Diverses questions techniques Audi 80 GT (B2 phase 2)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mtristan

Re: Diverses questions techniques Audi 80 GT (B2 phase 2)

Message par mtristan »

Hello,
Merci Moun pour ETKA, je l'avais déjà téléchargé, mais comme j'ai soit Linux soit Windows 7 en 64bits, ça passait pas, donc j'ai virtualisé un windows XP et c'est bon ;)

J'ai reçu la RTA, qui me sera sans doute utile ce week end.
Le garagiste a : fait la distribution, changé la courroie trapézoïdale (comme il devait l'enlever pour la distrib et qu'elle était pas en super état, il en a profité), réglé le ralenti du mieux qu'il pouvait, et réglé l'avance à l'allumage, parce qu'il y avait un léger retard.
Le tout pour...... 157€, ce qui est très bon marché je trouve.
Je vais maintenant tester tout ça... ;) Ce soir ou demain je m'occupe des freins et de la vidange. Ensuite ça sera le LDR quand j'aurai reçu (mais pour ça il faudrait que je la fasse, mais j'attends d'être sûr de rien oublier) ma prochaine commande.
RogerH

Message par RogerH »

mtristan a écrit :Hello,
Merci Moun pour ETKA, je l'avais déjà téléchargé, mais comme j'ai soit Linux soit Windows 7 en 64bits, ça passait pas, donc j'ai virtualisé un windows XP et c'est bon ;)
J'ai window 7 en 32bits et etka fonctionne 8-)
mtristan

Message par mtristan »

Ouais, mais pas en 64 Roger :p

Bon, le répartiteur est changé, j'ai pas eu le temps de faire la vidange par contre, je ferai ça demain sans doute.
Le plus chiant a été de retirer les tuyaux... z'étaient bien accrochés. retirer l'ancien répartiteur, ça allait. Remettre le nouveau, OK. Remettre les tuyaux... pareil que pour les enlever, une bonne galère pour les serrer comme il faut.
Ensuite la purge, je me demandais si je m'y prenais bien au début, y avait rien qui coulait après de nombreux pompages... Puis d'un coup j'entends "psshhhhh", et hop, c'est parti. Les autres roues ça s'est fait vite après, le plus gros était fait. C'était une pré-purge, demain je finis de purger avec mon père pour faire ça correctement, là je le faisais tout seul.
C'est déjà nettement mieux niveau freinage :D

J'attends un peu pour voir si j'ai tout bien fait, si mercredi j'ai aucune fuite, je prends rdv pour la contre visite.
Cette semaine il faut aussi que je m'occupe de la carte grise :/ J'ai jusqu'au 13, donc je ferais mieux de me dépêcher...

J'ai aussi rechangé l'autoradio, le nouveau marche très bien, aucun soucis, donc je vais pouvoir rentrer chez moi demain en écoutant de la musique :)

Ce soir il y avait ma 80, la A6 de mon père, et une A4 cabriolet (un ami de la famille) garés devant la maison, ça avait de la gueule :)

Donc en gros, de... 16h30 à 1h30 je m'occupais des freins ^^ Avec en tout je dirais... 2h de pause. Soit 7h de boulot. Lentement mais sûrement :D

Bref, sur ce, bonne nuit :)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Tu peux aussi comprimer le piston du répartiteur (en tirant comme le ressort le fait) pour purger plus facilement l'arrière, ça peut parfois aider si rien ne sort ;)
mtristan

Message par mtristan »

Ben là c'était que tout le circuit vers l'arrière avait été vidé ^^ Donc le temps que ça revienne, j'ai pompé, pompé, pompé (pas de mauvaises pensées!) ... ^^ Déjà qu'on m'appelle le Shadock là où je fais mon stage parce que pour purger les circuits d'huile pour tester les joints, il faut pomper, pomper... ^^ Ensuite pour la mise en pression, il faut pomper, pomper... Bref...

Aucune fuite ce matin, j'ai fait un essai sur route, mais par ici y a que du limité à 50, j'ai quand même essayé un freinage d'urgence à 50 (avec l'ABS intégré à ma jambe, quand j'ai entendu que ça grattait le sol, j'ai relâché un peu), c'est efficace :) Pas de sensation d'éponge sous le pied, donc c'est OK :)

Par contre, un truc qui m'ennuie, j'ai vu ça en purgeant hier soir, les flexibles de frein à l'avant sont un peu craquelés... Si je l'avais vu plus tôt je les aurais changés en même temps que le répartiteur, parce que du coup je vais devoir les changer, et repurger... Enfin, si le mec du CT n'a pas remarqué ça, c'est que ça doit pas être affreux non plus, mais ça m'ennuie quand même.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Si tu changes juste les flexibles avants et que tu ne désamorces pas le maître-cylindre, pas besoin de re-purger derrière ;)
mtristan

Message par mtristan »

Ah ok très ben alors.
Je vais rajouter ça à ma prochaine commande sur oscaro ou mister auto.
mtristan

Message par mtristan »

Hello,
J'ai un petit soucis, j'allais faire une commande sur mister auto, avec tout ce qu'il me reste à commander...
Mais en regardant les bobines d'allumage, je remarque que pour mon numéro de chassis, c'est une de ce type :
Image
(c'est juste pour l'image hein, je vais pas prendre du valeo)
Or, sous mon capot, j'en ai une comme ça :
Image

Du coup, je sais pas quoi prendre...
On est d'accord que 81ZGA203265 c'est après 81..g..000 001 ?

Et sinon, pour les flexibles de freins avant, je prends du ATE en 310mm de long? Ou du Bendix en 340? Ou encore du TRW en 340? (ou autre...)
EDIT : d'après ETKA c'est 335mm la longueur, donc je vais plutôt prendre du 340, mais plutôt Bendix ou TRW?
karimoo

Message par karimoo »

oui pour l année su vehicule chassis a lettre G c est a partir de 86
mtristan

Message par mtristan »

Moun et les autres qui ont la même que moi, vous pouvez me confirmer que c'est bien cette bobine d'allumage qu'il me faut?

Sinon, est-ce qu'il y a un Audiste qui s'y connaît bien en anciennes dans le Maine et Loire, la Mayenne ou la Loire Atlantique? Parce que j'aimerais avoir deux trois conseils d'entretien et de bricolage du moteur, notamment savoir si elle fait un bruit correct (j'ai l'impression qu'il y a un bruit métallique en continu, et un claquement régulier qui a l'air d'avoir lieu sur un cylindre...)...

Petits soucis de sous actuellement parce que j'ai pas reçu le salaire de mon stage à temps, donc j'ai pas encore fait de nouvelle commande, et en plus j'ai l'impression que mes pneus se dégradent rapidement (apparition de nombreuses fissures pas très sympathiques...), donc va falloir que je règle ça pour la fiabiliser... (flexibles de freins et pneus...)
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

sur mon DS la bobine ressemble plus à la deuxième photo!
mtristan

Message par mtristan »

Oui la bobine ne semble pas spécialement poser de problème, c'est surtout préventif (et c'est surtout qu'elle a une jolie fissure :s). C'est pas parmi mes achats urgents.
Je n'ai pas fait gaffe à si elle claquait à chaud, je regarderai demain matin après le trajet jusqu'à mon lieu de stage. Mais de toute façon j'imagine que les poussoirs sont ceux d'origine, donc ils doivent être assez... âgés ^^
mtristan

Message par mtristan »

OK, si c'est juste une question de confort ça passera :)
Il faudrait que j'en trouve une pour pièces pas trop loin de chez moi, je me servirais bien gentiment ^^ Y en a bien une en Normandie, et il est possible que j'y passe pendant les vacances, mais c'est pas sûr du tout...
audiw

Message par audiw »

J'ai 2 bobines d'occase si t'es intéressé Mp ;)
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Message par Moun »

mtristan a écrit :Moun et les autres qui ont la même que moi, vous pouvez me confirmer que c'est bien cette bobine d'allumage qu'il me faut?...........................
Sur ma 2RM j'ai la meme bobine que sur la deuxieme photo mais en magnetti-marelli (811 905 115) et sur ma quattro j'ai aussi une identique 2eme photo (bosch ???) mais avec une fixation/connectique un poil different. J'ai pas encore fouillé pou voir celle de ma 1ere auto (81DT2) mais la bobine de la 1ere photo ne me dit rien (transistorisé ?????)