*Mission Distribution...OK!!!! ;)

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philippe
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Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*

Message par philippe »

oui la mienne est en coin(ovalisée)j'ai pas vu sur la tienne,mais!!! :roll:bon je te rassure j'avais fait la même erreur,j'espère que tu va pouvoir la changer si c'est pas la bonne!
Burny
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Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*

Message par Burny »

tu peux prend l'antigel chez audi : tu fais toi meme la concentration que tu veux, et il empeche le circuit de s'entartrer (parait il)..
un flacon 1,5L coute 8€ ;)
Daniel
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Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*

Message par Daniel »

On en a rien a battre des repères, ton moteur tourne avant...donc tu serres le frein à main, tu démontes
la courroie, tu remets l' autre, tu la retends et roules.....
Perso, je ne me prends pas la tête avec les repères.
Suffit juste de ne pas faire tourner le vilebrequin ou l' arbre à came.....d' ailleurs ils ne bougent pas tout
seuls sans la courroie. ;)
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Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*

Message par Burny »

tiens tu peux t'inspirer de ca, sauf pour le blocage du volant moteur.. c'est pas l'ideal!
http://www.audipassion.com/services/for ... opic=83032
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Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*

Message par audiquattromoto »

Daniel a écrit :On en a rien a battre des repères, ton moteur tourne avant...donc tu serres le frein à main, tu démontes
la courroie, tu remets l' autre, tu la retends et roules.....
Perso, je ne me prends pas la tête avec les repères.
Suffit juste de ne pas faire tourner le vilebrequin ou l' arbre à came.....d' ailleurs ils ne bougent pas tout
seuls sans la courroie. ;)
+1 avec Daniel...c'est ma methode.....
philippe
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Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*

Message par philippe »

tu as le petit trait imprimé sur ta poulie crantée en arrière de celle ci,tu la cale par rapport au sommet de ta culasse et past!!ta poulie est obligatoirement calée a ton aac grasse a la petite cale qui se coince sur l'encoche de la poulie,donc pas de soucie!!
Daniel
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Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*

Message par Daniel »

Pas besoin de démonter la poulie d' arbre à came de surcroit, enfin perso. ;)
LaurentV8
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Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*

Message par LaurentV8 »

Si il veut changer la pompe à eau proprement, il faut bien enlever la poulie d'AAC.
A ce moment, je trouve délicat de ne pas être face à un moteur bien aux repères...
Si c'est juste la courroie, ben oui tu retires l'ancienne et remonte la nouvelle tel quel.
Daniel
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Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :Si il veut changer la pompe à eau proprement, il faut bien enlever la poulie d'AAC.
N' importe quoi laurent, je changes ma pompe à eau sans démonter ma poulie d' AAC.

Je vois pas l' intérêt, faudrait que je vous fasses un cours ! :mrgreen:
Burny
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Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*

Message par Burny »

moi ch'suis d'accord avec Laurent :D

pour virer la pompe a eau, y'a besoin d'enlever la tole arriere.. et pour ca, y'a besoin de virer la poulie d'AAC ;)
Daniel
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Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*

Message par Daniel »

Burny, tu viendras aussi à mon cours ! :mrgreen:

Suffit de faire comme celà: ;)

Image

Et on remets la neuve comme celà : :lol:

Image

Je peux même changer ma courroie sans démonter ma poulie de vilebrequin sur la 200 10V, mais là, y a une

astuce que le précédent propriétaire a " fait ". :mrgreen:
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Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*

Message par LaurentV8 »

Non ce n'est pas n'importe quoi, si tu rentres la pompe ainsi, tu plies la tôle et c'est pas du beau boulot.
Et pour bien nettoyer la surface où le joint de pompe s'appuye, c'est bien plus facile quand la tôle est retirée.
Un peu d'amour de la belle mécanique svp :D
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Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*

Message par Burny »

dans ce cours, le prof ne nettoie pas la tole... c'est quoi ce prof a 2 balles ?? :mrgreen:
Daniel
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Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*

Message par Daniel »

Ma tôle est propre, elle a été nettoyée lorsque j' ai changé mon joint spi d' AAC, le seul

moment où je l' ai démonté !

Sinon, totalement inutile lors d' un changement de courroie et de pompe. :mrgreen:

Image
Burny
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Re: *Mission Distribution sur 200T 1B ???*

Message par Burny »

1) non, la pompe a eau n'est pas le point le plus bas du circuit... pour vidanger complet, il faut enlever la durite inferieure du radiateur

2) oui je sais :mrgreen:

3) sous un coude en alu, du quel part la durite inferieure du radiateur

4) perso, je ferai l'inverse