Eprom sur 200 20V

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
gizmo06
Messages : 1595
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Eprom sur 200 20V

Message par gizmo06 »

Bonsoir,

Pour ceux qui l'ont déjà reprogrammée, quel est le modèle d'(e)eprom sur les 200 20V?
Quel programmateur avez-vous?
Comment vous-êtes-vous procuré les fichiers hexa pour reprogrammer la puce?

Quel gain peut-on en tirer?

Merci.
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Eprom sur 200 20V

Message par Daniel »

gizmo06 a écrit :
Pour ceux qui l'ont déjà reprogrammée, quel est le modèle d' eeprom sur les 200 20V?
Modèle 27C16 pour l' eprom Turbo, 27C256 pour l' eprom Injection.
gizmo06 a écrit : Quel programmateur avez-vous?
Acheté sur Ebay.de ....mot clé BATRONIX.
gizmo06 a écrit : Comment vous-êtes-vous procuré les fichiers hexa pour reprogrammer la puce?
Les miennes sont des MRC ( faites en 2004 ). J' ai aussi du DIGITEC....( merci Fred ! )
gizmo06 a écrit : Quel gain peut-on en tirer?
Quand tout va bien 280ch 42 m/kg, seulement si tu changes aussi le capteur interne de pression Bosch

pour un modèle 250 kpa. Donc c' est un résultat raisonnable pour un cout minimal.

Inutile de me contacter par MP pour avoir des eproms programmées, je ne répondrai pas. ;)
Modifié en dernier par Daniel le dim. 25 janv. 2009 11:44, modifié 1 fois.
gizmo06
Messages : 1595
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Eprom sur 200 20V

Message par gizmo06 »

Daniel a écrit :Quand tout va bien 280ch 42 m/kg, seulement si tu changes aussi le capteur interne de pression Bosch pour un modèle 250 kpa. Donc c' est un résultat raisonnable pour un cout minimal.
Et ce genre de modif est-il sans risque pour le moteur? Pas besoin de changer d'autres pièces, comme bielles renforcées...etc... ?
Daniel a écrit :Inutile de me contacter par MP pour avoir des eproms programmées, je ne répondrai pas. ;)
:o
Ha! Elle est belle la mentalite AC!! :lol: :lol: ;)

Je te rassure, je ne fais que me renseigner, car je ne l'ai pas encore, et il est possible que les 220cv me suffisent.... A voir .
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Eprom sur 200 20V

Message par Daniel »

Et ce genre de modif est-il sans risque pour le moteur? Pas besoin de changer d'autres pièces, comme bielles renforcées...etc... ?
Rien à changer dans cette config. ...sauf les freins ! ! ! :mrgreen:
gizmo06
Messages : 1595
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Eprom sur 200 20V

Message par gizmo06 »

OK, merci.

J'essaie de trouver sur internet un schéma pour fabriquer un programmateur. Si je trouve, je vous mettrai le lien.
decapfour
Messages : 587
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5

Re: Eprom sur 200 20V

Message par decapfour »

concernant les eeprom c'est plus facile de trouver les infos sur la toile pour un mazout.

Jette un oeil par ici

http://www.kwp2000.net/

http://www.chiptuners.fr/portal.php

http://www.chiptuning.123.fr/fireboard/

Rolland