ma 200 chauffe!!

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: ma 200 chauffe!!

Message par janfi »

un trait a caler sur la poulie de vibro
heuuuuu pas vibro hein on dit vilo, vibro c est pour autre chose :lol: :lol: :lol: mais chacun son truc :D :D :D

ok ok ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
philippe
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Message par philippe »

oui bon ça doit bien vibrer un peu,de toute façon a mon age les vibrations ne me fond plus rien!!!! :lol:
RogerH

Message par RogerH »

Ptdrr :lol:
berry536

Message par berry536 »

Salut,

Pour info, c'est pas parce qu'en shuntant la sonde et que le ventilo tourne, que ça veut dire que la sonde va bien ! Elle peut être encrassée et ne pas se déclencher à la température prévue à cause de ça.

Pourquoi n'as tu pas regardé si ton radiateur n'était pas bouché avant de regarder à la pompe à eau ? ( même si il se peut que se soit bien la pompe à eau en cause )

Vu que tu as changé ton calorstat, que tu as vérifié si il y avait bien du courant qui venait à la sonde, et bien moi je regarderais si la sonde et le radiateur ne sont pas encrassé. ( ton vase d'expension est bien propre ? tu vois bien la couleur du LDR ? ). Mais bon, ce n'est que mon avis hein ;)

Je suppose que si on shunt la sonde et que le vilo tourne, c'est que le relais n'est pas en faute :?: ( ça change pas grand-chose au problème vu qu'elle chauffe même vilo shunté )

De toutes façons, à mon avis, à l'heure actuelle, ça vient de la pompe ou du radiateur.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Perso, j' ai jamais vu une pompe de 5 cyl défectueuse....( à part un roulement légèrement bruyant )

pas comme celle des A3 ou TT avec les pales en plastique et qui tourne dans le vide ! :lol:

Image

Je commencerais par le plus facile le radiateur " encombré " et j' aurais choisi la méthode de fainéant,

c' est à dire le nettoyant radiateur pour nettoyer tout le circuit. ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Daniel, les pompes de 200 20v chez audi sont maintenant livrées avec des pales en "plastique" :shock:
philippe

Message par philippe »

bon,je commence par quoi?mon outil a marché,j'ai pu démonté ma poulie(yes!!!)la pompe ma l'aire bonne,elle tourne normalement et très bien donc ce n'est pas la pompe,le radiateur,vérifier,j'ai soufflé dedans l'air circule normalement,donc je pense que l'eau aussi,d'ailleurs le restant du liquide est bien sorti en bas quand j'ai soufflé,j'ai même vérifier le calorstat neuf,impeccable,donc je pense que c'est le joint de culasse,car il y a beaucoup de pression quand je roules sur courte distance,je pense qu'a l'endroit ou le joint est cassé la pression qui passe empêche l'eau de circuler normalement,car l'eau circule du bas vers le haut,donc du calorstat quand il s'ouvre vers le haut du radiateur,peu être que la pression empêche l'eau chaude de passer normalement vers le calorstat qui lui ne peu pas s'ouvrir,enfin!pour moi j'ai tout vérifier,il faut que je me face a l'idée que mon joint de culasse est fait,que faire ,un mécano me prendra beaucoup d'argent,es que ça vaut le coup,ou bien je me lance et démonte la culasse moi même :? ,si vous avez quelques avis ça peu m'aidé a choisir!!
je remercies tout le monde pour les renseignements et conseils,maintenant,il va falloir que je choisisses!! :oops:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :Daniel, les pompes de 200 20v chez audi sont maintenant livrées avec des pales en "plastique" :shock:
Pas en 2007 en tout cas.... Je ferais tout pour avoir celle avec des pales en " acier " en tout cas.
Modifié en dernier par Daniel le lun. 12 janv. 2009 11:56, modifié 1 fois.
Daniel

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :Daniel, les pompes de 200 20v chez audi sont maintenant livrées avec des pales en "plastique" :shock:
Entre nous, tu aurais du la refuser et chercher ailleurs ! :mrgreen:
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

philippe a écrit :pour moi j'ai tout vérifier,il faut que je me face a l'idée que mon joint de culasse est fait,que faire ,un mécano me prendra beaucoup d'argent,es que ça vaut le coup,ou bien je me lance et démonte la culasse moi même :? ,si vous avez quelques avis ça peu m'aidé a choisir!!
je remercies tout le monde pour les renseignements et conseils,maintenant,il va falloir que je choisisses!! :oops:

tu as completement demonté ta pompe ? car il se peut qu'avec la montee en temperature, le rotor se dilate et du coup tourne fou sur l'axe de la pompe.

sinon, si tu sais régler une distri et si tu as une bonne clé dynamo, je vois pas de probleme particulier pour deculasser
philippe

Message par philippe »

caler une distri non,mais je connais du monde qui pourrait me le faire,et la clé dinamo je peux me la procurer au boulot,je vais peu être me lancer,ça me coute rien d'essayer!!
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Daniel a écrit :
Entre nous, tu aurais du la refuser et chercher ailleurs ! :mrgreen:
perso,je viens d'acheter chez AD une QH,tout ferraille....le jour ou il me file une merde avec pale plastique,je lui fout dans la....
Daniel

Message par Daniel »

Pareil pour ma part, pas de pales en plastique sur mes pompes à eau dans mes voitures ! ! :mrgreen: ;)
Spitman

Message par Spitman »

philippe a écrit :caler une distri non,mais je connais du monde qui pourrait me le faire,et la clé dinamo je peux me la procurer au boulot,je vais peu être me lancer,ça me coute rien d'essayer!!
En plus du joint y'a pas les 12 vis jetables :cry: (environ 60€ chez oscaro), et l'outil pour le serrage angulaire sur les 200 aussi ?
JM
romainp

Message par romainp »

@philippe : tu as bien dit ke ton radiateur est chaud en haut et froid en bas ? Si tu confirmes je suis sur et certains ke ton radia est mort. Et ce n est pas parce ke l eau circule bien en mettant un jet dedans ke ton radia est bon ... Je parle en connaissance de cause car je viens d avoir exactement le meme pb sur ma 80. Enfin pour info un joint de culasse hs se traduit par fumee blanche + mayo