J'ai rencontré le soucis qu'avait Yvma avec la S4 V8 à moteur ABH, une fois chaude et a un régime supérieure à 4000 tours elle se coupait sauf quand dans mon cas le moteur ne coupait pas et se mettait au ralenti.
J'ai essayé de reproduire les conditions du problème : j'ai donc laissé chauffé le moteur 30mn sur place, j'ai roulé en ville 20mn et ensuite direction la rocade à 5000 tours et là hop en pleine lancée coupure et donc gros choc (la transmission doit en prendre un coup ? ) comme si je tapais un animal car ça passe de 5000 au ralenti d'un coup ! Le moteur ne se coupe pas (il se met au ralenti) ,je garde la DA et je peux passer les vitesse mais je ne peux pas accélérer et donc ni rouler... Je coupe le contact, attend 10mn et elle repart comme si rien n'était ! Elle a dû me faire ce coup là 5/6 fois
Et là hier, elle était froide et elle se coupe "gentiment" à 200m de chez moi sauf que là elle cale mais tout reste allumé mais cette fois plus de DA (forcement)...Je me pose sur le côté de la route, je laisse ma voiture, revient 1h après et là une amorce de démarrage le moteur commence à repartir mais s'éteint à nouveau "gentiment"...Depuis elle ne veut plus démarrer et pourtant la batterie est ok...Elle m'avait déjà fait cela une fois a froid mais elle était reparti sans soucis 5mn après...
Avez vous des idées ? Boitier HS ? ....
Merde c'est un coup à repartir en V10 !

Merci de votre aide