Oui ça devrait être obligatoire comme en Allemagne ou en Suisse, de début Novembre à fin Mars, voir fin Avril, car comme on dit, en Avril...........
Quand je vois le nombre d'abrutis en montagne (Les toulousains et les barcelonais surtout) qui attendent d'être bloqués au milieu de la route pour chainer...
Grrrrrr
Modifié en dernier par beaver66 le dim. 7 déc. 2014 19:39, modifié 1 fois.
audiquattromoto a écrit :Et quand il pleut. ...ca vaut pas grand chose sous la flotte.....
C'est surtout ça le truc !
Moi les pneus que j'ai le plus adoré c'était des pneus pluie Uniroyal je crois, vu comme les routes sont pleines de feuilles/boue/flotte/etc, c'est les meilleures gomme que j'ai jamais eu
Clem86 a écrit :Plus ta roue a un diamètre élevé plus elle grimpe facilement sur un obstacle (de la neige, des cailloux)
Donc si un pneu en flanc 60 ne passe pas un petit tas de neige, suffit de mettre le même en flanc 80 et ça passera mieux, c'est ça???? Je capte pas le raisonnement, désolé
J'aurai tendance à penser qu'une roue dont le diamètre est majoré sera d'autant plus difficile à entraîner pour la mécanique car elle va réclamer plus d'énergie pour faire le même déplacement que la roue en taille d'origine....
Clem86 a écrit :Plus ta roue a un diamètre élevé plus elle grimpe facilement sur un obstacle (de la neige, des cailloux), pas pour rien que les 4x4 ont des roues XXL
Ok je vois, c'est vrai pour traverser un champ de poudreuse ou avant que le chasse neige ne soit passé.
Mais sur une neigé damée, je ne pense que c'est le diamètre du pneu qui fait le grip.
Le diamètre du pneu fait ptet qu'avec la déformation de ce dernier dûe au rapport poids de la voiture - pression du pneu, la surface de contact est plus grande dans le sens de la marche (à largeur de pneu équivalente)?
Je vous dis çà en terme de franchissement,c'est plus compliqué de grimper par exemple un trottoir avec une Mini en 10" qu'avec un fourgon 16" à hauts flancs, car l'angle d'attaque sur l'obstacle est différent !
Cà marche pareil dans la poudreuse ou la neige tassée quand tu cherches de la motricité, plus tu développes plus tu passes facilement / écrase l'obstacle