silentbloc powerflex pour type 44

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

silentbloc powerflex pour type 44

Message par Burny »

Pour faire suite a la discussion amorcée dans ce topic : http://audicollection.net/forum/viewtop ... flex#p7064

ca concerne donc les trains AV d'audi 200, et par extension les 100 (attention au diametre de BAR) et V8 ;)

voici les prix que j'ai pu avoir , via le site vagdiscount.com :
PFF3-401 Front Outer TCA Bushes – 39 EUR / pcs (il en faut 2)
PFF3-402 Front Outer TCA bushes – 79 EUR / pcs (il en faut 2)
PFF3-403-25 Front Anti Roll Bar Bushes 25mm diameter – 23 EUR / pcs (il en faut 2)

Frais de port : 23 eur
Dispo sous 10 jours.

je pense que ce sont des prix catalogues.. Mais je ne sais pas s'il y a moyen de beaucoup negocier. :?
Mis à part les Jumeaux, y'aurait du monde interessé ? :?:
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: silentbloc powerflex pour type 44

Message par Daniel »

Quel est l' avantage par rapport à du AUDI origine ? ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: silentbloc powerflex pour type 44

Message par audiquattromoto »

quasi inusable,bien plus rigide,comportement moins mou....réaction plus vive.....
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: silentbloc powerflex pour type 44

Message par Daniel »

Mouais BOF, quoi, surtout sur les type 44 typées confort ! ;)
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: silentbloc powerflex pour type 44

Message par Burny »

mouais.. un peu trop typé confort meme.. :?
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: silentbloc powerflex pour type 44

Message par Daniel »

Changes tes amortos, çà change tout ! Tu économiseras beaucoup d' argent par ailleurs ! :mrgreen:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: silentbloc powerflex pour type 44

Message par audiquattromoto »

je dirais plutot "peniche"...et c'est pas prononcé en portugais hein..... :lol: un train avant plus que flou.....un pote m'a dit un jour en la conduisant "elle tient la route...toute la route"!!!! :lol: :lol: :lol: et tu as beau mettre des amortos plus dur...le train avant vaut rien comparé a du triangulé Daniel...
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: silentbloc powerflex pour type 44

Message par Daniel »

Puisque vous le dites.... :lol:
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

j'envisage de les regler en dur mes koni rouge.. en meme temps :mrgreen:

pis j'envisage aussi une BAR en 28mm :roll: :D
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: silentbloc powerflex pour type 44

Message par Daniel »

Tu oublies les ressorts courts aussi ! ;)
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: silentbloc powerflex pour type 44

Message par Burny »

non non.. veut qu'elle garde son look d'origine :)

quoi que.. .j'en ai un jeu.. je pourrais essayer :lol:
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: silentbloc powerflex pour type 44

Message par berry536 »

Salut,

Garder son look d'origine ça veut dire garder les roues d'origine ? Dans ce cas, ça changera pas grand-chose de mettre du plus rigide pour la caisse.

Franchement, avec les jantes 17" sur ma 100 avant de 87, elle tenait vachement mieux le cap par rapport au 14" d'origine ! Je ne parle même pas de largeur de pneu mais bien de la hauteur des pneus.

Bon d'accord, c'est un investissement de ± 1000 € mais le résultat est surprenant et double (la tenue de route et le look).

Et je n'ai jamais perdu le prix des jantes à la revente d'une de mes 3 audi ( ni le prix des pneus neige d'ailleur )
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: silentbloc powerflex pour type 44

Message par Daniel »

berry536 a écrit : Franchement, avec les jantes 17" sur ma 100 avant de 87, elle tenait vachement mieux le cap par rapport au 14" d'origine ! Je ne parle même pas de largeur de pneu mais bien de la hauteur des pneus.
Je suis d' accord avec toi, Berry....rigidité accrue du flanc de pneu, tu le sens tout de suite lorsque

tu ramènes l' auto lors d' un dépassement, par exemple.

çà m' avait marqué lors de mon premier passage en 17 sur la 200 10V...après on s' y fait ! :mrgreen:
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: silentbloc powerflex pour type 44

Message par F H »

Perso sur mon daily mazout je suis en 185/70x14 d'origine (et uniquement l'hiver avec les pneus hiver)

l'été je suis en 195/65x15 (même circonférence de pneus) et l'auto est transfigurée, meilleurs appuis en courbe et vitesse accrue, direction plus précise, plus d'impréssion d'être "aspirer" vers l'extérieur du virage...
tout ça sans modifier la 100 ;)
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: silentbloc powerflex pour type 44

Message par romainp »

Pour ma part, j'ai réalisé les reparations suivantes, sur ma 200 :
-silent blocs barre stab neufs
-triangles neuf
-4 bilstein B6
-cremaillere neuve
-4 dunlop Sp sport 01

Et bien je trouve que la direction est vraiment precise et que l'on sent bien la route (presque trop avec les bilstein ...) donc je me dis qu'avec des powerflex ca doit etre too much ...

Et encore, je pense que je pourrais gagner en precision de train avant avec des exalto ...

Mais ca peut etre interessant d'avoir des retours de montages powerflex ...