesse mais je ne peux pas accélérer et donc ni rouler... Je coupe le contact, attend 10mn et elle repart comme si rien n'était ! Elle a dû me faire ce coup là 5/6 fois

Et là hier, elle était froide et elle se coupe "gentiment" à 200m de chez moi sauf que là elle cale mais tout reste allumé mais cette fois plus de DA (forcement)...Je me pose sur le côté de la route, je laisse ma voiture, revient 1h après et là une amorce de démarrage le moteur commence à repartir mais s'éteint à nouveau "gentiment"...Depuis elle ne veut plus démarrer et pourtant la batterie est ok...Elle m'avait déjà fait cela une fois a froid mais elle était reparti sans soucis 5mn après...

Avez vous des idées ? Boitier HS ? ....

Merde c'est un coup à repartir en V10 ! ;-)

Merci de votre aide ;-)
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus

Message par yvma »

je te dirais bien de renettoyer le debimetre a fils mais je suis pas sure que ca change quelque chose
totov8

Message par totov8 »

mais du coup avec le débitmètre il y aurait des prémices ou elle "tousserait" un peu avant de caler ? et du coup le fait d'avoir ce soucis à froid qui est un peu différent de celui à chaud peut il avoir 2 cause distinctes ?

pour le 12V Le cosses de batteries sont ok et bien fixées , cependant 2 fois avec la panne à chaud j'ai eu le voyant batterie allumé.

Au passage tu sais comment enlever le voyant de liquide de lave vitre car meme avec le plein elle crie encore famine
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

remplis celui du coffre :lol:
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

donc la, elle est definitivement en rade?

je suggererai de verifier s'il y a de l'allumage aux 8 bougies
si y'a pas un pb avec le papillond de gaz (motorisé, je suppose ? )

on peut brancher le vag com la dessus??
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

Burny a écrit :donc la, elle est definitivement en rade?

je suggererai de verifier s'il y a de l'allumage aux 8 bougies
si y'a pas un pb avec le papillond de gaz (motorisé, je suppose ? )

on peut brancher le vag com la dessus??

Ui bien sûrcoup de Vag com possible ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

C'est un papillon à câble là-dessus...

VAGcom avant toute autre chose ;)
totov8

Message par totov8 »

le hic c'est que la voiture est dans la cour, je n'ai pas de VAgcom et je ne me vois pas l’amener sur plateau chez Audi ;-(

De même avec le papillon de gaz il y aurait des prémices ? cela ferait plus mécanique ? je pencherais plus pour un soucis électrique ou électronique vu la manière dont ça s'est produit ?

On a essayé avec Tibo de mettre le logiciel sur un ordi portable, la voiture est reconnue mais ne veut pas dialoguer ;-(

Oui Yvma j'ai fait le plein des 2 réservoir d'eau (avant et arrière) mais toujours le joli dessin sur le tableau de bord, l'avantage c'est que ça cache le voyant de defaut de freinage ;-)

En tout cas merci de l'aide les amigos ;-)
mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Message par mart80 »

totov8 a écrit : On a essayé avec Tibo de mettre le logiciel sur un ordi portable, la voiture est reconnue mais ne veut pas dialoguer ;-(

quel version de VAGcom ou VCDS utilisez vous ? quel cable aussi KKL CAN CAN bus HEX CAN ? bon si il reconnait la voiture a mon avis plus un soucis de logiciel si tu ne peux pas rentrer dans le module ENGINE ....
totov8

Message par totov8 »

Je vais voir cela avec Tibo ;-) Et si nous n'arrivons pas a utiliser le logiciel ça risque de faire pas mal de points électronique a vérifier ?
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

C'est con, lors de la dernière sortie j'avais le VAG com dans le coffre. Tu attends l'automne prochain le prochain rasso :mrgreen:

Bon sinon, un câble VAG com à 15E sur eBay, ça le fait.
totov8

Message par totov8 »

Tu penses que ça vient du câble ? je pencherais plutôt pour un soucis logiciel avec la clef ?
Tibo S6 2.2T 20v

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Hop

bonjour à tous. Bein je sèche un peu pour le vagcom. J'ai racheté un deuxième cable en BT pour pas etre avec le portable sous le capot tout le temps.

http://cgi.ebay.fr/BLUETOOTH-DIAGNOSI-E ... 3cbb7f1c9c

à priori je pense aussi que c'est une histoire de logiciel qui marche pas. L'ordi détecte le cable, je peux lancer la procédure d'analyse des boitiers, mais aucune réponse.
Idem sur les 2 S6 , le 100S4 et la newbee ...

Si qq'un as une version de VCDS à me "conseiller" on peut peut etre tester çà
mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Message par mart80 »

moi j'ai VAG com 311.2 et 409.1, versions cracké c'est a dirte accès a tous les modules et réglages, car souvent il te livre une version démo, mon câble KKl acheté 14.99 sur la bay, VCDS c'est bien aussi même apparence, mais un conseil surtout quand tu vas brancher ton câble si il te demande de faire une mise a jour clique NON, sinon tu risques de flinguer ton câble et après il sera mort, au pire je sais c'st la concurrence, mais sur VAG technique il y a une section interface de diagnostic ou tout est très bien expliqué ;)
totov8

Message par totov8 »

on va bien finir par les faire parler ces voitures ! ;)