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1597cvh
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par 1597cvh » jeu. 4 déc. 2014 13:52
salut
que pensez vous de rouler toute l'année en pneus hiver ?
merci
Clem86
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par Clem86 » jeu. 4 déc. 2014 13:57
Consomme +, moins silencieux, s'use + vite
mar.co5
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par mar.co5 » jeu. 4 déc. 2014 14:11
Et pire encore, allonge la distance de freinage, en été bien sûr.
Plus cher aussi.
Mais après, faut rouler assez pour user 2 trains de pneus avant qu'ils ne se dégradent par l'effet du temps.
Surtout le pneus hiver, après 4-5 ans il est loin de ses performances d'origine.
Le pneu été résiste mieux au temps qui passe je trouve.
Daniel
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par Daniel » jeu. 4 déc. 2014 14:30
1597cvh a écrit : ...que pensez vous de rouler toute l'année en pneus hiver ?
Une connerie innommable, monumentale...du gaspillage etc...
.. le pneu est beaucoup trop tendre pour rouler hors hiver....usure prématurée...enfin
c' est pas moi qui paye....
1597cvh
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par 1597cvh » jeu. 4 déc. 2014 14:31
je savais que la gomme plus molle engendrait une usure plus rapide ,mais je pensais qu'ils étaient plus silencieux .
1597cvh
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par 1597cvh » jeu. 4 déc. 2014 14:32
Daniel a écrit : 1597cvh a écrit : ...que pensez vous de rouler toute l'année en pneus hiver ?
Une connerie innommable, monumentale...du gaspillage etc...
.. le pneu est beaucoup trop tendre pour rouler hors hiver....usure prématurée...enfin
c' est pas moi qui paye....
commence pas a critiqué ,c'est une question c'est tout !
Daniel
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par Daniel » jeu. 4 déc. 2014 14:32
J' ai répondu à la question....c' est tout.....
berry536
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par berry536 » jeu. 4 déc. 2014 14:39
Salut ,
Un pneu hiver, c'est bon en dessous de +7°. C'est tout
memphis
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par memphis » jeu. 4 déc. 2014 15:13
Oui, si température le plus souvent en dessous de 7°, pluie neige ect... --> Pneus hiver.
Quand les températures remonteront au printemps à + de 7°C --> Repasser en été
J'ai les 8 roues pour, juste à intervertir, ce que j'ai fais en début de semaine
Le pneu hiver a des sculptures plus lamellées et une gomme plus tendre --> Il accroche mieux le pavé à froid / détrempé, mais s'use plus vite sur route abrasive / à chaud
Dural
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par Dural » jeu. 4 déc. 2014 15:43
Mon frère roule tous les jours en Nokian hiver avec sa B4 115ch... Il fait du 7.2l/100 en moyenne (donc très bof, la sur-consommation) et change ses pneus avant tous les ans (là, par contre...)...
"Pas envie de me prendre un autre jeu de roues qui prend de la place et je préfère ne pas rester bloqué dans ma campagne quand il neige".
Un choix comme un autre.
mar.co5
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par mar.co5 » jeu. 4 déc. 2014 16:52
Ca sert aussi sur chemin boueux, dès fois que l'on prenne route à "travers champs", sous-bois, etc...
1597cvh
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par 1597cvh » jeu. 4 déc. 2014 17:25
j'ai la moitié de mon trajet boulot (une départementale ) utilisée par des agriculteurs ,soit c'est de la bouse soit de la terre ,plusieurs centimètres ! et quand il pleut j'en ai jusqu'au vitre latérale !
audiquattromoto
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par audiquattromoto » jeu. 4 déc. 2014 18:00
Et quand il pleut. ...ca vaut pas grand chose sous la flotte.....
Burny
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par Burny » jeu. 4 déc. 2014 18:03
faut voir aussi combien de km tu fais..
ma belle mere doit rouler 3000km à l'année.. Avec 2 jeux de pneus, elle en aurait pour 30 ans !
1597cvh
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par 1597cvh » jeu. 4 déc. 2014 18:25
Burny a écrit : faut voir aussi combien de km tu fais..
ma belle mere doit rouler 3000km à l'année.. Avec 2 jeux de pneus, elle en aurait pour 30 ans !
l'année dernière j'ai fait 18000 km