démonté le gicleur de démarrage a froid et test

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1597cvh
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :Je confirme que la dispersion d'essence est correcte.
1597cvh a écrit :j'ai juste trouvé que les deux btr qui tenaient le gicleur étaient a peine serrées voir pas pour une des deux :?
Ah ouais, elles doivent être bien serrées ces 2 vis, sinon c'est la prise d'air crottique garantie à ce niveau.
Et comme l'air est un grand fainéant, il prendra toujours le trajet le plus court, et le doseur distributeur sera privé de sa dépression normale de fonctionnement correct.
Tu as bien fait de modifier ta fixation.
1597cvh a écrit :sinon ce matin :mrgreen: 13° démarrage ...................nickel ,au quart de tour :shock: qu'est ce que c'était ,nous ne le sauront jamais :lol: !!
une prise d'air (les deux btr pas serrées ) ?
Il faut croire au miracle ..., démarrage nickel à froid à reproduire avant de crier victoire.
Si c'est lié à une prise d'air à ce niveau, à son tour, ton démarrage à chaud ne devrait plus crotter par excès d'air en dérivation du KE-Jetronic.
j'essaye demain ,a chaud ,le moteur :mrgreen:
1597cvh
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :
Il faut croire au miracle ..., démarrage nickel à froid à reproduire avant de crier victoire.
ben voila ,je viens d'essayer elle n'a pas démarrer au quart de tour :(
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par OdiGT »

Les miracles ne sont plus fiables et de bonne qualité. :?
As-tu une grande clef 6 pans mâle de 3 mm (mini 12 cm de long) ?
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :Les miracles ne sont plus fiables et de bonne qualité. :?
As-tu une grande clef 6 pans mâle de 3 mm (mini 12 cm de long) ?
non , je n'ai pas aussi long ,9,5 cm c'est tout :)
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par OdiGT »

Crotte, ça fait plus que léger ...
C'était pour te faire tourner d'un demi tour ta vis de richesse dans le sens des aiguilles d'une montre.
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :Crotte, ça fait plus que léger ...
C'était pour te faire tourner d'un demi tour ta vis de richesse dans le sens des aiguilles d'une montre.
elle est accessible du dessus ? elle est ou que j'aille voir avant qu'il fasse nuite :D
elle est sur le coté du distributeur ?
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par OdiGT »

Entre la grosse durit gaufrée et le doseur distributeur, p'tête cachée sous un ch'tiot bouchon, elle est accessible par un "puit" de 5 à 6 mm de diamètre.
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :Entre la grosse durit gaufrée et le doseur distributeur, p'tête cachée sous un ch'tiot bouchon, elle est accessible par un "puit" de 5 à 6 mm de diamètre.
j'ai trouvé ,il y a un bouchon vert ,il faut que je réussisse a l'enlever :?
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par OdiGT »

Débouchonne le truc ! :D
Fait sauter le bouchon ! 8-)
Vire ce machin vert ! :)
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par 1597cvh »

j'ai réussi avec un tournevis chauffé et j'ai tourné d'un demi tour comme le chef a dit ,j'ai redémarrer nickel mais ça ne compte pas , je verrais demain matin ,en tournant d'un demi tour dans le sens horaire j'ai diminué la richesse ?
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par OdiGT »

Tu as modifié la position des leviers qui relient le plateau sonde au piston doseur de carburant. Le plateau sonde est un poil plus bas dans le cône du débitmètre pour un débit d'air quasiment identique "à avant" le débouchonnage du machin vert (que tu n'es pas obligé de remettre tant que tu ne laves pas ton moteur à l'eau sous pression).
Par cette action sur l'équilibre des leviers, la commande du piston doseur est "retardée", il fournira donc moins d'essence au ralenti (pour un régime moteur identique ..., 850 trs/mn).
Tu peux tenter l'inverse, c'est à dire tourner d'un tour complet à partir de ta position actuelle dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ..., ton moteur doit caler progressivement au ralenti.
Nota : Sur le NG de Philou, j'ai tourné d'1,5 tour dans le sens horaire pour stabiliser son ralenti qui "beurjouettait" grave et piquait les yeux ..., c'est très éxagéré, et on va même dire exceptionnel :mrgreen: ..., un demi tour étant normalement un grand maximum, dans un sens comme dans l'autre (1/4 est correct), mais son avance à l'allumage calée à 21° avant intervention curative expliquait le truc (y-a p'tête un peu de ça sur ton NG).
Laisse à + 0,5 tour ..., et démarre autant que tu veux.
Si en final tu as un ralenti instable à chaud, diminue d'un quart de tour (ça fait comme un effet de pompage au niveau du ralenti avec un allumage bien calé).
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par 1597cvh »

merci pour cette explication ,on va voir si ça à été efficace :)
1597cvh
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par 1597cvh »

me revoilou ,c'est plus mieux mais ce n'est pas encore ça au lieu de mettre 5 ou 6 secondes pour démarrer elle met 3 ou 4 secondes :)
OdiGT
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par OdiGT »

A froid "zou" à chaud ?
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Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :A froid "zou" à chaud ?
les deux mon général ,kif kif :)