problème de glace électrique

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: problème de glace électrique

Message par OdiGT »

Regarde les photos de Foscora en page 2 de l'atelier AC. Si tu as des difficultés de "vision" je peux te faire du détail photo demain. Tu me dis si tu as besoin. ;)
Suis sur tablette ce soir et je "merdoie" avec le sensitif et le cambouis résiduel. :D
Modifié en dernier par OdiGT le dim. 19 janv. 2014 19:08, modifié 1 fois.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

..dans le genre....de toute façon, tu verras, c' est simple à démonter....

Image
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :Regarde les photos de Foscora en page 2 de l'atelier AC. Si tu as des difficultés de "vision" je peux te faire du détail photo demain. Tu me dis si tu as besoin. ;)
Suis sur tablette ce soir et je "merdoie" avec le sensitif et le cambouis résiduel. :D
merci c'est bon ;)
Daniel a écrit :..dans le genre....de toute façon, tu verras, c' est simple à démonter....

Image
oui mais avec le temps qu'il fait je peux juste enlever l'habillage :?
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

C'est une photo pour encourager le débutant ? :lol:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

faut bien qu' il débute.... :D
1597cvh

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :C'est une photo pour encourager le débutant ? :lol:
je ne vois pas de débutant ici 8-)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Si c'est branlé comme sur un Typ44, j'peux te faire des photos demain (ce sera pas pareil mais ça permettra de voir).
EDIT : Daniel l'a fait avant moi

En gros pour ma 100 :
1 - Le montant se désolidarise de l'extérieur de la porte (par l'intérieur, auf kürss), donc tu embarques le montant + fenetre + tringlerie + moteur
2 - La vitre est fixée au montant par deux trucs :
1 - Le bout de la tringlerie, qui fait monter/descendre ta vitre
2 - Les ergots coulissants plantés dans le verre qui sont maintenus par le montant
En gros faut dégager la tringlerie du support de la vitre, après tu descends totalement ta vitre pour la sortir du montant (conseillé si tu veux aussi mettre de la graisse dans les guides des montants).
3 - Tu dégages ta tringlerie du montant via les vis côté moteur + les autres situées ailleurs (dans les angles en général)
4 - Tu désolidarise le moteur de ta tringlerie par quelques vis
Voiloù

Tu peux injecter de la WD40 dès que tu as viré le montant, après perso, j'ai réussi à en faire revenir un moteur mais pas comme celà. La WD40 de la dernière fois, je l'ai injectée dans le trou d'évacuation d'un moteur fonctionnel.

Dans le cas d'un moteur non fonctionnel (celui de mes vitres arrières), la WD40 n'avait pas fait d'effet immédiat pour moi, du coup :
- Je l'ai laissé une nuit avec du liquide de frein dans la gueule (via le trou d'évac, uniquement)
- J'ai vidé, rincé avec de la WD40, laissé tremper une journée
- J'ai revidé j'ai rerempli de WD40
Ça fonctionnait toujours pas, j'ai donc recommencé avec deux rinçages de WD40 après le DOT et le moteur à refonctionné.

J'en avais un en spare donc je m'en foutais un peu mais normalement il fonctionne actuellement (après pour combien de temps ... ?) :roll:

Si t'es emmerdé par la météo, tu peux tenter la technique Philweb :

Tu démontes tout comme expliqué plus haut, tu remets ta vitre sur ton montant, tu cales la vitre avec un bout de bois et tu remet ça dans ta portière, le temps de refaire ton moteur ;)
1597cvh

Message par 1597cvh »

j'ai déjà démonter le montant sur une portière avant ,mais comme je l'ai écris plus haut avec ce temps je ne peux enlever que l'habillage et encore ! :( il pleut sans arrêt depuis deux mois !!
tient une question , est ce que le moteur s'achète seul ?
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

1597cvh a écrit :j'ai déjà démonter le montant sur une portière avant ,mais comme je l'ai écris plus haut avec ce temps je ne peux enlever que l'habillage et encore ! :( il pleut sans arrêt depuis deux mois !!
tient une question , est ce que le moteur s'achète seul ?
Ah ouais c'est le bordel ça :(

Tiens sinon j'ai retrouvé quelques photos sur mon topic du démontage de ma VE avant (enfin à l'époque c'était pour refaire le faisceau mais bon, c'pareil):
Image
Image

Le moteur s'achete seul oui je crois.
Il me semble que sur le topic des VE de Philweb, OdiGT avait donné les refs AD (chez Audi tu vas chialer)
OdiGT

Message par OdiGT »

Logiquement ..., voui. Mais d'occase, fais attention aux références; nous en avons déjà débattu ! ;)
1597cvh

Message par 1597cvh »

dès que je peux je vais ouvrir la bête :D
foscora

Message par foscora »

Vu le nombre de B3 dépouillées sur ce forum, tu devrais trouver ton bonheur à bas prix et sans problèmes ;)

EDIT : Tant que t'y es, pense aussi à fullcheck tes cables dans la portière, histoire de voir si y'a pas de dénudés & cie ... ;)
1597cvh

Message par 1597cvh »

foscora a écrit :Vu le nombre de B3 dépouillées sur ce forum, tu devrais trouver ton bonheur à bas prix et sans problèmes ;)

EDIT : Tant que t'y es, pense aussi à fullcheck tes cables dans la portière, histoire de voir si y'a pas de dénudés & cie ... ;)
pauvre b3 qu'ont t'elles fait ! :lol:
quand j'ai démonté l'avant j'ai mis de la guidoline ,c'est nickel c'est comme d'origine :D
foscora

Message par foscora »

1597cvh a écrit :pauvre b3 qu'ont t'elles fait ! :lol:
Généralement, elles rien mais les proprios ... rien non plus en fait :lol: :?
1597cvh

Message par 1597cvh »

foscora a écrit :
1597cvh a écrit :pauvre b3 qu'ont t'elles fait ! :lol:
Généralement, elles rien mais les proprios ... rien non plus en fait :lol: :?
ben oui ,c'est exactement ça :(