Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?

Message par F H »

nico a écrit :
Judi a écrit :Chez Audi, il y a la première RS3 qui est sortie avec une monte de pneus moins large à l'arrière !
Quattro GmbH approved :mrgreen:
Sauf que la rs3 possède un haldex.
Les cons ils n'ont pas mis le moteur dans le bon sens ! :mrgreen:
nico
Messages : 3018
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?

Message par nico »

F H a écrit :
nico a écrit : Sauf que la rs3 possède un haldex.
Les cons ils n'ont pas mis le moteur dans le bon sens ! :mrgreen:
En attendant pour l'avoir testée, on retrouve l'esprit de nos vieux 5 pattes...
J'ai vraiment aimé cette auto qui va bientôt remplacer mon a5.
Seule reproche due a l'haledex: les remontées de couple dans le volant
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?

Message par memphis »

la v8 est en torsen normalement
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?

Message par Ric5T »

Judi a écrit :Chez Audi, il y a la première RS3 qui est sortie avec une monte de pneus moins large à l'arrière !
Quattro GmbH approved :mrgreen:
En même temps doit il y avoir une différence entre le diff haldex des RS3 et nos Torsen ancienne génération, après la RS3 est une auto "Jetable" (Pas comme nos rognes) si c'est pour changer le haldex 15 fois :mrgreen: . En parlant de RS3 je t'ai envoyé un MP Judi.
Ca me rappelle le stratagème utilisé sur un TT quattro 1.8T en allemagne pour un concours de drift, ils ont foutu des galettes (sans beurre dedans) à l'arrière. En dépit de cet artifice ils ne faisaient pas mieux qu'un bon vieux E30!

Ric.
Dural
Messages : 7774
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?

Message par Dural »

Bien sûr, ya deux grosses différences: l'Haldex a un temps de réponse alors que c'est instantané avec le Torsen et il ne reporte que la moitié du couple maxi sur le train arrière, c'est un coupleur et non un diff.
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?

Message par Ric5T »

Dural a écrit :Bien sûr, ya deux grosses différences: l'Haldex a un temps de réponse
Vu un blaireau, il y a 4 ans qui s'est pris pour un STRING BLOMQVIST (Encore un des très nombreux pilotes inconnu du groupe B, il y en a beaucoup) sur une intersection en RP (91) pleuvait ce jour là, il a mangé sa jante (au minimum) cet imbécile heureux avec son haldex de merde (Pseudo Quattro) :D :D :D :D :D :D :D le temps de réaccouplement de la transmission peut être hasardeux :? :? :? :? :? . Perso sur une transmission intégrale Audi, in Torsen I trust!


Ric.
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?

Message par Burny »

memphis a écrit :la v8 est en torsen normalement

non, Dural a raison,

voir le SSP104 ;)
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_104.PDF


sinon, oui, torsen a l'arriere ;)
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?

Message par memphis »

Intéressant ça, merci ;)
Donc avec viscocoupleur central, on risque pas d'abimer une pièce méca en cas de "correction" entre train AV et train ARR
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?

Message par LaurentV8 »

Sur la V8, le différentiel central est un diff conventionnel, donc 50/50 en situation normale, par contre il y a un embrayage à lamelles intégré qui verrouille complètement le diff central en cas de besoin,
ou qui permet dans les cas extrêmes d'envoyer 100 % de la puissance à l'avant ou à l'arrière ;)
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?

Message par OdiGT »

Burny a écrit :voir le SSP104 ;)
Téléchargement terminé ..., merci Yves. ;)
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?

Message par Burny »

Je l'ai en francais, si besoin, je peux le scanner ;-)
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?

Message par memphis »

Preneur pour la version en Français si tu peux scanner ;)
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?

Message par Burny »

Dural
Messages : 7774
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?

Message par Dural »

Super intéressant!
Amusant de voir que les freins et embrayages prennent plus de place que les trains épicycloïdaux dans la boîte alors que c'est l'inverse sur une boîte actuelle malgré le nombre bien plus important de trains épi...