pb compte-tours type 89

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
JLL

pb compte-tours type 89

Message par JLL »

Salut à tous :P ,
avant que je démonte mon combiné pour faire vérifier les soudures sur la carte électronique, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème sur son compte-tours de type 89 et comment il l'a résolu.
Ma type 89 (coupé quattro) a 2 phénomènes concernant son compte -tours:
- depuis que je l'ai achété, l'indication régime moteur a plus de tours (jusqu'à +800 tr/mn) sur les 10 premiers kms environ avant de revenir à la normale :roll: ! Parfois le phénomène revenait en cours de roulage :geek: !
- depuis peu, parfois plus rien au compte-tours lorsque je reprends la voiture après quelques jours de stationnement, puis ça revient, soit en roulant, soit après utilisation plusieurs jours de suite :evil: !! (peut-être un pb dû à l'humidité car la voiture dort dehors).
Je ne pense pas à un pb de masse car (d'après la RTA) la masse utilisée pour le compte-tours est la même que pour d'autres fonctions qui .... fonctionne :D .
J'ai nettoyé les contacts du connecteur sur le capteur de tours, rien de mieux :x .
Avez-vous des infos ou idées :mrgreen: ?
auto-union

Re: pb compte-tours type 89

Message par auto-union »

mon compteur me fait l'effet inverse sur le coupé quattro 20v. seul le compte-tours et la jauge à essence fonctionne... et encore, la jauge m'indique les 3/4 quand le réservoir déborde...parcontre, quand l'aiguille atteind la zone de réserve, elle est très fiable! :? :roll:
pas de vitesse, pas de kms, pas de température refroidissement...
JLL

Message par JLL »

Bon, attendons d'autres infos :roll: mais ça ressemble fortement à un pb du combiné par lui même :evil: .
Ce serait les points soudures des composants sur la carte qui vieilliraient mal :( .
A suivre ...
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

salut jean louis j'avais le même soucie sur le coupé type 89 il fonctionnait quand il en avait envie du coup hop j'ai changer le compte tour uniquement est plus de soucie depuis .........
a+ philou
GhyGhy

Message par GhyGhy »

sur mon 20v ca le fesait aussi en tapotant sur le tableau de bord ca revien donc je pence faux contact au tableau ,soudure ou autre et d'apres mes rensegnement maladie des typ89 ;) car plusieur cas connu
JLL

Message par JLL »

'lut :D ,
donc, à priori, d'après vos infos ça ne peut venir que du combiné et même peut-être que du compte-tours :x .
Il va falloir le démonter ce combiné alors :cry: C'est pas le bout du monde mais c'est emmerdant pour rouler :roll: en attendant, soit de remplacer le compte-tours (quoique je peux l'approvisionner avant :P ), soit de faire vérifier les soudures and co ;).
@ philou, ça ce change facilement le compte-tours :?:
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

oui un jeu d'enfant faut etre minutieux sinon sa va bien .......
pour les soudures je pense que tu trouvera rien .car sur mes 4 compteurs j'ai eu 2 compte tour qui merdait est aucun avait les meme symptômes ........
d 'ailleurs j'ai celui de la gte qui fais des sienne maintenant .........
a+ philou
JLL

Message par JLL »

Philou,
merci pour les infos ;) .