Ca, mon lolo, c'est le truc qui manque a beaucoup de nos politiciens !!LaurentV8 a écrit : C'est interdit au lxbg, question de bon sens il me semble...
question pneus hiver
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Burny
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Re: question pneus hiver
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beaver66
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Re: question pneus hiver
Oui ça devrait être obligatoire comme en Allemagne ou en Suisse, de début Novembre à fin Mars, voir fin Avril, car comme on dit, en Avril...........
Quand je vois le nombre d'abrutis en montagne (Les toulousains et les barcelonais surtout) qui attendent d'être bloqués au milieu de la route pour chainer...
Grrrrrr
Quand je vois le nombre d'abrutis en montagne (Les toulousains et les barcelonais surtout) qui attendent d'être bloqués au milieu de la route pour chainer...
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Modifié en dernier par beaver66 le dim. 7 déc. 2014 19:39, modifié 1 fois.
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audiquattromoto
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Re: question pneus hiver
ça me rassure de ne pas être le seul a penser comme ça... 
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nico
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Re: question pneus hiver
Avec mon 265 30 20 sur mon a5 je ne suis pas mécontent de chausser du pneu hiver en 19.
Plus tu es large plus c'est un bobsleigh. ..
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Clem86
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Re: question pneus hiver
Encore pire dès que çà gèle !
Re: question pneus hiver
Nuance en Allemagne: c'est obligatoire uniquement si les conditions météo sont mauvaises.
Un peu de lecture pour bien comprendre: http://www.automobile-club.org/actualit ... autes.html
Un peu de lecture pour bien comprendre: http://www.automobile-club.org/actualit ... autes.html
Re: question pneus hiver
Peut-tu développer, je comprend pasClem86 a écrit :Plus t'augmentes l'angle d'attaque plus tu grip !
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Clem86
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Re: question pneus hiver
Plus ta roue a un diamètre élevé plus elle grimpe facilement sur un obstacle (de la neige, des cailloux), pas pour rien que les 4x4 ont des roues XXL
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foscora
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Re: question pneus hiver
C'est surtout ça le truc !audiquattromoto a écrit :Et quand il pleut. ...ca vaut pas grand chose sous la flotte.....
Moi les pneus que j'ai le plus adoré c'était des pneus pluie Uniroyal je crois, vu comme les routes sont pleines de feuilles/boue/flotte/etc, c'est les meilleures gomme que j'ai jamais eu
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Mike KV
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Re: question pneus hiver
Clem86 a écrit :Plus ta roue a un diamètre élevé plus elle grimpe facilement sur un obstacle (de la neige, des cailloux)

Donc si un pneu en flanc 60 ne passe pas un petit tas de neige, suffit de mettre le même en flanc 80 et ça passera mieux, c'est ça???? Je capte pas le raisonnement, désolé
J'aurai tendance à penser qu'une roue dont le diamètre est majoré sera d'autant plus difficile à entraîner pour la mécanique car elle va réclamer plus d'énergie pour faire le même déplacement que la roue en taille d'origine....
Re: question pneus hiver
Ok je vois, c'est vrai pour traverser un champ de poudreuse ou avant que le chasse neige ne soit passé.Clem86 a écrit :Plus ta roue a un diamètre élevé plus elle grimpe facilement sur un obstacle (de la neige, des cailloux), pas pour rien que les 4x4 ont des roues XXL
Mais sur une neigé damée, je ne pense que c'est le diamètre du pneu qui fait le grip.
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Burny
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Re: question pneus hiver
Et si la roue n'est pas bien en contact avec le sol, je ne.vois pas où est le grip 
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Dural
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Re: question pneus hiver
Le diamètre du pneu fait ptet qu'avec la déformation de ce dernier dûe au rapport poids de la voiture - pression du pneu, la surface de contact est plus grande dans le sens de la marche (à largeur de pneu équivalente)?
Re: question pneus hiver
Sur la glace, il est effectivement conseillé de baissé la pression pour augmenter la surface de contact et donc de frottement.
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Clem86
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Re: question pneus hiver
Je vous dis çà en terme de franchissement,c'est plus compliqué de grimper par exemple un trottoir avec une Mini en 10" qu'avec un fourgon 16" à hauts flancs, car l'angle d'attaque sur l'obstacle est différent !
Cà marche pareil dans la poudreuse ou la neige tassée quand tu cherches de la motricité, plus tu développes plus tu passes facilement / écrase l'obstacle
Cà marche pareil dans la poudreuse ou la neige tassée quand tu cherches de la motricité, plus tu développes plus tu passes facilement / écrase l'obstacle