Soucis moteur 80GT moteur DS

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mtristan

Soucis moteur 80GT moteur DS

Message par mtristan »

Hello,
Comme toujours sur cette voiture, la fin d'un problème annonce le début d'un autre :D

Du coup, après avoir changé les silentblocs et changé la vis qui tient l'alternateur, me voilà avec des soucis au niveau du moteur :

A froid (en gros tant que l'aiguille de t° d'eau est en dessous des 70°C), depuis quelques jours, je peux plus accélérer "correctement", c'est à dire que d'habitude, quand je rentre sur la 4 voies pour aller à l'IUT, je peux accélérer bien, et m'insérer comme il faut. Là je rentre en seconde, vers 50-60 je passe en troisième sans soucis, et après, quand j'essaye d'accélérer pour monter un peu, la voiture fait comme si elle allait au rupteur :/ des ratés en continu... Sauf que ça doit tourner vers... 2000-2500trs/min, et que j'ai pas de rupteur sur cette voiture...
Donc je suis obligé de monter tout doucement, sinon elle accélère pas. Au point mort aucun souci.

Autre chose, à chaud cette fois en roulant, quand j'accélère légèrement, elle ratatouille un peu, elle a un peu de mal mais accélère quand même. Par contre quand je mets le pied dedans, aucun souci, ça grimpe bien dans les tours :/

Et enfin, même problème que lordknox, démarrage à froid impeccable, démarrage moins de 1h après s'être arrêté nickel (en général juste une impulsion sur la clé suffit pour démarrer, pas besoin de la tourner vraiment que ça soit à froid ou bien chaud), mais démarrage plus de 2h après s'être arrêté il faut bien insister sur la clé pour que ça démarre, on entend bien qu'elle veut pas partir :/

Est-ce que ces problèmes seraient tous liés?

Si quelqu'un a une idée (Daniel, ou un autre connaisseur du DS2?), qu'il n'hésite pas ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Soucis moteur 80GT moteur DS

Message par Daniel »

Le socle base du carbu a déjà été changé ? Sinon, on dirait que la membrane de la pompe de reprise sur le carbu

ne fait pas son boulot.

Généralement une révision complète du carbu n' est pas un luxe.... avec la pochette de joint ou chez un

carburologue compétent... ;)
mtristan

Message par mtristan »

Bon ben je pense que je vais trouver la pochette de joint et refaire l'ancien carbu, c'est vrai que ça peut pas faire de mal.

La semelle n'a pas été changée quand j'ai changé le carbu car l'ancien proprio l'avait changée quelques mois avant que je l'achète, et elle était en plutôt bon état.
mtristan

Message par mtristan »

Plutôt ça?
http://www.ebay.de/itm/28-30-2E2-Pierbu ... 257043b079
ou ça?
http://www.ebay.de/itm/28-30-2E2-Pierbu ... 5d3340522e
ou encore ça?
http://www.ebay.de/itm/Solex-Pierburg-2 ... 20c4c5c184

Semblerait que le bon soit le 2eme ou le 3eme, mais y a plus de choses dans le premier :/
mtristan

Message par mtristan »

Et juste pour être sûr, on est d'accord qu'un petit bruit genre "ts ts ts ts ts" au démarrage qui tient pendant plusieurs minutes (enfin maintenant je me demande si ça le fait pas en continu :/) et qui s'entend pas mal à la décélération, ça sent le joint de collecteur d'échappement qui rend l'âme?
Décidément tous les joints partent là ^^
jean-marc
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Message par jean-marc »

Nan, un joint de collecteur d'échappement tu entends les soupapes, ca "clac clac" plutot.

Tu as une prise d'air, qui apparait quand le moteur bouge. Regarde toutes les mises à l'air, en particulier entre le moteur et les parties fixes, comme l'assistance au freinage par exemple.
Au ralenti, triture bien toutes les durites, si ca change quelque chose... bingo.

La semelle de carbu est un classique en effet. Idem, essaie de le bouger pour voir (pas comme un ane non plus hein?)