Ajustage du capteur de papillon 200 1B

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Ajustage du capteur de papillon 200 1B

Message par janfi »

Daniel a écrit :Ici, Air Temp....On répare avec de la soudure à l' étain. ;)

Image
Daniel, tu parlais bien de ceci.....
Image
Image
apparement non ils sont bien soudés... ;) ;) ;)

merci... ;)
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Ajustage du capteur de papillon 200 1B

Message par Daniel »

Oui, bien celà ! :mrgreen:

Donc pour tes coupures, voir aussi si ta pression de turbo ne dépasse pas, environ, 1 bar . ;)
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Ajustage du capteur de papillon 200 1B

Message par janfi »

Euuhhhhh vu comme ça arrache et que le turbo n'est pas celui d'origine je pense que ça doit dépassé...... ;)
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Ajustage du capteur de papillon 200 1B

Message par romainp »

Euuhhhhh vu comme ça arrache et que le turbo n'est pas celui d'origine je pense que ça doit dépassé...... ;)
C'est toujours le meme pb à mon avis ... Turbo K26 changé par un K24 par mes soins. Plus petit donc part plus tot (2500t/min au lieu de 3000) et mon hypothese est que le boitier elec d'origine pour 1B ne regule qu'a partir de 3000t/min et avant d'atteindre ces 3000tours ca souffle sans autre regul que celle de la pompe ... Ce qui est bizarre c'est la coupure à 4000 ... Ca ne devrait pas ... fuite dans le circuit avant la wastegate ? Possible ... A voir ... Au pire à la sortie Hte Savoie cela ne manquera pas de specialistes du 5 cyl turbal ... ;)
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Ajustage du capteur de papillon 200 1B

Message par Daniel »

....encore des durites sur l' électrovanne de régulation bricolées...... :mrgreen:
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Ajustage du capteur de papillon 200 1B

Message par Daniel »

Le MAC 12 du 1B régule depuis 1000 t/mn, comme les MAC 11 américains...voir les données ci dessous.
En europe, nous avons 1.85 bar environ ( avec pression atmosphérique ).

The MAC11 uses these boost values:
RPM -----------1000 2000 3000 4000 5000 5500 6000 6375
Boost map value 1.04 1.35 1.4 1.4 1.4 1.42 1.4 1.4


Le problème de coupure vient d' ailleurs, pour moi. ;)
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Ajustage du capteur de papillon 200 1B

Message par romainp »

Ok, merci Daniel.
Mon pb de coupure est apparu juste apres changement du turbal et intervient systematiquement en dessous de 3000t/min
Au dela zero pb ...
Branchement n75 à verifier effectivement ...
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Ajustage du capteur de papillon 200 1B

Message par janfi »

Merci Romain et Daniel pour vos infos et effectivement Romain on pourras exposer ça a la sortie Savoie... :D
Mais attention a part cette coupure que je commence a arriver a gérer en jouant sur l'accélérateur c'est a dire
Qu'il faut vraiment que j'effleure l'accelerateur et pas de coupure... Mais ça marche pas tout l'temps....LOL
Mis a part ça c'est le top du top j'adore quand elle arrache ..... LOL
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9222
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Ajustage du capteur de papillon 200 1B

Message par Aimable »

Pour info, il n'y a pas de réglages a faire sur les switchs cites plus haut. Je viens de vérifier sur la bible Bentley.
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Ajustage du capteur de papillon 200 1B

Message par romainp »

Hello Janfi,

Pour revenir à ton pb de coupure à 4000t, peux tu me dire à combien est la pression de turbo au tdb à ce moment ?
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Ajustage du capteur de papillon 200 1B

Message par janfi »

romainp a écrit :Hello Janfi,

Pour revenir à ton pb de coupure à 4000t, peux tu me dire à combien est la pression de turbo au tdb à ce moment ?
Salut Romain, de mémoire entre 1.0 et 1.2 bars, mais a vérifier quand meme .

Pourquoi cette question ??
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Ajustage du capteur de papillon 200 1B

Message par romainp »

Pourquoi cette question ??
Parce que si ca coupait à environ 1.7/1.8 au tdb, cela signifierait que ce serait la securité qui agit sur la pompe à essence qui se declencherait. Mais la ca ressemble davantage à une fuite ...
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Ajustage du capteur de papillon 200 1B

Message par janfi »

romainp a écrit :
Pourquoi cette question ??
Parce que si ca coupait à environ 1.7/1.8 au tdb, cela signifierait que ce serait la securité qui agit sur la pompe à essence qui se declencherait. Mais la ca ressemble davantage à une fuite ...
Whouaouuu 1.7 1.8 mais je sais meme pas si ça y monte jusqu'à la ...;-)
Merci a toi ;)
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Ajustage du capteur de papillon 200 1B

Message par romainp »

Whouaouuu 1.7 1.8 mais je sais meme pas si ça y monte jusqu'à la ...;-)
Merci a toi ;)
Du temps que je l'avais elle y montait (meme si l'indication est fausse, puisqu'il ne s'agit pas de la valeur exacte de pression de sural). Et à 1.8, coupure net ...
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Ajustage du capteur de papillon 200 1B

Message par janfi »

Gaza va falloir que je regarde mieux alors , je te dit ça vite fait ... ;)