En réalité, c' était un bout d' aluminium...tu m' étonnes qu' elle ait été bouffée !Daniel a écrit :Ma tole inox a été bouffée à 80% ! !
Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....
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Daniel
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....
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Aimable
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....
Pas cher la presse, avec trois roulements, c'est rentabilise.
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Daniel
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....
Tout à fait.... 
Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....
Je viens de vérifier, un beau mélange pour les trains arrières de 100 S4, 200 20v et V8 :Daniel a écrit : Bizarrement, j' ai été obligé de remettre mon moyeu, celui fourni était trop vers l' extérieur de
12 mm, environ....bizarre....![]()
porte-moyeu identique pour 100 S4 et 200 20v, différent du V8
Moyeu identique pour 100 S4 et V8, différent pour 200 20v...
Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....
Daniel, quelle capacité (en tonnes), la presse ?
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Daniel
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....
Donc mes pièces ne sont pas de 200 20V ? ....pas grave mais...on m' aurait menti ? 
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Daniel
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....
Je viens d' aller voir... 12 tonnes, marqué sur le bati et le vérin. çà me parait beaucoup !LaurentV8 a écrit :Daniel, quelle capacité (en tonnes), la presse ?![]()
Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....
Elles font généralement entre 10 et 20 T,
c'était juste pour savoir si c'était suffisant en cas de roulement récalcitrant
c'était juste pour savoir si c'était suffisant en cas de roulement récalcitrant
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Aimable
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....
Pas impossible, il y en a vendues pour 10T a 200E sur le web.
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Daniel
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....
Le vérin est costaud, j' ai commencé par tordre le bati..il y a 3 ou 4 ans avec une mauvaise manip sur un roulement !LaurentV8 a écrit :Elles font généralement entre 10 et 20 T,
c'était juste pour savoir si c'était suffisant en cas de roulement récalcitrant
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Daniel
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....
Pour montrer le moyeu....celui, original, de la 200 20V doit avoir le coté gauche affleuré..une sacré différence...idéal pour diminuer le ET !LaurentV8 a écrit :Je viens de vérifier, un beau mélange pour les trains arrières de 100 S4, 200 20v et V8 :Daniel a écrit : Bizarrement, j' ai été obligé de remettre mon moyeu, celui fourni était trop vers l' extérieur de
12 mm, environ....bizarre....![]()
porte-moyeu identique pour 100 S4 et 200 20v, différent du V8
Moyeu identique pour 100 S4 et V8, différent pour 200 20v...Je ne savais pas non plus !

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Burny
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....
de mon expérience, avec ma presse, j'ai jamais dépassé 4T pour extraire ou sortir un roulementLaurentV8 a écrit :Elles font généralement entre 10 et 20 T,
c'était juste pour savoir si c'était suffisant en cas de roulement récalcitrant
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JEEP
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....
attention aux électrolyse a 12 V :
c'est trop fort en tension , il faut utiliser un générateur de courant réglable le 6V c'est suffisant
le noir n'est pas la peinture d'origine mais l'oxyde qui se forme en surface , il devrais être protecteur .
le mieux est de monter un peu le PH de la solution avec de la soude vers 9-10 afin d'avoir une réduction de la rouille .
évidement tout cela dans un locale ventilé sans source d'étincelles
c'est trop fort en tension , il faut utiliser un générateur de courant réglable le 6V c'est suffisant
le noir n'est pas la peinture d'origine mais l'oxyde qui se forme en surface , il devrais être protecteur .
le mieux est de monter un peu le PH de la solution avec de la soude vers 9-10 afin d'avoir une réduction de la rouille .
évidement tout cela dans un locale ventilé sans source d'étincelles
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Daniel
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....
Ben si...la pièce montée d' origine sur la 200 20V est peinte en noir....l' électrolyse vire tout....JEEP a écrit : le noir n'est pas la peinture d'origine .....
