Pas encore commencé puisque c'est demain pfffphilweb a écrit :Quoi ?
Pas encore finie cette distrib ?![]()
La vache, pas donné la poulie damper
Distribution sur un 5 cylindres
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RogerH
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Re: Distribution sur un 5 cylindres
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philweb
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Re: Distribution sur un 5 cylindres
Ah ok !
J'aurai une pensée pour toi alors
Pourquoi t'as pas pris la poulie ?
J'aurai une pensée pour toi alors
Pourquoi t'as pas pris la poulie ?
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RogerH
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Re: Distribution sur un 5 cylindres
Chui pas plein aux asphilweb a écrit :Ah ok !
J'aurai une pensée pour toi alors![]()
Pourquoi t'as pas pris la poulie ?
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RogerH
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Re: Distribution sur un 5 cylindres
Bon voilà, j'ai fait ma distribution tout seul comme un grand sur mon petit GT
J'ai malheureusement pas pris beaucoup de photo pendant l'opération.
J'ai pris plus de temps que prévu (inexpérience, découverte, stress). Le temps constructeur est d'une heure pour faire la distribution mais moi, j'ai pris plus d'une heure à le faire
Déjà dans un premier temps, c'est vraiment pas compliqué. Je n'ai même pas eu recours à l'outil VAG
Il suffit de bien caler le moteur aux repères (poulie damper, poulie d'arbre à came et le repère 0 sur le volant moteur)
Pour plus de sécurité, j'ai mis un coup de tippex sur l'arbre à came et pour ce qui est de la tension de courroie (alterno et pompe à DA) coups de tippex également après on retend si besoin.
Niveau outillage, un cliquet avec ses douilles, clé de 10, 13, 17 et 19. Tout ce qu'il y a de plus basique
et le pétard (deviseuse pneumatique) s'avère très utile pour enlever les 4 vis allen sur la poulie ainsi que l'écrou de vilebrequin.
Parcontre, il faut démonter toute la face avant. Ça inclus le pc avant, la calandre et les guidages d'air du radiateur.

Là, je me suis rendu compte qu'il fallait démonter le pc avant pour accéder à une vis allen. Le pc gênait..

La fameuse pignon de vilebrequin avec sa clavette où audiquattromoto et Tieno faisaient allusion (on comprends mieux maintenant
)

Une petite vue sur la pompe à eau

La barre à droite sur la photo fait également office de tendeur pour la courroie de pompe à DA


L'ancienne et la nouvelle pompe à eau

L'ancienne courroie de distribution encore en bonne mais je ne sais pas de quand elle date...

Eh oui messieurs, acheté chez Audi sous la marque Gates...(voir dernière photo)

Parcontre voilà la gueule de la courroie d'alternateur...même histoire pour la pompe à DA


Du SKF, y a pas mieux

Par chance, je retrouve le même modèle de courroie d'origine sur oscaro ! C'est pas trop la classe, ça ?
Maintenant, vous savez quoi acheter comme courroie

Après ça, je suis tranquille pour 5 ans ou 120 000km (mais je pense pas en faire autant
)
J'ai malheureusement pas pris beaucoup de photo pendant l'opération.
J'ai pris plus de temps que prévu (inexpérience, découverte, stress). Le temps constructeur est d'une heure pour faire la distribution mais moi, j'ai pris plus d'une heure à le faire
Déjà dans un premier temps, c'est vraiment pas compliqué. Je n'ai même pas eu recours à l'outil VAG
Il suffit de bien caler le moteur aux repères (poulie damper, poulie d'arbre à came et le repère 0 sur le volant moteur)
Pour plus de sécurité, j'ai mis un coup de tippex sur l'arbre à came et pour ce qui est de la tension de courroie (alterno et pompe à DA) coups de tippex également après on retend si besoin.
Niveau outillage, un cliquet avec ses douilles, clé de 10, 13, 17 et 19. Tout ce qu'il y a de plus basique
Parcontre, il faut démonter toute la face avant. Ça inclus le pc avant, la calandre et les guidages d'air du radiateur.

Là, je me suis rendu compte qu'il fallait démonter le pc avant pour accéder à une vis allen. Le pc gênait..

La fameuse pignon de vilebrequin avec sa clavette où audiquattromoto et Tieno faisaient allusion (on comprends mieux maintenant

Une petite vue sur la pompe à eau

La barre à droite sur la photo fait également office de tendeur pour la courroie de pompe à DA


L'ancienne et la nouvelle pompe à eau

L'ancienne courroie de distribution encore en bonne mais je ne sais pas de quand elle date...

Eh oui messieurs, acheté chez Audi sous la marque Gates...(voir dernière photo)

Parcontre voilà la gueule de la courroie d'alternateur...même histoire pour la pompe à DA


Du SKF, y a pas mieux

Par chance, je retrouve le même modèle de courroie d'origine sur oscaro ! C'est pas trop la classe, ça ?
Maintenant, vous savez quoi acheter comme courroie
Après ça, je suis tranquille pour 5 ans ou 120 000km (mais je pense pas en faire autant
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Mike KV
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Re: Distribution sur un 5 cylindres
Une bonne chose de faite si on en juge par l'aspect de la pompe à eau
Maintenant, c'est reparti pour un bon bout de temps en compagnie du 5 pattes
Maintenant, c'est reparti pour un bon bout de temps en compagnie du 5 pattes
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F H
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Re: Distribution sur un 5 cylindres
c'est bon fiston tu pourra venir me faire la distribution du KE avant que je le mette en vente
et même que je te prétérais l'outil VAG... si je le retrouve !
et même que je te prétérais l'outil VAG... si je le retrouve !
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RogerH
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Re: Distribution sur un 5 cylindres
Je te fais ça quand tu veux, chui chaud bouillantF H a écrit :c'est bon fiston tu pourra venir me faire la distribution du KE avant que je le mette en vente![]()
et même que je te prétérais l'outil VAG... si je le retrouve !
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Dural
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Re: Distribution sur un 5 cylindres
Ha bin nickel!
Pas eu besoin de l'outil? T'as bloqué le vilo comment pendant que tu dévissais la vis de 19 alors?
Pas eu besoin de l'outil? T'as bloqué le vilo comment pendant que tu dévissais la vis de 19 alors?
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Bertrand
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Re: Distribution sur un 5 cylindres
Péteuse pneumatique à mon avisDural a écrit :Ha bin nickel!
Pas eu besoin de l'outil? T'as bloqué le vilo comment pendant que tu dévissais la vis de 19 alors?
Mais la vrai question est: Comment serrer au couple sans bloquer le vilo?
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RogerH
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Re: Distribution sur un 5 cylindres
Oui, j'ai utilisé le pétard !Bertrand a écrit :Péteuse pneumatique à mon avisDural a écrit :Ha bin nickel!
Pas eu besoin de l'outil? T'as bloqué le vilo comment pendant que tu dévissais la vis de 19 alors?
Mais la vrai question est: Comment serrer au couple sans bloquer le vilo?
J'ai également serré au pétard modérément en ayant mis du frein filet sur l'écrou.
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Bertrand
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Re: Distribution sur un 5 cylindres
Ha bah elle est belle la jeunesse!!!
Audi a préconisé un couple pour rien?
Bon ok j'utilise aussi une methode empirique dans des cas similaires
Audi a préconisé un couple pour rien?
Bon ok j'utilise aussi une methode empirique dans des cas similaires
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RogerH
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Re: Distribution sur un 5 cylindres
Bertrand, pourquoi tu parles tout bas ?Bertrand a écrit :Ha bah elle est belle la jeunesse!!!![]()
Audi a préconisé un couple pour rien?![]()
Bon ok j'utilise aussi une methode empirique dans des cas similaires
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philweb
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Re: Distribution sur un 5 cylindres
C'est du tout bon mon Roro !
Tu t'es débrouillé comme un chef !
Le JS n'attend plus que toi
Comparé au T44, c'est vrai qu'il y a peu de place.
Dis moi, sur cette photo, j'espère que le boulon à gauche est dans un trou de l'établi ?
sinon ça voudrait dire qu'il est cassé..et tu en aurais parlé.

Tu t'es débrouillé comme un chef !
Le JS n'attend plus que toi
Comparé au T44, c'est vrai qu'il y a peu de place.
Dis moi, sur cette photo, j'espère que le boulon à gauche est dans un trou de l'établi ?
sinon ça voudrait dire qu'il est cassé..et tu en aurais parlé.

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mart80
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Re: Distribution sur un 5 cylindres
Félicitation Roger !!
J'avais fait pareil sur mon KE, l'année dernière, et c'était aussi pour moi " la première" !! c'est sur qu'au début on flippe un peu
et puis une fois fini on se dit que ce n'est pas si compliqué que ça !!
et on est fier de nous !
Bravo à toi !
@ bientôt
J'avais fait pareil sur mon KE, l'année dernière, et c'était aussi pour moi " la première" !! c'est sur qu'au début on flippe un peu
et puis une fois fini on se dit que ce n'est pas si compliqué que ça !!
Bravo à toi !
Re: Distribution sur un 5 cylindres
Bien vu Roger
Je crois que c'est la boulonneuse pneumatique qui pète les pignons en bout de vilebrequin
Je crois que c'est la boulonneuse pneumatique qui pète les pignons en bout de vilebrequin