Les cons ils n'ont pas mis le moteur dans le bon sens !
En attendant pour l'avoir testée, on retrouve l'esprit de nos vieux 5 pattes...
J'ai vraiment aimé cette auto qui va bientôt remplacer mon a5.
Seule reproche due a l'haledex: les remontées de couple dans le volant
Judi a écrit :Chez Audi, il y a la première RS3 qui est sortie avec une monte de pneus moins large à l'arrière !
Quattro GmbH approved
En même temps doit il y avoir une différence entre le diff haldex des RS3 et nos Torsen ancienne génération, après la RS3 est une auto "Jetable" (Pas comme nos rognes) si c'est pour changer le haldex 15 fois . En parlant de RS3 je t'ai envoyé un MP Judi.
Ca me rappelle le stratagème utilisé sur un TT quattro 1.8T en allemagne pour un concours de drift, ils ont foutu des galettes (sans beurre dedans) à l'arrière. En dépit de cet artifice ils ne faisaient pas mieux qu'un bon vieux E30!
Bien sûr, ya deux grosses différences: l'Haldex a un temps de réponse alors que c'est instantané avec le Torsen et il ne reporte que la moitié du couple maxi sur le train arrière, c'est un coupleur et non un diff.
Dural a écrit :Bien sûr, ya deux grosses différences: l'Haldex a un temps de réponse
Vu un blaireau, il y a 4 ans qui s'est pris pour un STRING BLOMQVIST (Encore un des très nombreux pilotes inconnu du groupe B, il y en a beaucoup) sur une intersection en RP (91) pleuvait ce jour là, il a mangé sa jante (au minimum) cet imbécile heureux avec son haldex de merde (Pseudo Quattro) le temps de réaccouplement de la transmission peut être hasardeux . Perso sur une transmission intégrale Audi, in Torsen I trust!
Sur la V8, le différentiel central est un diff conventionnel, donc 50/50 en situation normale, par contre il y a un embrayage à lamelles intégré qui verrouille complètement le diff central en cas de besoin,
ou qui permet dans les cas extrêmes d'envoyer 100 % de la puissance à l'avant ou à l'arrière
Super intéressant!
Amusant de voir que les freins et embrayages prennent plus de place que les trains épicycloïdaux dans la boîte alors que c'est l'inverse sur une boîte actuelle malgré le nombre bien plus important de trains épi...