Distribution sur un 5 cylindres
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Distribution sur un 5 cylindres
C' est bien pour çà que je défais les miens à la main avec l' outil de blocage...et je ne défais jamais les 4 BTR...je vois pas l' intérêt.... 

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Daniel...Daniel...un tuto, un tuto !Daniel a écrit :C' est bien pour çà que je défais les miens à la main avec l' outil de blocage...et je ne défais jamais les 4 BTR...je vois pas l' intérêt....

-
Merci tout le monde ! Et effectivement, je suis fier et très content d'avoir fait une distribution sur un 5 pattes
Si je n'enlevais pas les 4 vis, je n'aurai pas de place pour sortir l'ensemble pignon/poulie donc je ne pourrai pas sortir la courroie de distribution avec aisance.
Il y a la face avant qui gêne

Oui, le boulon est dans un trou sur l'établiphilweb a écrit :C'est du tout bon mon Roro !
Tu t'es débrouillé comme un chef !
Le JS n'attend plus que toi![]()
Comparé au T44, c'est vrai qu'il y a peu de place.
Dis moi, sur cette photo, j'espère que le boulon à gauche est dans un trou de l'établi ?
sinon ça voudrait dire qu'il est cassé..et tu en aurais parlé.![]()

Chacun voit sa manière de faireDaniel a écrit :C' est bien pour çà que je défais les miens à la main avec l' outil de blocage...et je ne défais jamais les 4 BTR...je vois pas l' intérêt....

Si je n'enlevais pas les 4 vis, je n'aurai pas de place pour sortir l'ensemble pignon/poulie donc je ne pourrai pas sortir la courroie de distribution avec aisance.
Il y a la face avant qui gêne
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Daniel n'a jamais fait une distri sur un gt....forcement,sur un type 44,tu peux tout sortir sans soucis....mais pas sur les type 81/85....... 

-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
salut bien mon petit par contre sur un type 89 c'est du bonheur face avant demontable .pareil je debloque a la main avec un tube .moi je depose le demarreur est fixe un outil maison pour bloquer le vilo avant je mettais un demonte pneus .vielle combine de mecano le burin va aussi .
a+ philou
a+ philou
-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
oui mr maintenant j'ai l'outil qu il faut donc plus de soucie .
a+ philou
a+ philou
RogerH a écrit :Je viens de chez Audi et j'ai acheté le pignon parcontre sur Etka, il n'y a pas de trace de la soi-disant clavette.
Je vous dirai ça quand je l'aurai récupéré. (délai de 24/48h en provenance d'Allemagne)
D'après mon magasinier, il n'y aurait plus que 8 pignons de vilebrequin à l'usine et une seule poulie damper (245€ environ)
Pour le pignon, je l'ai eu à 38.13€
Salut,
Je viens de lire ça : c'est inquiétant qu'il n'en reste que 8 en stock car si tout les audiste font leur distri iln' y en aura pas assez pour tout le monde et vu que ça pète 1 fois sur 3 ....
Sinon quelqu'un sait à combien de couple l'écrou de 27 est serré (et comment est il à l'anglaise ?) est-ce qu'une petite visseuse à choc makita peut en venir à bout ?
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
ca,tu peux oublier.........est-ce qu'une petite visseuse à choc makita peut en venir à bout ?

Donc si on n'est pas équipé en pneumatique on peut oublier ?
-
Pour l'écrou de vilebrequin, il faut le serrer à 350Nm. Je l'ai serré au couple peu après et il en manquait
(merci à l'outil VAG et clé dynamo)

PTAIN c'est du couple de camion ça
Ma clé s'arrête à 100nm
ou peut on trouver l'outil VAG sur le net car chez Audi ça m'étonnerait qu'on le trouve ...
Ma clé s'arrête à 100nm

ou peut on trouver l'outil VAG sur le net car chez Audi ça m'étonnerait qu'on le trouve ...
-
Ouai sur ebay.de ou soit tu trouves qqn qui l'a et qui te le prête 

Tu aurais la réf stp ?
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
C'est clair. En même temps, toutes les distri de GT que j'ai fait actuellement sont serrées à 220 Nm + Loctite Bleue et rien n'a jamais bougéaudiw a écrit :PTAIN c'est du couple de camion ça