Tu as modifié la position des leviers qui relient le plateau sonde au piston doseur de carburant. Le plateau sonde est un poil plus bas dans le cône du débitmètre pour un débit d'air quasiment identique "à avant" le débouchonnage du machin vert (que tu n'es pas obligé de remettre tant que tu ne laves pas ton moteur à l'eau sous pression).
Par cette action sur l'équilibre des leviers, la commande du piston doseur est "retardée", il fournira donc moins d'essence au ralenti (pour un régime moteur identique ..., 850 trs/mn).
Tu peux tenter l'inverse, c'est à dire tourner d'un tour complet à partir de ta position actuelle dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ..., ton moteur doit caler progressivement au ralenti.
Nota : Sur le NG de Philou, j'ai tourné d'1,5 tour dans le sens horaire pour stabiliser son ralenti qui "beurjouettait" grave et piquait les yeux ..., c'est très éxagéré, et on va même dire exceptionnel

..., un demi tour étant normalement un grand maximum, dans un sens comme dans l'autre (1/4 est correct), mais son avance à l'allumage calée à 21° avant intervention curative expliquait le truc (y-a p'tête un peu de ça sur ton NG).
Laisse à + 0,5 tour ..., et démarre autant que tu veux.
Si en final tu as un ralenti instable à chaud, diminue d'un quart de tour (ça fait comme un effet de pompage au niveau du ralenti
avec un allumage bien calé).