C'est plutôt rare comme panne , mais mon ur avait ce souci, Co à plus de 10 %
80 (6A) alerte à la pollution
Re: 80 (6A) alerte à la pollution
Oui, la lambda ou un injecteur qui laisse trop passer...
C'est plutôt rare comme panne , mais mon ur avait ce souci, Co à plus de 10 %
C'est plutôt rare comme panne , mais mon ur avait ce souci, Co à plus de 10 %
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Dural
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution
Oui, c'est ce qui est arrivé à Mike (Fanatiko), 3 de ses 4 injecteurs débitaient bien trop (ressorts de rappel surement morts et rouille à l'entrée des injecteurs).
C'est un KE Jet ou Digifant/Motronic sur 6A?
C'est un KE Jet ou Digifant/Motronic sur 6A?
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decapfour
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution
Les confondant à chaque fois, une ptite recherche sur google
http://mtsaatp.nerim.net/electronique/a ... N%20MOTEUR
J'aurai un ke Motronic.
Rolland
http://mtsaatp.nerim.net/electronique/a ... N%20MOTEUR
J'aurai un ke Motronic.
Rolland
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RogerH
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution
Super cette page ! 
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Dural
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution
Donc c'est bien un KE, avec injecteurs mécaniques. Regarde donc par là 
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Bertrand
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution
régulateur de contre pression à vérifier également pour voir la pression de commande à chaud (si ton auto en est équipé, comme les K-jet) sinon la vanne de régulation de la contrepression (piloté electriquement, si tu as une sonde lambda tu en as une).
Cela m'étonnerais que ce soit 1 ou 2 ou 3 injecteurs et que l'auto tourne "correctement" avec un CO aussi élevé!
Cela m'étonnerais que ce soit 1 ou 2 ou 3 injecteurs et que l'auto tourne "correctement" avec un CO aussi élevé!
Re: 80 (6A) alerte à la pollution
Si si, mon Ur tournait bien avec un CO très élevé, à chaud ça résonnait/explosait juste un peu fort à l'échappement 
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decapfour
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution
Je viens de changer les bougies, elles avaient encore de l'électrode ... par contre noires.
Cet après midi, je passe voir mon mécano de cambrousse, il a de quoi tester la lambda.
Les symptomes ressemblent de près au jour de l'achat de l'auto, avec une conso moyenne de 15 litres au 100 due à la lambda qui était raide.
Rolland
Cet après midi, je passe voir mon mécano de cambrousse, il a de quoi tester la lambda.
Les symptomes ressemblent de près au jour de l'achat de l'auto, avec une conso moyenne de 15 litres au 100 due à la lambda qui était raide.
Rolland
Re: 80 (6A) alerte à la pollution
Toutes les bougies étaient noires ?
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decapfour
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution
oui toutes.
Pas de bol, l'analyseur facom de mon mécano est en rade.
J'ai bien une interface avec l'adaptateur 2x2, je n'ai jamais réussi à sortir un défaut sur ma B3, l'interface fonctionne bien par contre sur une beetle.
Rolland
Pas de bol, l'analyseur facom de mon mécano est en rade.
J'ai bien une interface avec l'adaptateur 2x2, je n'ai jamais réussi à sortir un défaut sur ma B3, l'interface fonctionne bien par contre sur une beetle.
Rolland
Re: 80 (6A) alerte à la pollution
Tu peux déjà exclure un problème d'injecteur 
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decapfour
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution
Hello,
Voila ce qui ressort de l'interface maison
2232 Mass Air Flow (MAF) Sensor G70
Open or short circuit, defective sensor, system possibly in limp home mode
2341 Oxygen Sensor Control Limit exceeded,
fuel pressure too low or too high, intake or exhaust leak, defective ignition system component,
intake air leak after air mass sensor, O2 sensor is faulty
Symptom: CO before catalyst is below 0.3% or greater than 1.0%,
Extremely lean or overly rich exhaust, Spark Plug fouling,
California vehicles: Check Engine Light should be ON
2342 Oxygen Sensor Signal (voltage) is not changing up and down, (Shown for ABH Engine Only)
Signal shorted to ground or to +12V,
Fuse #5 blown, O2 Sensor heating element not working,
Ground problem between ECU pin 10 and engine block,
fuel pressure too low or too high, intake or exhaust system leak, defective ignition system component,
intake air leak after air mass sensor, O2 sensor is faulty
Overly rich exhaust, Spark Plug fouling,
California vehicles: Check Engine Light should be ON
Je n'avais pas sous la main la corrspondance des codes, ni leur description en français, je les ai récupéré sur sjmautotechnik
Rolland
Voila ce qui ressort de l'interface maison
2232 Mass Air Flow (MAF) Sensor G70
Open or short circuit, defective sensor, system possibly in limp home mode
2341 Oxygen Sensor Control Limit exceeded,
fuel pressure too low or too high, intake or exhaust leak, defective ignition system component,
intake air leak after air mass sensor, O2 sensor is faulty
Symptom: CO before catalyst is below 0.3% or greater than 1.0%,
Extremely lean or overly rich exhaust, Spark Plug fouling,
California vehicles: Check Engine Light should be ON
2342 Oxygen Sensor Signal (voltage) is not changing up and down, (Shown for ABH Engine Only)
Signal shorted to ground or to +12V,
Fuse #5 blown, O2 Sensor heating element not working,
Ground problem between ECU pin 10 and engine block,
fuel pressure too low or too high, intake or exhaust system leak, defective ignition system component,
intake air leak after air mass sensor, O2 sensor is faulty
Overly rich exhaust, Spark Plug fouling,
California vehicles: Check Engine Light should be ON
Je n'avais pas sous la main la corrspondance des codes, ni leur description en français, je les ai récupéré sur sjmautotechnik
Rolland
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Daniel
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution
Et ben ,tu as du boulot en perspective, beaucoup de défauts sur cette voiture ! 
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decapfour
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution
La lambda je pense que le défaut est persistant car par de remise à 0 suite au changement il y a 3 ans.
Je me souviens plus de la manipulation pour remettre tout à 0, j'aimerais pouvoir re-checker par la suite.
Pour le 2232, on change le débitmètre ? ou seulement le potentiomètre si ce dernier se détaille.
Rolland
Je me souviens plus de la manipulation pour remettre tout à 0, j'aimerais pouvoir re-checker par la suite.
Pour le 2232, on change le débitmètre ? ou seulement le potentiomètre si ce dernier se détaille.
Rolland
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fvv
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Re: 80 (6A) alerte à la pollution
pour le 2232 ; commence deja par voir si tu as du courant au niveau de la prise, ensuite un bon nettoyage 
et si après ça t'as toujours un probleme, faudra changer le débitmètre
tant que tu auras un probleme de débitmètre, tu auras des problèmes de sonde lambda, car un mélange faux donnera de mauvaises valeurs à ta sonde lambda.
Bon courage
et si après ça t'as toujours un probleme, faudra changer le débitmètre
tant que tu auras un probleme de débitmètre, tu auras des problèmes de sonde lambda, car un mélange faux donnera de mauvaises valeurs à ta sonde lambda.
Bon courage