-1 Galet Tendeur de courroie de distribution (QH)
-1 Galet Enrouleur de courroie de distribution (SKF)
c'est pas le meme intitulé, mais c'est la meme piece.. et c'est la pompe a eau qui te sert de tendeur.
il te faudra aussi qqchose pour bloquer la poulie d'arbre a came, car tu auras besoin de l'enlever pour virer la tole qui est derriere.. ca te permettra de virer la pompe a eau
attention a ne pas perdre la clavette !!
profites en pour repeindre tout ca
Modifié en dernier par Burny le lun. 11 mai 2009 21:07, modifié 1 fois.
salut thomas
n'oublie pas que si tu as un problème,je peux venir t'aider,pour les couple de serrage,ils sont sur la feuille que je te donne,pour le calage de la distri,bon je le marque,ça peut servir a d'autre!
galet fixe:1 m.daN
tole de protection de la distri:1 m.daN
pompe a eau:2 m.daN
pignon d'arbre a came:8 m.daN
fixation de poulie de vilebrequin:2 m.daN
vis central de poulie de vilebrequin:10 m.daN + 180°
philippe a écrit :salut thomas
n'oublie pas que si tu as un problème,je peux venir t'aider,pour les couple de serrage,ils sont sur la feuille que je te donne,pour le calage de la distri,bon je le marque,ça peut servir a d'autre!
galet fixe:1 m.daN
tole de protection de la distri:1 m.daN
pompe a eau:2 m.daN
pignon d'arbre a came:8 m.daN
fixation de poulie de vilebrequin:2 m.daN
vis central de poulie de vilebrequin:10 m.daN + 180°
Donc il faut faire X10 pour avoir le couple en Nm? C'est ça?
Pour l'écrou de vilo, j'avais entendu vers les 200 Nm...
C'est valable pour tous les 5 cyl, ABY, 1B, 2B,AAN...?
c'est marqué comme ça sur la feuille,mais j'avais pas de clé dynamo,donc j'ai fait au pif et moi c'est le moteur MC,donc peu être une différence par rapport aux autres
merci burny pour les math,il y a longtemps que je n'en avais pas fait
1) dynamo = alternateur
2) non : tu visses une vis sans tete M6, et dans le galet, tu visses une vis M10 qui va prendre appui sur la vis sans tete. Ton galet va sortir tout seul, sans effort
3) tu coinces qqchose entre les "bras" de la poulie d'AAC
4) je sais plus
5) sais pas
6) google est ton ami
moi lors de la vidange du LDR plus changement calorstat (donc normalement la ta tout d'ouvert au plus simple pour virer un max de liquide) en gros 6L voir un peu plus il me semble, j'ai pas mesuré, mais le bidon de 5L y est passé apres ça doit jouer a 1 ou 2L pres.
au faite attention a ta courroie de direction assisté si acheté sur oscaro comme moi il se pourrait qu'elle soit trop grande, j'ai été obligé dans acheté une chez audi, a sansac idem ils ont pas la bonne taille non plus, je vais verifié la taille de la mienne et je te dis, a par si les 1B ont une courroie plus grande que sur MC
Modifié en dernier par Pierro999 le jeu. 14 mai 2009 20:51, modifié 2 fois.
pour la courroie de DA et commandé chez audi donc taille sur, c'est du 12.5 par 960 et la c'est du 13 par 1000, si je me rappel en largeur ça passe mais pas en longueur donc impossible de la sérrer
si je me rappel bien vendredi dernier j'ai touché ta durite acordeon coté admission et c'étais pas de forme arrondie mais légèrement triangulaire (comme la mienne) ou j'ai mal senti, parce que si j'ai bon cette durite acordeon ira pas
La taille de la courroie de la pompe hydraulique dépend de la présence ou pas d'un climatiseur...
Mieux vaut l'acheter chez audi, à tous les coups les autres fournisseurs se plantent
Je crois que le circuit complet (moteur + radiateur) contient 8.5 l de liquide de refroidissement.
Comme on ne sait jamais vider complètement le circuit, l'important est de bien rincer TOUT à l'eau claire, et d'y ajouter après environ 4 l d'antigel pur, tu auras ainsi une proportion +- 50/50, le bon compromis pour obtenir un liquide de bonne qualité (protection gel, échange thermique et t° ébullition).
Bon travail !