La 200 10v n'est pas capable de depasser les 3500 rpms!

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200t
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La 200 10v n'est pas capable de depasser les 3500 rpms!

Message par 200t »

Bonjour.

Audi 200 10V, MC1, 165 cv, auto.

Depuis que le moteur a été refaite au complet, je suis allé en douceur. Pas plus de 3000 tours/minutes jusqu'a passés les 1000Km. J'y suis presuqe là et hier, en voulant voir comment elle devait pousser, je me suis rendu compte qu'elle n'est pas capable de depasser les 3500 tours/minutes ( aprox).

Boite auto ( 3 vitesse). En démarrant ( 1ere vitesse), elle part bien, mais vers les 3500, elle ne souffle plus.....Il n'y a pas d'à-coups, pas de coupure de carburant.....Je juste qu'elle n'a pas le "coup de pied" du turbo....Pourtant, vers les 2800 tours, on voit déjà la pression à 1.3 bar quand on devait voir les 1.6 ou 1.7, car la waste gate est celle d'une KG ( avec une possible coupure de carburant).....

Symptômes actuels ( qui ont peut-être avoir avec ça) :shock:
- La voiture demarre extrêmement difficilement, soit à froid ou à chaud....A froid, après plusieurs tours, elle arrive à démarrer ( sans accelerateur), tient le regime faible ( 650-700 torus), mais elle tient. 2-3 minutes après: Parfait à 750 approx.
Une fois dépassé ce stade, parfaite....pas de tombées de régime, elle n'hésite pas, etc....
- A chaud, si on arrive à la faire démarrer sans l'accélerateur, c'est très possible qu'elle cale 2 ou 3 fois....Si on veux que tout aie bien, un petit peu d'accélerateur pendant 0,5 minutes, regime un peu faible, et après, ralenti parfait.

À part ça, à chaque fois qu'on arrête le moteur, il y a une forte odeur à essence sur la partie arrière droite, là ou se trouve l'accumulateur d'essence.....

La conso est maintenant très bonne ( c'est à dire, très faible)......Extrêmenent faible....

Donc, la question est la suivante: Pourrait-il avoir une relation entre le circuit essence et le manque de "punch" du moteur....Peut-être elle roule extrêmement faible en carburant. L'accumulateur a peut-être des fuites ( odeur), mais pourrait-il avoir comme conséquence ce manque de montée en régime???

Fait c***er, maintenant qu'elle est impecable point de vue moteur, elle ne fonctionne pas!!! :( :(
Tout ( ou presque) est neuf: capteurs, bougies, cables de bougies, etc......

Des idées????
200t
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Re: La 200 10v n'est pas capable de depasser les 3500 rpms!

Message par 200t »

Des idées?

Je pense peut-être à un apport insuffisant d'essence....Mais si c'était ça, il n'y aurait pas d'à-coups?
Autres idées: La vanne d'air qui contrôle la pression sur la WG est branché è l'envers? :shock:

Le truc est que je vois la pression monter jusqu'à 1.3 bar dans l'ordinateur, et le regime n'augment plus. Si je suis en autoroute et que tranquilement j'accélère, pas de problème, la voiture avance bien, quoique pas impec....
Burny
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Re: La 200 10v n'est pas capable de depasser les 3500 rpms!

Message par Burny »

la richesse a été réglée?
200t
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Re: La 200 10v n'est pas capable de depasser les 3500 rpms!

Message par 200t »

mmmmhhhhh. Bonne question.
En fait, la richesse est reglé pour passer ce que vous en France comme Contrôle technique, donc un CO relativement bas.
Par contre, à part ça, je ne pense pas.

Avant la voiture été trop riche, ( avant de faire le moteur), mais elle consomait énormément et ne passait pas le CT ici ( mesurage de CO entre 0,1 et 0,3 %).
Facteur lambda = 1. Tout ça au ralenti.

Je ne sai pas qu'elle est le réglage exacte de ce moteur. Y a t-il un moyen pour savoir qu'il y a assez d'essence. Est-ce ça pourrait qu'il n'y a pas un flux suffisant d'essence?

PAr ailleurs, en rentrant, j'ai essayer de la faire tourner bien, mais encore là, très très paresseuse à partir de 3500 et de plus, ce qui m'étonne énormément, c'et que la presion du turbo, il n'y a pas moyen de la voir au-delà de 1.3...La voiture a une WG à 1.8. Pied au plancher, pas moyen d'avoir plus de 1.3......

Problèmes reliés?

Merci
Burny
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Re: La 200 10v n'est pas capable de depasser les 3500 rpms!

Message par Burny »

ah.. j'ai zappé que tu parlais d'un MC avec sonde lambda.
Donc la richesse doit etre automatiquement réglée(enfin, je pense) :?
200t
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Re: La 200 10v n'est pas capable de depasser les 3500 rpms!

Message par 200t »

Oui, automatiquement, mais plus ou moins vrai, car il existe la possibilité de réglage CO avec la petite visse du regulateur essence.
C'est bizarre, mais il est tout à fait possible de regler la richesse....Maintenant je dois voir s'il s'agit d'un problème de richesse...
Daniel
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Re: La 200 10v n'est pas capable de depasser les 3500 rpms!

Message par Daniel »

Distri bien calée ? .....sinon pas de pression normale de turbo....entre autre. ;)
yvma
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Re: La 200 10v n'est pas capable de depasser les 3500 rpms!

Message par yvma »

je pensais au calage de distri aussi ;)
200t
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Re: La 200 10v n'est pas capable de depasser les 3500 rpms!

Message par 200t »

Le calage, en principe, est en plein avec les specs.......
bruno10cylindres
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Re: La 200 10v n'est pas capable de depasser les 3500 rpms!

Message par bruno10cylindres »

Ca, j'ai déjà vécu !

Quelques infos sur le sujet, là :

http://www.audiurquattro.fr/page0001001a.html, descendre à "coupure à 4000 trm" ;)

http://www.sjmautotechnik.com/trouble_shooting/urq.html

Audicalement ;)

Bruno
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Re: La 200 10v n'est pas capable de depasser les 3500 rpms!

Message par 200t »

Merci Bruno.

Le problème n'est pas celui d'une coupure d'essence.
Le problème et comme s'il existait un étranglement du passage de carburant, ou un manque.
C'est à dire, il n'y a pas d'à-coups, c'est seulement une baisse de rendement évidente, sachant que le turbo souffle parfaitement et tous les sytèmes sont à 100% ( capteurs, allumage, etc...)

Là, elle est au garage, car je vais changer l'accumulateur de pression essence ( il faut comment il est de rouillé :o ), et la pompe à essence ( au cas ou).

Il existe une forte odeur à essence quand j'arrête le moteur et il y a de la présence de taches d'essences autour du reservoir.
L'hypothèse que j'ai en tête, est l'impossibilité du système à générer une pression d'essence suffisante arrivés les haut-régimes. Le fait d'avoir des démarrages extrêmement difficiles ( chaud ou froid), renforce la théorie ( dans ma tête), de la fuite de pression essence......

Qu'en pensez-vous?

Merci
A+
jean-marc
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Re: La 200 10v n'est pas capable de depasser les 3500 rpms!

Message par jean-marc »

Oui, ca sonne bien: une fuite qui ferait que la pression est insuffisante et donc ne permette pas d'aller au-delà d'un certain point.
Il faut peut-etre envisager de changer les durites d'essence...

Sinon je ne sais toujours pas ou il est cet accumulateur de pression d'essence... :oops: tu pourrais me dire ca?
200t
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Re: La 200 10v n'est pas capable de depasser les 3500 rpms!

Message par 200t »

Tout juste en bas du reservoir, vissé à une poutre audessus de l'essieu arrière ( 2rm).
Si tu lèves la voiture, tu verras des durites d'essence qui arrivent ( une qui provient du reservoir et l'autre qui va vers la partie avant de la voiture).

Ce soir je dois rappeler le mécano pour voir si les pièces ont été changées.

A+
jean-marc
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Re: La 200 10v n'est pas capable de depasser les 3500 rpms!

Message par jean-marc »

OK merci. J'ai une 4RM, mais bon, ca doit pas changer grand chose... je regarde ce soir si je rentre avant la nuit.
Remerci!
bruno10cylindres
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Re: La 200 10v n'est pas capable de depasser les 3500 rpms!

Message par bruno10cylindres »

Sinon, coté injecteurs, les joints sont dans quel état ?