Besoin d'aide

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
a200tq

Besoin d'aide

Message par a200tq »

Bonjour à tous,

Cela fait un looooooooooooooooooooong moment que je n'étais pas venu ici malgré que je sois toujours propriétaire d'une Audi :D

J'ai donc toujours la 90 Auto achetée à un membre sympathique du forum mais depuis quelques temps un petit souci m'empêche de la faire rouler. Hors cela me gêne pas mal de ne plus pouvoir rouler avec.

Voilà, j'ai une fuite d'essence au niveau de l'ensemble pompe/prefiltre (je crois). La dernière fois que j'ai voulu la demarrer elle n'a pas voulu malgré un booster d'appoint à la batterie.
Je pensais à la batterie HS mais se peut-il que le la fuite entraine un manque de pression dans le circuit d'essence qui l'empecherait de demarrer ?

Par ailleurs, n'étant pas assez outillé pour regler ce problème de fuite, est-ce qu'il serait possible d'être aidé (en s'arrangeant sur le dedommagement) par un membre pour faire rouler à nouveau ma 90 ?

Je précise être en région parisienne, dans le 94 et la voiture est sur un parking public.

Si des membres sont interessé pour m'aider, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.

Merci d'avance.

A+

David
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Besoin d'aide

Message par Macchris »

coucou David ;-) du FMA a ici il n'y a qu'un pas ;-)

bon courage pour ta raparation ;-) ici il y a des experts qui pourront t'aider

tof
Pierro999

Message par Pierro999 »

si tu as une fuite tu n'as peut être pas assez de pression pour bien injecter l'essence. Comment est survenu le problème ?

Tu arrives pas a voir ce qui fuit ? l'accumulateur de carburant ? ou une durite de débranché ? ou percée ?

Une fois suite a mon changement de pompe a essence + filtre, j'avais pas assez remboité un petit tuyau, en roulant il sait enlever, la voiture a calé net et ça pissait l'essence, je l'ai remboité et gaz.
a200tq

Message par a200tq »

Macchris a écrit :coucou David ;-) du FMA a ici il n'y a qu'un pas ;-)

bon courage pour ta raparation ;-) ici il y a des experts qui pourront t'aider

tof
Effectivement :lol:
En plus, FMA m'a redonné envie de m'occuper de ma 90 ;)

@ Pierro999 : En fait, je n'arrive pas à voir d'où cela fuit exactement. Je pense plus à un problème de raccord ou de durite percée. Mais comme là elle ne demarre plus, c'est plus difficile pour voir. :?

Est-ce que l'ensemble accu/pompe/filtre est facilement démontable ?
Par ailleurs, une fois démonté, comment faire pour que le reservoir ne se vide sur le sol ?

Merci encore
Pierro999

Message par Pierro999 »

d’après ce que je vois dans ton profil c'est une 90 moteur JS mais ça doit être balancé comme un KV.

Tu lèves l'essieu arrière sur chandelle pour être tranquille et tu te glisses en dessous pour voir a vu d’œil déjà, si tu vois rien quelqu'un peu mettre un coup de clé pour mettre le circuit en pression mais dans ce cas attention au yeux si ça gicle un peu, et bien calé l'avant pour pas que la voiture avance quand la personne va débrayer :D .

Après si tu vois toujours rien il y a la plaque de maintient de la pompe a démonter de mémoire, ça te permettra d'avoir un meilleur visibilité et de poursuivre le démontage si tu vois toujours pas. Pour pas vider le réservoir tu peux pincer le gros tuyau qui part du réservoir celui ou il y a le préfiltre.

La c'est le prefiltre tu pinces le gros tuyau après le prefiltre pour perdre le moins d'essence possible. Le tuyau par direct sur la pompe a essence.

Image

La c'est le filtre et la pompe

Image

La c'est l'accu de pression

Image
a200tq

Message par a200tq »

Merci beaucoup pour la réponse et les photos ;)

Bon je regarderai ça vendredi après-midi, pas de possibilités avant :? .
Il me semble que la fuite est entre l'accu et la pompe.

J'acheterai aussi une batterie neuve pour être sur que le fait qu'elle ne demarre pas vienne bien de là :lol:

Est ce que l'ensemble pompe/accu est ch...t à démonter ?
Pierro999

Message par Pierro999 »

bah vu que tu es glissé en dessous c'est pas le top mais sinon c'est simple, c'est des grosses vis et des petits boulons a désserrer.
a200tq

Message par a200tq »

OK, merci Pierro999

En fait ce qui e fait le plus peur d'arriver à démonter et ne pas arriver à remonter l'ensemble :?
jean-marc
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Message par jean-marc »

Si tu as de bonnes clés il n'y a pas vraiment de risques.
Je te suggèrerais d'en profiter pour changer le filtre à essence. C'est tous les 40000km normalement.
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

ah oui moi aussi je suis un pro pour démonter mais pour remonter ça..... :roll: :roll: :lol:
a200tq

Message par a200tq »

jean-marc a écrit :Si tu as de bonnes clés il n'y a pas vraiment de risques.
Je te suggèrerais d'en profiter pour changer le filtre à essence. C'est tous les 40000km normalement.
Je pense aller aussi acheter une bonne caisse à outil parce que mes clefs, elles ne valent pas grand chose :lol:
Un peu de WD40 ne ferait pas de mal, non ?
Pour le filtre, je comptais le changer efefctivement car à y être autant le faire.
Macchris a écrit :ah oui moi aussi je suis un pro pour démonter mais pour remonter ça..... :roll: :roll: :lol:
Ne m'en parle pas, quand j'étais petit, on m'appelait "Doigts de m...e" car je demontais tout et ne remontais rien (jouets, vieilles montres, etc.) :mrgreen:
Macchris

Message par Macchris »

Ne m'en parle pas, quand j'étais petit, on m'appelait "Doigts de m...e" car je demontais tout et ne remontais rien (jouets, vieilles montres, etc.)
:lol:

Ouaiiiis !! je suis plus tout seul lol ;-)
a200tq

Message par a200tq »

Macchris a écrit : Ouaiiiis !! je suis plus tout seul lol ;-)
:mrgreen:

@ romainp : merci pour ton appel ;)
a200tq

Message par a200tq »

Bon, je viens de changer la batterie, elle a démarré impeccable malgré le fait que ça fasse un moment qu'elle n'ait pas tourné 8-) Mon problème de démarrage provenait donc bien de la batterie.

Petite question, il faut combien de temps pour que la pression diminue dans le circuit d'essence, une fois arrêtée ?

Merci d'avance
a200tq

Message par a200tq »

Bon je me suis penché un peu sur la question hier, ben je crois que cela dépasse mes compétences :?

En fait c'est surtout le fait de ne pas avoir trop de place pour travailler.
Résultat, je pense faire réparer ça par un mécano à domicile. On va voir combien ça coute.

A+

David