Suis sur tablette ce soir et je "merdoie" avec le sensitif et le cambouis résiduel.
problème de glace électrique
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OdiGT
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Re: problème de glace électrique
Regarde les photos de Foscora en page 2 de l'atelier AC. Si tu as des difficultés de "vision" je peux te faire du détail photo demain. Tu me dis si tu as besoin. 
Suis sur tablette ce soir et je "merdoie" avec le sensitif et le cambouis résiduel.
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Modifié en dernier par OdiGT le dim. 19 janv. 2014 19:08, modifié 1 fois.
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Daniel
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Re: problème de glace électrique
..dans le genre....de toute façon, tu verras, c' est simple à démonter....


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1597cvh
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Re: problème de glace électrique
merci c'est bonOdiGT a écrit :Regarde les photos de Foscora en page 2 de l'atelier AC. Si tu as des difficultés de "vision" je peux te faire du détail photo demain. Tu me dis si tu as besoin.
Suis sur tablette ce soir et je "merdoie" avec le sensitif et le cambouis résiduel.
oui mais avec le temps qu'il fait je peux juste enlever l'habillageDaniel a écrit :..dans le genre....de toute façon, tu verras, c' est simple à démonter....
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OdiGT
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Re: problème de glace électrique
C'est une photo pour encourager le débutant ? 
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Daniel
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Re: problème de glace électrique
faut bien qu' il débute.... 
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1597cvh
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Re: problème de glace électrique
je ne vois pas de débutant iciOdiGT a écrit :C'est une photo pour encourager le débutant ?
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foscora
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Re: problème de glace électrique
Si c'est branlé comme sur un Typ44, j'peux te faire des photos demain (ce sera pas pareil mais ça permettra de voir).
EDIT : Daniel l'a fait avant moi
En gros pour ma 100 :
1 - Le montant se désolidarise de l'extérieur de la porte (par l'intérieur, auf kürss), donc tu embarques le montant + fenetre + tringlerie + moteur
2 - La vitre est fixée au montant par deux trucs :
1 - Le bout de la tringlerie, qui fait monter/descendre ta vitre
2 - Les ergots coulissants plantés dans le verre qui sont maintenus par le montant
En gros faut dégager la tringlerie du support de la vitre, après tu descends totalement ta vitre pour la sortir du montant (conseillé si tu veux aussi mettre de la graisse dans les guides des montants).
3 - Tu dégages ta tringlerie du montant via les vis côté moteur + les autres situées ailleurs (dans les angles en général)
4 - Tu désolidarise le moteur de ta tringlerie par quelques vis
Voiloù
Tu peux injecter de la WD40 dès que tu as viré le montant, après perso, j'ai réussi à en faire revenir un moteur mais pas comme celà. La WD40 de la dernière fois, je l'ai injectée dans le trou d'évacuation d'un moteur fonctionnel.
Dans le cas d'un moteur non fonctionnel (celui de mes vitres arrières), la WD40 n'avait pas fait d'effet immédiat pour moi, du coup :
- Je l'ai laissé une nuit avec du liquide de frein dans la gueule (via le trou d'évac, uniquement)
- J'ai vidé, rincé avec de la WD40, laissé tremper une journée
- J'ai revidé j'ai rerempli de WD40
Ça fonctionnait toujours pas, j'ai donc recommencé avec deux rinçages de WD40 après le DOT et le moteur à refonctionné.
J'en avais un en spare donc je m'en foutais un peu mais normalement il fonctionne actuellement (après pour combien de temps ... ?)
Si t'es emmerdé par la météo, tu peux tenter la technique Philweb :
Tu démontes tout comme expliqué plus haut, tu remets ta vitre sur ton montant, tu cales la vitre avec un bout de bois et tu remet ça dans ta portière, le temps de refaire ton moteur
EDIT : Daniel l'a fait avant moi
En gros pour ma 100 :
1 - Le montant se désolidarise de l'extérieur de la porte (par l'intérieur, auf kürss), donc tu embarques le montant + fenetre + tringlerie + moteur
2 - La vitre est fixée au montant par deux trucs :
1 - Le bout de la tringlerie, qui fait monter/descendre ta vitre
2 - Les ergots coulissants plantés dans le verre qui sont maintenus par le montant
En gros faut dégager la tringlerie du support de la vitre, après tu descends totalement ta vitre pour la sortir du montant (conseillé si tu veux aussi mettre de la graisse dans les guides des montants).
3 - Tu dégages ta tringlerie du montant via les vis côté moteur + les autres situées ailleurs (dans les angles en général)
4 - Tu désolidarise le moteur de ta tringlerie par quelques vis
Voiloù
Tu peux injecter de la WD40 dès que tu as viré le montant, après perso, j'ai réussi à en faire revenir un moteur mais pas comme celà. La WD40 de la dernière fois, je l'ai injectée dans le trou d'évacuation d'un moteur fonctionnel.
Dans le cas d'un moteur non fonctionnel (celui de mes vitres arrières), la WD40 n'avait pas fait d'effet immédiat pour moi, du coup :
- Je l'ai laissé une nuit avec du liquide de frein dans la gueule (via le trou d'évac, uniquement)
- J'ai vidé, rincé avec de la WD40, laissé tremper une journée
- J'ai revidé j'ai rerempli de WD40
Ça fonctionnait toujours pas, j'ai donc recommencé avec deux rinçages de WD40 après le DOT et le moteur à refonctionné.
J'en avais un en spare donc je m'en foutais un peu mais normalement il fonctionne actuellement (après pour combien de temps ... ?)
Si t'es emmerdé par la météo, tu peux tenter la technique Philweb :
Tu démontes tout comme expliqué plus haut, tu remets ta vitre sur ton montant, tu cales la vitre avec un bout de bois et tu remet ça dans ta portière, le temps de refaire ton moteur
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1597cvh
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Re: problème de glace électrique
j'ai déjà démonter le montant sur une portière avant ,mais comme je l'ai écris plus haut avec ce temps je ne peux enlever que l'habillage et encore !
il pleut sans arrêt depuis deux mois !!
tient une question , est ce que le moteur s'achète seul ?
tient une question , est ce que le moteur s'achète seul ?
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foscora
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Re: problème de glace électrique
Ah ouais c'est le bordel ça1597cvh a écrit :j'ai déjà démonter le montant sur une portière avant ,mais comme je l'ai écris plus haut avec ce temps je ne peux enlever que l'habillage et encore !il pleut sans arrêt depuis deux mois !!
tient une question , est ce que le moteur s'achète seul ?
Tiens sinon j'ai retrouvé quelques photos sur mon topic du démontage de ma VE avant (enfin à l'époque c'était pour refaire le faisceau mais bon, c'pareil):


Le moteur s'achete seul oui je crois.
Il me semble que sur le topic des VE de Philweb, OdiGT avait donné les refs AD (chez Audi tu vas chialer)
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OdiGT
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Re: problème de glace électrique
Logiquement ..., voui. Mais d'occase, fais attention aux références; nous en avons déjà débattu ! 
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1597cvh
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Re: problème de glace électrique
dès que je peux je vais ouvrir la bête 
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foscora
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Re: problème de glace électrique
Vu le nombre de B3 dépouillées sur ce forum, tu devrais trouver ton bonheur à bas prix et sans problèmes 
EDIT : Tant que t'y es, pense aussi à fullcheck tes cables dans la portière, histoire de voir si y'a pas de dénudés & cie ...
EDIT : Tant que t'y es, pense aussi à fullcheck tes cables dans la portière, histoire de voir si y'a pas de dénudés & cie ...
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1597cvh
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Re: problème de glace électrique
pauvre b3 qu'ont t'elles fait !foscora a écrit :Vu le nombre de B3 dépouillées sur ce forum, tu devrais trouver ton bonheur à bas prix et sans problèmes
EDIT : Tant que t'y es, pense aussi à fullcheck tes cables dans la portière, histoire de voir si y'a pas de dénudés & cie ...
quand j'ai démonté l'avant j'ai mis de la guidoline ,c'est nickel c'est comme d'origine
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foscora
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Re: problème de glace électrique
Généralement, elles rien mais les proprios ... rien non plus en fait1597cvh a écrit :pauvre b3 qu'ont t'elles fait !
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1597cvh
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Re: problème de glace électrique
ben oui ,c'est exactement çafoscora a écrit :Généralement, elles rien mais les proprios ... rien non plus en fait1597cvh a écrit :pauvre b3 qu'ont t'elles fait !![]()