j'essaye demain ,a chaud ,le moteurOdiGT a écrit :Je confirme que la dispersion d'essence est correcte.Ah ouais, elles doivent être bien serrées ces 2 vis, sinon c'est la prise d'air crottique garantie à ce niveau.1597cvh a écrit :j'ai juste trouvé que les deux btr qui tenaient le gicleur étaient a peine serrées voir pas pour une des deux![]()
Et comme l'air est un grand fainéant, il prendra toujours le trajet le plus court, et le doseur distributeur sera privé de sa dépression normale de fonctionnement correct.
Tu as bien fait de modifier ta fixation.Il faut croire au miracle ..., démarrage nickel à froid à reproduire avant de crier victoire.1597cvh a écrit :sinon ce matin13° démarrage ...................nickel ,au quart de tour
qu'est ce que c'était ,nous ne le sauront jamais
!!
une prise d'air (les deux btr pas serrées ) ?
Si c'est lié à une prise d'air à ce niveau, à son tour, ton démarrage à chaud ne devrait plus crotter par excès d'air en dérivation du KE-Jetronic.
démonté le gicleur de démarrage a froid et test
-
1597cvh
- Messages : 15021
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
-
1597cvh
- Messages : 15021
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
ben voila ,je viens d'essayer elle n'a pas démarrer au quart de tourOdiGT a écrit :
Il faut croire au miracle ..., démarrage nickel à froid à reproduire avant de crier victoire.
-
OdiGT
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
Les miracles ne sont plus fiables et de bonne qualité.
As-tu une grande clef 6 pans mâle de 3 mm (mini 12 cm de long) ?
As-tu une grande clef 6 pans mâle de 3 mm (mini 12 cm de long) ?
-
1597cvh
- Messages : 15021
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
non , je n'ai pas aussi long ,9,5 cm c'est toutOdiGT a écrit :Les miracles ne sont plus fiables et de bonne qualité.![]()
As-tu une grande clef 6 pans mâle de 3 mm (mini 12 cm de long) ?
-
OdiGT
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
Crotte, ça fait plus que léger ...
C'était pour te faire tourner d'un demi tour ta vis de richesse dans le sens des aiguilles d'une montre.
C'était pour te faire tourner d'un demi tour ta vis de richesse dans le sens des aiguilles d'une montre.
-
1597cvh
- Messages : 15021
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
elle est accessible du dessus ? elle est ou que j'aille voir avant qu'il fasse nuiteOdiGT a écrit :Crotte, ça fait plus que léger ...
C'était pour te faire tourner d'un demi tour ta vis de richesse dans le sens des aiguilles d'une montre.
elle est sur le coté du distributeur ?
-
OdiGT
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
Entre la grosse durit gaufrée et le doseur distributeur, p'tête cachée sous un ch'tiot bouchon, elle est accessible par un "puit" de 5 à 6 mm de diamètre.
-
1597cvh
- Messages : 15021
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
j'ai trouvé ,il y a un bouchon vert ,il faut que je réussisse a l'enleverOdiGT a écrit :Entre la grosse durit gaufrée et le doseur distributeur, p'tête cachée sous un ch'tiot bouchon, elle est accessible par un "puit" de 5 à 6 mm de diamètre.
-
OdiGT
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
Débouchonne le truc ! 
Fait sauter le bouchon !
Vire ce machin vert !
Fait sauter le bouchon !
Vire ce machin vert !
-
1597cvh
- Messages : 15021
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
j'ai réussi avec un tournevis chauffé et j'ai tourné d'un demi tour comme le chef a dit ,j'ai redémarrer nickel mais ça ne compte pas , je verrais demain matin ,en tournant d'un demi tour dans le sens horaire j'ai diminué la richesse ?
-
OdiGT
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
Tu as modifié la position des leviers qui relient le plateau sonde au piston doseur de carburant. Le plateau sonde est un poil plus bas dans le cône du débitmètre pour un débit d'air quasiment identique "à avant" le débouchonnage du machin vert (que tu n'es pas obligé de remettre tant que tu ne laves pas ton moteur à l'eau sous pression).
Par cette action sur l'équilibre des leviers, la commande du piston doseur est "retardée", il fournira donc moins d'essence au ralenti (pour un régime moteur identique ..., 850 trs/mn).
Tu peux tenter l'inverse, c'est à dire tourner d'un tour complet à partir de ta position actuelle dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ..., ton moteur doit caler progressivement au ralenti.
Nota : Sur le NG de Philou, j'ai tourné d'1,5 tour dans le sens horaire pour stabiliser son ralenti qui "beurjouettait" grave et piquait les yeux ..., c'est très éxagéré, et on va même dire exceptionnel
..., un demi tour étant normalement un grand maximum, dans un sens comme dans l'autre (1/4 est correct), mais son avance à l'allumage calée à 21° avant intervention curative expliquait le truc (y-a p'tête un peu de ça sur ton NG).
Laisse à + 0,5 tour ..., et démarre autant que tu veux.
Si en final tu as un ralenti instable à chaud, diminue d'un quart de tour (ça fait comme un effet de pompage au niveau du ralenti avec un allumage bien calé).
Par cette action sur l'équilibre des leviers, la commande du piston doseur est "retardée", il fournira donc moins d'essence au ralenti (pour un régime moteur identique ..., 850 trs/mn).
Tu peux tenter l'inverse, c'est à dire tourner d'un tour complet à partir de ta position actuelle dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ..., ton moteur doit caler progressivement au ralenti.
Nota : Sur le NG de Philou, j'ai tourné d'1,5 tour dans le sens horaire pour stabiliser son ralenti qui "beurjouettait" grave et piquait les yeux ..., c'est très éxagéré, et on va même dire exceptionnel
Laisse à + 0,5 tour ..., et démarre autant que tu veux.
Si en final tu as un ralenti instable à chaud, diminue d'un quart de tour (ça fait comme un effet de pompage au niveau du ralenti avec un allumage bien calé).
-
1597cvh
- Messages : 15021
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
merci pour cette explication ,on va voir si ça à été efficace 
-
1597cvh
- Messages : 15021
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
me revoilou ,c'est plus mieux mais ce n'est pas encore ça au lieu de mettre 5 ou 6 secondes pour démarrer elle met 3 ou 4 secondes 
-
OdiGT
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
A froid "zou" à chaud ?
-
1597cvh
- Messages : 15021
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test
les deux mon général ,kif kifOdiGT a écrit :A froid "zou" à chaud ?