Je vais me lancer dans la distribution de mon Coupé GT5E le mercredi à mon école et je voudrai savoir comment on tend la courroie de la pompe à DA ?
Et comment on utilise l'outil VAG pour bloquer la poulie ? (Merci à Karimoo pour le prêt de l'outil au passage )
Il eut été utile de mesurer le jeu aux soupapes avant histoire de le régler le jour fatidique en même temps^^
Sinon, l'outil se cale sur l'anti-cabrage et la courroie se tend en tournant la pompe je crois (grouille-toi, j'ai la mienne à faire aussi de distrib :p )
Je verrai si j'aurai le temps après la distribution ^^
Donc si j'ai bien compris, après être sur les repères PMH, je mets l'outils ensuite je détends la courroie d''alterno et de pompe à DA.
Et ensuite, je dépose la poulie damper ?
RogerH a écrit :
bon courage, mais ca se fait bien, le point le plus délicat est d'etre bien outillé pour debloqer l'ecrou de poulie de vilo.
Pas mieux
Prévoir clef choc camion ou tube d'échaffaudage de 3 m.
Et aussi achète d'avance la poulie crantée en bout le vilo (20 roros). Un chance sur 3 que la clavette pête quand le boulon de 27 va bouger.
Pas mieux
Prévoir clef choc camion ou tube d'échaffaudage de 3 m.
Et aussi achète d'avance la poulie crantée en bout le vilo (20 roros). Un chance sur 3 que la clavette pête quand le boulon de 27 va bouger.
Il y a ce qu'il faut comme outillage ^^
T'es sûr Tieno ? J'ai que la poulie damper qui entraine la courroie d'alterno et la pompe à DA. Et la poulie coûte 150€
J'ai acheté les 4 vis allen pour être prudent
Pas mieux
Prévoir clef choc camion ou tube d'échaffaudage de 3 m.
Et aussi achète d'avance la poulie crantée en bout le vilo (20 roros). Un chance sur 3 que la clavette pête quand le boulon de 27 va bouger.
mouarf !!!!! ca sent le vécu ca..............
@ Roger,il s'est mal exprimé.....le pignon cranté qu'il voulait dire....le pignon de vilbrequin.....
Je te parle d'expérience. Et c'est pas Audiquattromoto qui me contredira. Mieux vaut l'avoir sous le coude au cas ou que d'attendre que le magazin soit ouvert pour remonter l'ensemble.
Je viens de chez Audi et j'ai acheté le pignon parcontre sur Etka, il n'y a pas de trace de la soi-disant clavette.
Je vous dirai ça quand je l'aurai récupéré. (délai de 24/48h en provenance d'Allemagne)
D'après mon magasinier, il n'y aurait plus que 8 pignons de vilebrequin à l'usine et une seule poulie damper (245€ environ)
Pour le pignon, je l'ai eu à 38.13€