Les cons ils n'ont pas mis le moteur dans le bon sens !nico a écrit :Sauf que la rs3 possède un haldex.Judi a écrit :Chez Audi, il y a la première RS3 qui est sortie avec une monte de pneus moins large à l'arrière !
Quattro GmbH approved
Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?
-
F H
- Messages : 2601
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
- Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC
Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?
-
nico
- Messages : 3022
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?
En attendant pour l'avoir testée, on retrouve l'esprit de nos vieux 5 pattes...F H a écrit :Les cons ils n'ont pas mis le moteur dans le bon sens !nico a écrit : Sauf que la rs3 possède un haldex.
J'ai vraiment aimé cette auto qui va bientôt remplacer mon a5.
Seule reproche due a l'haledex: les remontées de couple dans le volant
-
memphis
- Messages : 8832
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?
la v8 est en torsen normalement
Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?
En même temps doit il y avoir une différence entre le diff haldex des RS3 et nos Torsen ancienne génération, après la RS3 est une auto "Jetable" (Pas comme nos rognes) si c'est pour changer le haldex 15 foisJudi a écrit :Chez Audi, il y a la première RS3 qui est sortie avec une monte de pneus moins large à l'arrière !
Quattro GmbH approved
Ca me rappelle le stratagème utilisé sur un TT quattro 1.8T en allemagne pour un concours de drift, ils ont foutu des galettes (sans beurre dedans) à l'arrière. En dépit de cet artifice ils ne faisaient pas mieux qu'un bon vieux E30!
Ric.
-
Dural
- Messages : 7828
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?
Bien sûr, ya deux grosses différences: l'Haldex a un temps de réponse alors que c'est instantané avec le Torsen et il ne reporte que la moitié du couple maxi sur le train arrière, c'est un coupleur et non un diff.
Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?
Vu un blaireau, il y a 4 ans qui s'est pris pour un STRING BLOMQVIST (Encore un des très nombreux pilotes inconnu du groupe B, il y en a beaucoup) sur une intersection en RP (91) pleuvait ce jour là, il a mangé sa jante (au minimum) cet imbécile heureux avec son haldex de merde (Pseudo Quattro)Dural a écrit :Bien sûr, ya deux grosses différences: l'Haldex a un temps de réponse
Ric.
-
Burny
- Messages : 8578
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?
memphis a écrit :la v8 est en torsen normalement
non, Dural a raison,
voir le SSP104
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_104.PDF
sinon, oui, torsen a l'arriere
-
memphis
- Messages : 8832
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?
Intéressant ça, merci
Donc avec viscocoupleur central, on risque pas d'abimer une pièce méca en cas de "correction" entre train AV et train ARR
Donc avec viscocoupleur central, on risque pas d'abimer une pièce méca en cas de "correction" entre train AV et train ARR
Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?
Sur la V8, le différentiel central est un diff conventionnel, donc 50/50 en situation normale, par contre il y a un embrayage à lamelles intégré qui verrouille complètement le diff central en cas de besoin,
ou qui permet dans les cas extrêmes d'envoyer 100 % de la puissance à l'avant ou à l'arrière
ou qui permet dans les cas extrêmes d'envoyer 100 % de la puissance à l'avant ou à l'arrière
-
OdiGT
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?
Téléchargement terminé ..., merci Yves.Burny a écrit :voir le SSP104
-
Burny
- Messages : 8578
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?
Je l'ai en francais, si besoin, je peux le scanner 
-
memphis
- Messages : 8832
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?
Preneur pour la version en Français si tu peux scanner 
-
Dural
- Messages : 7828
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Transmission quattro + dimension pneus differentes AV/AR ?
Super intéressant!
Amusant de voir que les freins et embrayages prennent plus de place que les trains épicycloïdaux dans la boîte alors que c'est l'inverse sur une boîte actuelle malgré le nombre bien plus important de trains épi...
Amusant de voir que les freins et embrayages prennent plus de place que les trains épicycloïdaux dans la boîte alors que c'est l'inverse sur une boîte actuelle malgré le nombre bien plus important de trains épi...